Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Réinitialisation du routeur

Tags :
  • Config PC
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
5 Mai 2009 13:18:19

Bonjour tout le monde! =)
Je suis un peu débutante dans le monde de l'informatique et il me faudrait des conseils. J'ai plusieurs questions, si vous pourriez y répondre, j'apprécierai.
Alors, en gros, voici la situation: j'ai perdu le mot de passe du routeur et vu que ce n'est pas moi qui l'ai installé, je sais pas trop quoi faire.

J'ai entendu dire que la meilleure solution serai de réinitialiser le routeur et mettre le mot de passe par défaut.
Mais logiquement, après, il faudrait tout reconfigurer, n'est pas pas?
Et apparemment, la première fois, pour accéder menu principal, il faut brancher l'ordi directement au routeur. Comment on fait? Jusqu'à maintenant j'accédai via internet. Faut-il un câble spécial?

Alors, voilà, ça serait bien si vous pouvez répondre à toutes mes questions. Merci! =)

Maintenant, cette question, c'est juste par pure curiosité. Je sais que le but des mots de passe par défaut c'est en cas de problèmes, toujours avoir une solutions. Mais est-ce que c'est possible de le modifier, notamment celui du routeur? Ou est-ce que ce sont juste les informaticiens qui sont assez forts pour le faire? ^^

Merci beaucoup =D

Autres pages sur : reinitialisation routeur

5 Mai 2009 14:50:40

Bonjour,

Déjà peux tu indiquer quel est le modèle de ton routeur ?
5 Mai 2009 16:40:04

Je sais que c'est un Linksys mais après je sais pas si il y a des différents modèles.
Contenus similaires
5 Mai 2009 16:42:32

l'essai avec le mot de passe d'origine ne fonctionne pas ?

Quel modification souhaites tu faire sur le routeur ? connais tu l'adresse pour y accéder.
5 Mai 2009 17:19:03

Alors, je connais l'adresse de mon routeur, j'y ai déjà accédé, mais c'était il y a un moment. En fait j'ai oublié le mot de passe, et on m'a dit que le meilleur à faire serait de reconfigurer le routeur.

Je veux simplement faire des modifications sur les restrictions: rajouter un site et modifier l'heure d'accès.
5 Mai 2009 17:30:17

c'est lequel car il y a plusieurs modèles WAG et AG donc il faudrait être plus explicite pour qu'on t'apporte notre aide. De toute façon tu auras à te connecter et modifier le mot de passe sans changer la configuration c'est possible.
5 Mai 2009 17:38:24

Ah c'est bon, j'ai finalement trouvé le modèle. ^^
C'est un Linksys WAG354G v2

Sinon, je savais pas qu'il étais possible de se connecté en ayant oublié le mot de passe. On m'a juste dit que si je faisais une réinitialisation, fallait que je reconfigure tout le routeur.
6 Mai 2009 07:12:35

oui c'est exact, si tu ne connais plus le mot de passe, la seule solution c'est donc de le réinitialisé, mais dans ce cas il faut le reconfigurer entierement.
Donc attention si tu n'es pas habitué a ce genre de manipulation, car au lieu d'améliorer les choses tu pourrais les empirer.

Donc en clair tu le réinitialise, tu te connecte dessus avec le mot de passe d'origine et y'a plus qu'a refaire la config.
6 Mai 2009 19:05:15

D'accord, merci beaucoup =)

Pour la reconfiguration, j'avais pris des captures d'écran de la plupart des "pages" du routeur (au cas où ^^), donc je dois pouvoir le faire.

Bon ben, merci beaucoup pour votre aide, je vais essayer ce que vous m'avez dit. =D

Sinon, est ce que vous savez si le mot de passe par défaut peut être modifié? (Ou s'il faut maitriser à fond l'informatique pour le faire? :D  )
6 Mai 2009 19:31:44

le mot de passe par défaut peut etre changé facilement. Dans l'nterface du routeur il y a une section dédiée a cela ou il suffit de rentrer le mot de passe désiré.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS