Votre question

probleme connexion serveur

Tags :
  • Mise à jour
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
4 Juillet 2006 19:27:56

bonjour a tous

mon probleme c'est quen fait lorsque je veu faire des mise a jour avec un logiciel (notammant mon antivirus) il y a toujours un message qui me dit qu'il est impossible de se connecter au srveur.

mon antivirus est avast et mon firewall est zone alarm.

mais je pense que c'est du a la live box que jai installé il ny a pa lontemps parce que ces probleme ont démaré a ce moment la

merci de vos réponses

Autres pages sur : probleme connexion serveur

4 Juillet 2006 20:45:38

Pour etre sur que ca vient de ta livebox tu l'attaque par son interface d'aministration.

Tu lance ton navigateur, dans la barre d'adresse tu tape l'adresse ip de ta livebox, ca doit etre style 192.168.0.1, pour etre sur tu peux fair demarez executer tu tape cmd et ensuite ipconfig, l'adresse de la livebox c'est l'adresse de la passerelle.

Bon une fois que tu as attaqué l'interface web de ta livebox via ton navigateur, tu tape le nom d'utilisateur et le mot de passe, par default ca doit etre admin pour le nom d'utilisateur et pour le mot de passe je prefere pas le dire pour ne pas crée de vocation, donc tu prend la doc de ta livebox, si tu trouve pas tu me mp.

Une fois dedans tu vat dans l'onglet... ca doit etre securité je croit ou parefeu, (pas facile g po de livebox ;) ) et dans les régles du filtrage tu le met sur aucun. comme ca ta livebox ne filtre plus rien, tu fais appliqué ou soumettre tu attend qu'il redemarre.

Et la tu retest la mise a jour de ton antivirus. Au moins tu serat fixée si ca vient de ta livebox, mais même si ca vient te ta livebox remet la configuration de filtrage sur minimum ou elevée, (enfin comme c'etait à lorgine) pour pas avoir de probléme de sécurité apres.

Fais deja ca et tient mois au courant si ca vient vraiment de la live box.

Et profite en pour change le mot de passe admin de ta livebox.
5 Juillet 2006 00:04:15

merci de mavoir répondu

alors jai essayé de faire ce que tu ma dis. J'ai désactivé le firewall de la live box mais cela n'a rien changé. De plus je ne sais pa pourquoi maintenant je ne peux meme plus joindre linterface dadministration: firefox me met délai de déconnexion dépassé. :-x

par contre il est vrai que lordinateur de mon pere qui est lui aussi connecté a la live box par le wifi n'a pas de probleme pour les mises a jours. Je pensais a la live box parce que ces problemes sont apparus ,il me semble ,en meme temps que je lai installé.

Enfin bon je ne vois pa du tout ce qui pourrait etre la cause de ceci et je te remercierai de méclairer :-D
Contenus similaires
5 Juillet 2006 11:52:59

Sur ta livebox tu as juste desactiver le parefeu ?

Essaye de la pinger demarer executer ping 192.168.x.x remplace les x par l'adresse de ta livebox ca doit etre 192.168.0.1 par defaut je croit.

Si tu n'arrive plus a te connecter à ton interface d'administration, tu debranche ta livebox tu attend 2 minute et tu la rebranche et la ca devrait repartire.

Bon ensuite si avec le parfeu de livebox desactiver tu ne fais toujours pas le smise a jours et si qui plus est ton pere lui peu faire les mises à jour de son poste, le problème est independant de livebox, malgres l'apparente concordance entre la panne et son instalation.

Tu utilise un parfeu et un antivirus different, peut etre que c'est ton parfeu qui bloque le smise a jour de ton antivirus, il faut donc que tu aille dans la configuration de ton parfeu, et que tu cherche un endroit ou son lister tout les programme autoriser a sortire et tous ceux interdit, peut etre que par megarde ton parfeu interdit l'acees a internet a ton antivirus.

Sinon tu peut toujours essayer de desinstaller ton antivrus puis de le reinstaller.
5 Juillet 2006 17:57:29

merci c'est bon linterface d'administration es revenue

jai tout vérifié dans mon parefeu (zone alarm) et jai tout mis sur accepté mais cela ne donne rien. quand a réinstallé lantivirus je ne pense pa que cela change grand chose car je ne peu pa me connecter au serveur avec mon antivirus mais aussi avec plein d'autre logiciel
14 Juillet 2006 12:25:01

svp répondez moi c'est important

14 Juillet 2006 12:25:11

svp répondez moi c'est important

11 Avril 2007 09:00:46

Bonjour j'ai exactement le même problème que toi: impossible de faire les mises à jour pour avast ainsi que sur d'autres logiciels ....pourtant je suis connectée en permanence sur internet sans proxy. :?
As tu trouvé une solution à ton problème?
merci :hello: 
12 Septembre 2007 07:52:05

Bonjour à tous
Arrive un peu tard ds le débat
Avant de tripatouiller la base de registre et de télécharger n'importe quoi à vos risques et périls, assurer vous qu'internet explorer 7 est bien configuré niveau connexion, car AVAST ne travaille qu'avec lui et pas avec Firefox ou autre. A+
5 Mai 2009 12:15:23

Bonjour,

J'ai le même souci: problème de connexion au serveur.
Je n'ai trouvé aucune solution sur tous les forums.
Aucune mise à jour ne peut se faire: Avira Antivir Personal, BitDEfender, Tomtom Home2 (gps).
A chaque fois, apparaît un message: Erreur de connexion au serveur ou Pas de connexion possible au serveur.

Je suis sous vista, très déçue de ce support.
D'ailleurs, à chaque mise à jour de vista, cela me bloque ma connexion internet. Seule solution, restauration du sytème et mise à jour à supprimer.

Est-ce-que quelqu'un a une solution à ces problèmes?

Merci par avance....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS