Votre question
Résolu

Hard reset ne fonctionne pas pour ma Tablette samsung tab pro 10.1

Tags :
  • Tablette
  • Malware
  • Reset Usine Innefficace
Dernière réponse : dans Tablettes
23 Mai 2017 09:51:31

Bonjour à tous et à toute,

J'aimerai avoir votre avis sur un problème lié à ma tablette que j'ai reçu il y a quelques jours.
Depuis hier soir, j'ai rencontré un gros soucis concernant le fonctionnement de ma tablette.
Je tiens à préciser que je n'utilisais la tablette que depuis deux jours, et que je n'ai pas installé beaucoup d'applications néanmoins je pense que cela à suffit pour là faire bug à ce point.

J'ai commencer à avoir des freezes, puis des applications se sont arrêté alors qu'elle n'était même pas lancé comme google play, google film et serie, youtube, tout se ferme et la tablette se met à ramer et devient peu à peu innaccessible. Je pense que ma tablette à été victime d'un malware très très vicieux, car j'ai dans un premier temps essayer de réinitialiser la tablette via l'option paramètre, mais une fois arrivé devant la touche "supprimer tout", il n'était pas possible de cliquer dessus.:heink: 
J'ai donc opter pour la deuxième méthode, le reset usine que j'ai dû effectuer avec succès car je suis revenu au même option de démarage lorsque la tablette est neuve.

J'ai commencé à vouloir relancer la tablette mais au bout d'une dizaine de minutes, les messages d'erreur sont réapparut et la boucle à recommencer. J'ai donc retenté de réinitialiser la tablette en supprimant les fichier caches et les fichiers datas deux fois, en vain.

J'ai essayer de télécharger des applications comme Ccleaner ou Master clean, mais la tablette ne me permet pas de les télécharger, en effet même avec une connexion à un réseau wifi, le téléchargement se bloque et rien ne s'installe. :pt1cable: 

Je pense que si ( car je ne suis pas réellement sûre à 100% mais tout me laisse croire) que si il s'agit d'un malware, il a réussi à s'introduire dans le programme samsung de restauration car même après trois reset usine, rien n'y fait la tablette continue de déconner.:??: 

Qu'en pensez vous, avez vous déja eu ce cas similaire et auriez vous une solution à me proposer, ou même une idée ?

Merci :bounce: 

Autres pages sur : hard reset fonctionne tablette samsung tab pro

23 Mai 2017 11:13:49

Bonjour,

Non ce n'est pas un malware, surtout après un reset usine.
Sauf si tu as installé en root des applications en dehors du Google Play Store. ou que tu as rooté la tablette.

Sans ça, c'est impossible.

C'est donc un problème matériel, je t'invite à rendre ta tablette au SAV du lieu d'achat pour un échange à neuf (directement, parce que si réparation, y'en a pour longtemps et il reviendra avec le même souci ...)
m
0
l
23 Mai 2017 11:20:31

Hum je n'ai télécharger que 3 jeux sur google Play store pourtant, je n'ai installer aucune autre application en dehors du Google Play Store. La tablette n'est pas neuve, il s'agit d'un membre de ma famille qui me l'a offert il ne s'en ai servit que 2 fois en 1 an, donc je ne pense pas que je pourrai la ramener au SAV.
C'est quelqu'un qui travail dans le multi média et qui a toujours été très méticuleux sur le soin et le bon fonctionnement des appareils electronique.

J'hésite a rooter ma tablette, pense tu que cela peut changer quelques chose ou débug la tablette ?

Merci de ta réponse d'avant :D 
m
0
l

Meilleure solution

23 Mai 2017 11:43:48

Re,

Les défauts de conception n'ont rien à voir avec l'utilisateur ;) 

Il est probable que le défaut existait depuis le début mais le peu d'utilisation par l'ancien utilisateur n'ont pas mis en évidence.

Ne roote pas cette tablette, cela ne servirait à rien et ferait perdre la garantie si elle existe encore.

Renseigne-toi auprès de l'ancien utilisateur, certaines garantie ou extension de garantie sont de 2 ans ou plus.

partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS