Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Recherche d'adresse IP après cambriolage

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
10 Mars 2009 08:20:39

bonjour a tous, nouveau sur le forum tout est dans la question!! je vous explique: une copine s'est fait cambrioler son appart apres avoir perdu ses clefs. le ou les personnes lui ont evidement piqués son ordi portable. elle s'est rendu compte que le gars s'est connecté en wifi le lendemain (connexion automatique donc il a pas du faire gaffe car il s'est connecté 2 heures! bref je voualis savoir s'il etait possible de retrouver l'adresse Ip de cet ordinateur. et surtout comme elle ne connait pas cette adresse ip est ce que les FAI eux le connaissent? bref ya t il moyen de retrouver cet ordi?... merci pour vos reponses et je precise que les flics n'ont meme pas fait d'enquet de voisinage ( car comme il s'est connecté en wifi s'est qu'il n'etai pas bien loin dans l'immeuble... merci a tous

Autres pages sur : recherche adresse cambriolage

10 Mars 2009 08:34:43

Salut!!!

Attends, tu veux dire qu'après avoir cambrioler ta copine les voleurs se sont sonnecté en Wifi sur sa box? C'est sur qu'ils sont même tout près le wifi avec des murs ce n'est pas plus de50m de portée.

Comment s'est elle rendue compte de la connexion? Vous avez signalé cet élément à la police? C'est important quand même!

Il n'a pas d'adresse IP ton PC Si il se connecte ailleurs il prendra certainement une IP habituelle dans la plage d'IP que tout les BOX donnent. C'est la box qui a une IP pour internet... et c'est la relation adresse IP n de tel de la ligne physique qui permet la localisation.
10 Mars 2009 09:16:11

Ils se sont connectés sur sa box??? Comment sait-tu que c'est bien son ordinateur?
Un ordinateur n'a pas d'adresse ip, c'est la connexion qui en as une, donc comme il se connecte chez ta copine c'est l'adresse ip de sa connexion à elle.
Mais ca signifie que le gars est dans l'immeuble, donc previens les flics!!!
Contenus similaires
10 Mars 2009 11:36:11

A mon avis c'est plutot qu'il a relié le PC a internet quelque part et celui ci a ouvert automatiquement MSN etc.... donc ils a été vu connecté.

Si c'est bien le cas, il n'est pas possible de le retrouver car l'ip/mac enregistré est celle du modem, a moins qu'il soit en bridge mais il y a tres peu de chance et dans ce cas il faudrait connaitre la MAC du PC.
Donc en clair c'est pas possible de connaitre l'endroit.

Autre possibilité, certain site enregistre l'ip, par exemple sur GMAIL il est possible de connaitre l'historique de l'ip ou a été ouvert la boite. Dans ce cas oui il est possible de connaitre le lieu.
10 Mars 2009 14:24:52

merci pour vos reponses. donc si je comprends bien c'est mort!! et imaginons avec le numero de serie de l'ordi (je sais pas si elle l'a gardé) ou avec le numero de serie de Vista?...

oui tout a été envoyé a la police. elle s'est fait cambriolé le vendredi soir vers 17h30 et quand elle s'est rendu compte qu'elle avait perdu les clés elle est retourné chez elle mais trop tard. les flics lui ont dit le vendredi soir qu'il ne pouvait pas prendre la plainte car c'etait le we (foutage de gueule)

bref elle est retournée le lundi et c'etait trop tard car il y a avait plus de 48h que cela s'etait produit. en plus comme c'est ses propres clés ... pas d'effraction... donc pas de remboursement par les assurances.... je lui ai dis de contacter l'IGS (police des police)

pour l'ordi elle a racheté un pc, elle est chez orange et il y a un truc dans la config sur internet sur le compte utilisateur qui permet de voir qu'il y avait 2 connexions sur sa box. les flics ont completement ignoré cela...

donc voila si qq'un connait un flic a l'IGS ... on prend!!!
merci pour vos reponses en tout cas
10 Mars 2009 14:37:31

Non aucun moyen avec le n° de serie ou quoi que ce soit, comment veut tu qu'on le repere? c'est impossible.

Et comment sais tu que c'est bien son portable qui se connecte??
Si c'est le cas c'est le voisin qui se connecte, donc va voir les flics et apporte leur la preuve, rien de compliqué...
10 Mars 2009 18:15:50

rien de compliqué.... sauf quand on t'envoie chier! putain c'est pas possible y'a bien un moyen !!!
12 Mars 2009 08:42:08

Deja si tu repondais à nos question, ca serait effectivement plus simple... COMMENT SAIT TU QUE C'EST BIEN SON PORTABLE qui s'est connecté sur sa box?

Si tu es sur à 100%, alors non ce n'est pas compliqué : la wifi a une portée tres faible dans un immeuble, donc c'est obligatoirement un voisin.
Mais pour ca il faut que tu apporte la preuve aux flics : tu prend une photo de l'ecran avec la connexion du portable...
12 Mars 2009 09:05:20

HS C'est la première fois que je vois titelune s'énerver et crier.... /HS
12 Mars 2009 09:23:04

Ben ca fait 3 fois qu'on lui pose la question... et qu'il ne repond pas clairement!
Donc oui ca m'enerve, je voudrais bien pouvoir l'aider :) 
12 Mars 2009 10:13:18

Je rejoins petite lune ...
Comment est tu sur que c'est son ordinateur portable et pas tout simplement un voisin qui voulait internet gratuitement.
Car si je comprend bien tu est allé sur la box et tu as vu deux ordinateurs connecté? tu l'as vu ou exactement dans ta box?
12 Mars 2009 13:04:31

bien pour repondre a titelune69, on suppose que c'est son ordi ... car sur le compte utilisateur de la box (DHCP il me semble de memoire) il y avait 2 bails d'ouvert dont 1 qui a demarré le lendemain du cambriolage alors ma copine n'avait pas encore racheter de pc portable... ce qui veut dire 2 choses soit quelqu'un s'est procuré tous les codes de la livebox soit son pc s'est connecté automatiquement sur la livebox ce qui est plus plausible...

tous les semaines ou tous les 15 jours orange ouvre un bail de connexion ce qui change l'adresse IP, par contre orange donne une adresse materielle qui semblerait etre lié à la fois a l'IP et aussi au pc...

j'espere que j'ai ete clair!!

merci
12 Mars 2009 13:27:41

euhh tu dois confondre beaucoup de chose.

Tout d'abord, le bail de chez orange est changé toute les 24h, possible que l'adresse IP ne change pas parcontre. Autre chose ce que tu appel adresse IP matériel est l'adresse dite "public" qui est dédié à ta box uniquement. Cette adresse public ou changement de bail ne pourra pas t'aider car cela est fait automatique du coté de chez orange.

Il me semble que dans "information système" de ta box il trace tout les ordinateurs qui sont connecté à ta box, avec leur adresse mac. Certainement un moyen de savoir s'il ton cambrioleur est dans les parages.
12 Mars 2009 14:10:31

Effectivement tu te melange un peu arnaud...
Il y a deux types d'adresses ip : la publique, lié à ta connexion (livebox), et la privée, lié au reseau local.

L'adresse publique peut changer, mais c'est Orange qui gere ca.
C'est elle qui est tracable, mais elle correspond à une connexion ADSL, pas à un PC.

L'adresse privée peut changer aussi, mais ca c'est la livebox qui attribue cette ip, c'est une ip utilisable par tout le monde car valable uniquement en reseau local.
Donc impossible à "tracer".
C'est une adresse en 192.168.1.X pour le cas de la livebox.

Il n'y a pas d'adresse "materielle" donnée par Orange : l'adresse "materielle" ou physique (adresse mac) est unique et lié à la carte reseau d'un PC, ellle ne change jamais.
Elle n'est pas tracable.

Il est fort possible que dans la livebox ,tu vois apparaitre une connexion avec une adresse mac, qui correspond à un PC unique, comme le dit tlr, la livebox filtre les connexions par adresse mac.

De toute facon la c'est clair: pour qu'il y ait une connexion en WIFI à la livebox, il faut que :
- la personne connaisse la clé wifi située sous la livebox
- la personne viennent physiquement sur la livebox appuyer sur le bouton d'association, sinon la connexion ne sera pas acceptée.

Donc, c'est forcement le PC de ta copine, puisque lui est deja reconnue par la livebox automatiquement.
Maintenant, faut arriver à le prouver, ou faire le tour de tes voisins...
12 Mars 2009 14:33:07

Je vais modérer cela titelune en disant qu'une clé ça se craque et que pendant la phase de démarrage de la box (après une coupure ce courant par exemple) le mode association s'enclenche aussi... donc doucement avec les certitudes!!

Pour vérifier que c'est bien le PC il faut aller dans la config wifi de la box et regarder si effectivement il est bien connecté à ce moment là (adresse mac plus nom du PC).

Tu peux aussi supprimer l'adresse mac de ce PC de ta liste autorisée; s'il réapparait c'est bien qu'un de tes voisins est un voleur pirate.
12 Mars 2009 14:39:11

BREF cela pour dire que ce n'etait pas le PC volé.
12 Mars 2009 14:45:48

maxoupierrotin a dit :
Je vais modérer cela titelune en disant qu'une clé ça se craque et que pendant la phase de démarrage de la box (après une coupure ce courant par exemple) le mode association s'enclenche aussi... donc doucement avec les certitudes!!

Oui mais la c'est quasi improbable.... comme par hasard le lendemain du vol un PC craque la clé, se connecte, et il faudrait qu'il se connecte pile poil au moment d'un redemarrage qui ne se produit en plus pas tout seul?
La tu va chercher loin... :sarcastic: 

Au contraire homer planetesfr, tout ca pour dire qu'il y a 99% de chances que CE SOIT le PC volé!
12 Mars 2009 14:54:07

Je suis meme pas sur d'avoir saisi ce qu'indique arnaud94440.

Mais si c'est qu'il y avait deux matériels de présent dans la table ARP, il faut vérifier la MAC si cela est possible.
12 Mars 2009 14:59:43

Oui la box donne l'adresse MAC des périphériques WiFi et Bluetooth associés et indique si c'est connecté ou non.
12 Mars 2009 15:16:25

sauf que ca ne changera pas grand chose au probleme, à moins qu'il connaisse par coeur l'adresse mac du PC volé... sinon à quoi la comparer?
12 Mars 2009 15:20:10

L'adresse mac donnera le fabriquant du périphérique et permettra de savoir si c'est le meme que celui du périphérique réseau du PC en question.

Enfin c'est pas simple et au final ca changera rien, donc je vois pas pourquoi on s'embête.
12 Mars 2009 15:36:58

Bon personnellement je pensai à un truc simple. Le pc qui est volé a son adresse mac enregistrer dans la box.
Avec un autre PC on snif les adresse macs des wifi au alentour (j'entends tout ce qui est en wifi : box, routeur wifi, pc wifi, iphone en wifi, télécommande du lave linge en wifi) ...
Bref tout ce qui est en wifi transmet son adresse mac. Donc avec la liste qu'il récupère, il compare avec les adresses mac dans la box, il y a de forte chance que la première adresse mac enregistrée dans la box soit le pc volé.

Si l'adresse max apparait dans la liste, c'est simple c'est l'un des voisins ...

Sa me semble une bonne solution? bon perso je connais pas de sniffeur a part aircrack ...
12 Mars 2009 15:46:27

Je viens de relire entierement le topic, et je dis : je veux une photo de la livebox à l'endroit ou tu vois les deux bails.
Parce que deux connexions = 2 adresses mac differentes, donc dans ce cas impossible que ce soit le meme portable.
Meme si ca me parait ultra bizarre...
12 Mars 2009 18:18:58

ya peut-etre une console vidéo ou autre chose
12 Mars 2009 19:55:24

Comme dis titelune ça serait bien qu'il nous poste une copie d'écran de la config sécurité Wifi de sa box!
5 Mai 2009 18:20:12

oui se possible car se sont prestataire de service se a dire la vendeur
peut vous donne l adresse ip et meme je croi kil y a eux 1 proger europeenne pour sa
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS