Votre question

Configuration serveur DHCP

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
4 Mai 2009 08:19:24

Bonjour a tous et a toutes.

Voila, je suis entrain d'installer un serveur DHCP.

J'aimerai savoir, si le Serveur DHCP pourrait directement donner au machine client, l'adresse du proxy et les obligé a l'utiliser (sauf si l'utilisateur a les droits d'admin et les désactive manuellement).

Merci d'avance pour vos réponses

Autres pages sur : configuration serveur dhcp

4 Mai 2009 09:08:13

myke68 a dit :
Bonjour a tous et a toutes.

Voila, je suis entrain d'installer un serveur DHCP.

J'aimerai savoir, si le Serveur DHCP pourrait directement donner au machine client, l'adresse du proxy et les obligé a l'utiliser (sauf si l'utilisateur a les droits d'admin et les désactive manuellement).

Merci d'avance pour vos réponses

salut,

si je me trompe pas le serveur proxy est a parametrer par GPO, pour cela créer un GPO sur l'OU contenant les users (si tu utilises un AD).

Après ca se passe ici :

config utilisateur, paramètres windows, maintenance de Internet Explorer, connexion

tu as cela aussi : http://support.microsoft.com/kb/252898/fr
4 Mai 2009 09:12:24

Je n'utilise pas d'active directory.

Et le proxy est sur la machine qui sert de passerelle également
Contenus similaires
4 Mai 2009 09:20:26

myke68 a dit :
Je n'utilise pas d'active directory.

Et le proxy est sur la machine qui sert de passerelle également

Tu as essayer avec le lien que je t'ai envoyé ? (l 'AD n'est pas obligatorie pour faire les manip)
4 Mai 2009 09:23:27

Pour l'instant je ne peux pas toucher au serveur, vu que c'est aussi un serveur d'application.

Donc non, je n'est pas encore pu tester

Mais le soucis, c'est que j'ai comme explorateur dans le réseau IE 6 et 7 en majeure partie ainsi que quelque poste avec IE 8

Et mon serveur est Windows 2003 server Enterprise R2
4 Mai 2009 09:32:08

myke68 a dit :
Pour l'instant je ne peux pas toucher au serveur, vu que c'est aussi un serveur d'application.

Donc non, je n'est pas encore pu tester

Mais le soucis, c'est que j'ai comme explorateur dans le réseau IE 6 et 7 en majeure partie ainsi que quelque poste avec IE 8

Et mon serveur est Windows 2003 server Enterprise R2

Ben il n'y a pas de soucis, regarde le lien que je t'ai donner et fais les manipulations et normalement c'est OK
4 Mai 2009 09:46:35

Je le met en favori, je testerai ça.

Merci pour le lien.

edit: j'espère que cela fonctionne aussi pour mozilla, car je crois que quelque personne l'utilise
4 Mai 2009 09:48:05

myke68 a dit :
Je le met en favori, je testerai ça.

Merci pour le lien.

de rien, n'oubie pas de revenir ici pour y mettre tes resultats
4 Mai 2009 10:34:34

Je n'y manquerai pas, cela aidera d'autre.

Je le fais d'ailleurs a chaque fois ^^
4 Mai 2009 10:36:09

myke68 a dit :
Je n'y manquerai pas, cela aidera d'autre.

Je le fais d'ailleurs a chaque fois ^^

Merci a toi
4 Mai 2009 16:40:41

oubli les gpo pour tes paramètres de proxy, ça ne marchera qu'avec les applications demi Kro $0ft

quel type de proxy souhaite tu mettre en place (je suppose HTTP vu que tu parle de firefox, mais on ne sait jamais) : http/https/ftp/pop/imap/ssh/... ?

pour faire passer les utilisateurs par un proxy, il y a plusieurs méthodes, pour ne citer que les plus classiques :
-proxy transparent (ne marche que s'il n'y a pas d'authentification sur le proxy) : au niveau d'un routeur ou d'un firewall, tu redirige le trafic que tu veux proxifier vers le le proxy
-wccp (nécessite un routeur compatible et un peu de tuning dans squid) : c'est le même principe qu'au dessus mais en plus souple et plus puissant
-proxy "classique" : les softs doivent être configurés pour passer par le proxy (on peut bloquer la sortie direct si on veut être sur que tout passe par le proxy)
-fichier PAC : c'est un fichier (du javascript) qui permet aux softs de se configurer correctement vis à vis des proxy
4 Mai 2009 16:47:36

C'est un proxy utiliser surtout pour les sites web (pour éviter que certain passe des heures sur daily ou des sites du même type)

ET le proxy est assuré par une machine telmatweb
4 Mai 2009 20:05:25

Ha !!, ton fameux proxy
j'en déduis que tu as un peu avancé
4 Mai 2009 20:54:15

Oui ca avance doucement ^^

Maintenant la chef en parle au grand chef
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni