Votre question
Résolu

PC fixe qui ne démarre plus après mise en veille

Tags :
  • Ordinateur
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Mai 2017 23:36:49

Bonjour,

J'ai un gros souci, j'ai un clavier Logitech k270 et j'ai par erreur appuyer sur la touche de mise en veille. (la touche qui se trouve à côté de celle de la calculatrice). Depuis, impossible de rallumer mon ordinateur, est-ce normal ?
J'ai essayé d'appuyer sur toutes les touches sans résultat, j'ai tenté aussi de rallumer l'ordinateur par le bouton de l'unité central, de le débrancher, mais rien ne se passe. L'ordinateur semble complètement éteint, pas de lumière qui clignote, rien.
Je précise que mon PC tourne sous Windows 7.

Si quelqu'un sait ce qui se passe, et à une solution à me proposer, merci de m'aider car je suis assez désespérée.
Je précise aussi que mes connaissances en informatique sont plus que limitées...

Merci d'avance.

Autres pages sur : fixe demarre mise veille

19 Mai 2017 00:35:58

Bonjour, a moins d'ignorer totalement un élément spécifique très particulier, je ne penses pas que ton soucis soit lié au clavier.
En ayant débranché puis rebranché le pc puis allumé via le switch de l'unité centrale, il n'y a pas de raison qu'il ne démarre plus.
Peux tu nous donner ta config complète?
m
0
l
19 Mai 2017 13:28:36

Merci tout d'abord de prendre le temps de me répondre. J'ai pensai que le problème venait du clavier car c'est en appuyant sur la touche mise en veille que mon PC s'est arrêté d'un coup...

Voilà ma config :

Processeur
Modèle du processeur Processeur AMD FX 4100
Nombre de coeur(s) 4
Fréquence 3,60 GHz
Refroidissement Xigmatek HDT-SD963
Carte graphique
Nombre de cartes installées 1
Puce graphique AMD Radeon HD 6850
Mémoire 1024 Mo
Mémoire
Marque des barrettes Kingston
Type de mémoire DIMM DDR3
Quantité de mémoire intégrée 4096 Mo (4 Go)
Nombre de barrettes 2
Fréquence PC10600
Carte mère
Marque de la carte mère Gigabyte
Modèle de la carte mère GA-970A-UD3
Socket AM3+
Chipset AMD 970
Slots mémoire 4
Connexion WiFi Aucune
Connectique
Carte graphique 2 DVI / 1 HDMI / 1 Displayport
Interne 2 PCI-E 16x / 3 PCI-E 1x / 2 PCI / 6 S-ATA/III
Façade 2 USB 3.0 / 2 Jack 3.5 mm
Arrière 8 USB 2.0 / 2 USB 3.0 / 1 RJ-45 / 6 Jack 3.5 mm / 1 sortie optique
Stockage
Capacité totale 500 Go
Disque dur 1 Western Digital Caviar Blue - 500 Go
Graveur / lecteur Graveur DVD 22x Materiel.net
Boîtier
Marque Antec
Modèle NSK4482B
Ventilateurs fournis 1
Emplacements supplémentaires 1
Dimensions 200 x 420 x 420 mm
Alimentation
Marque Antec
Modèle EarthWatts™
Puissance 380 Watts
Certification 80+ 80+ Bronze
Modulaire Non
Consommation
Moyenne au repos 74 Watts
Moyenne en pleine charge 258 Watts
Moyenne en veille 0,86 Watts
Information sur la consommation Les valeurs indiquées ci-dessus sont des moyennes obtenues à partir de mesures effectuées directement à la prise, via un outil professionnel. Elles sont susceptibles de varier de quelques Watts selon la marque des composants utilisés.
Logiciel(s) fournis
Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) - SP1
Supports fournis DVD de restauration Materiel.net + CD de pilotes
Suite bureautique Microsoft® Office Starter 2010 (Microsoft® Office Starter 2010 inclut des versions de Word et Excel® à fonctionnalités réduites, et contient des annonces publicitaires. Ni PowerPoint® ni Outlook®). L'antivirus Microsoft Security Essentials est également inclus, en version complète et gratuite.
m
0
l
Contenus similaires
20 Mai 2017 06:31:54

Bonjour, je ne vois pas ta carte graphique ici, tu n'en as pas?

Aurais tu la possibilité de te faire prêter une alimentation?
Je serais intéressé de voir ce que ça donnerait en la changeant.
m
0
l

Meilleure solution

20 Mai 2017 18:08:29

dandibot a dit :
Bonjour, je ne vois pas ta carte graphique ici, tu n'en as pas?

Aurais tu la possibilité de te faire prêter une alimentation?
Je serais intéressé de voir ce que ça donnerait en la changeant.

Problème résolu depuis hier soir, en fait le Pc était bien en mise en veille mais comme je l'ai dit impossible de le rallumer. En fait la solution a été de le débrancher pendant plusieurs minutes (alors qu'au début je l'ai débranché et rebranché aussitôt) et là pas de souci j'ai pu le rallumer.

Merci à tous ceux qui ont tenté de m'aider.

partage
19 Juin 2017 14:17:54

Bonjour en fait j'ai un asus rog gl502vw je rencontre un problème le pc ne démarre pas j'appuie le bouton sa vient 3 seconde puis s'éteint et redémarre puis s'éteint en faisant un petit bruit sourd. Même le voyant indiquant que la batterie est sur le secteur s'éteint au bout de 2 min se rallume et puis sa reste comme sa.
Je tient à signaler que j'utilisait le pc et qu'il était en mode optimisé lorsque qu'il se mettait en veille ou lorsque l'écran s'éteint le pc ne déclenche plus les voyant sont allumer le pc aussi mais l'écran reste noir lorsque je le met en mode performance élevée je ne rencontre plus ce problème. Merci j'ai vraiment besoin de votre aide
m
0
l
20 Juin 2017 06:21:50

Bonjour, il faudrait essayer uniquement sur secteur voir si le problème persiste, si oui il faut probablement changer le chargeur.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter