Votre question
Résolu

besoin d'aide pour un nettoyage d'ordi svp

Tags :
  • Adware
  • Nettoyage
  • Sécurité
  • Ordinateur
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
26 Mai 2017 10:06:08

hi,
mon ordinateur est devenu tres tres lent c'est dernier temps, et l'utilisation de disque est toujours a 100%.
est ce un virus? ou un probleme matteriel, de tout les facons il a bien besoin d'un netoyage de virus malware...
qulequ'un peut il m'aider svp?
merci

Autres pages sur : besoin aide nettoyage ordi svp

26 Mai 2017 11:07:20

Bonjour ,

Je m'appelle Misterybean. Je suis actuellement en formation sécurité , je vais te prendre en charge sur ton problème.
Toutes mes réponses seront validées par un expert en sécurité avant de te les poster :) .

FRST :

• Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important

• Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse

• A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

• Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

:) 
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    28 Mai 2017 18:52:39

Re_

Pas d'infection sur ton PC , à part beaucoup d'extensions Chrome
    qui peuvent ralentir la navigation.

Programme à désinstaller :

--> Java SE Development Kit 7 Update 55 (Obsolète)
    --> Java SE Development Kit 8 Update 60 (64-bit) (Obsolète)
    --> Mozilla Firefox 43.0.1 (à mettre à jour ou à désinstaller)
    --> Windows Live Essentials (Sauf si utilité)

--> TorrentsTime Media Player
    Je t'invite à lire ceci pour comprendre pourquoi :
    https://www.generation-nt.com/torrents-time-failles-att...

Attention à qtorrent , c'est un vecteur d'infection , à lire :
    https://meilleurvpn.org/3606/comprendre-les-risques-du-...

Est ce que tu peux faire une capture d'écran du gestionnaire des
    tâches sur l'onglet processus et en cliquant sur disque pour avoir
    la flèche vers le bas.

Tu peux voir ici pour enlever des programmes ASUS,
    si tu ne connais pas : https://www.forum-des-portables-asus.fr//forums/wiki/lo...

Le script ci dessous va nettoyer Torrentstime, si tu décides
    de ne pas le désinstaller , dis le moi et ne l'utilise pas.

• Va ici https://www.petit-fichier.fr/2017/05/28/fixlist/ et télécharge le fichier (en bas de la page)
    • Cliques droit et Enregistrer la cible du lien sous... --> Bureau (au même endroit que FRST)
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Exécute FRST.exe (clic droit et exécuter en tant qu'administrateur)
    • Attends que l'outil indique "Prêt à fonctionner" comme sur l'image
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction

• Le pc va demander à redémarrer, accepte.
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur le bureau. Poste ce rapport dans ta réponse.

• /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il n'est pas compatible avec un autre système/utilisateur et ne
    doit pas être utilisé même pour des symptômes identiques /!\

Dis moi ensuite comment se comporte le PC

Rapport attendu :Fixlog.txt
    m
    0
    l
    9 Juillet 2017 22:33:06

salut je suis revenu desoler de l'absence

fixlog: https://up.security-x.fr/file.php?h=R6b6213540f12a9102d...
    capture d'ecran: https://up.security-x.fr/file.php?h=R02b37f6cd680f3931f...

par contre tu aurai pu me prevenir que le dernier truc (corriger) aller m'effacer plein de truc super important:
    tout ce que oneTab me conserver a ete effacer et tout ce qui ete epingler a chrome effacer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    pas cool!

pour ce qu'il en ai de l'ordi, toujours aussi lent ( 10 seconde pour ouvrir une page chrome alors que l'ordi vient de redemarer)
    et le disque qui travail beaucoup.
    m
    0
    l
    a c 620 8 Sécurité
    9 Juillet 2017 22:58:40

Bonsoir Jhonat,

Je suis l'un des formateurs et superviseur de Misterybean
    Je vais reprendre le sujet car Misterybean poursuit sa partie théorique de formation en ce moment.

Tous les scripts sont validés avant envoi du message.
    Le script ne concernait que Torrentstime, et ne contient rien qui aurait pu supprimer tes favoris de Chrome.

D'autant plus que d'après le rapport, rien n'a été supprimé car tu as dû désinstaller auparavant ce programme.

La seule chose qui a été nettoyé, c'est le cache temporaire de Chrome, par exemple les pages visités qui restent en mémoire pour un affichage plus rapide si tu visites à nouveau, c'est tout.

oneTab n'a aucunement été visé par exemple.

Es-tu certain d'avoir ouvert Chrome sous ta même session/compte utilisateur ?

Peux refaire ceci s'il te plait :

Relance FRST :

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Oui pour accepter le disclaimer.
    • Coche l'option Addition.txt en bas de la fenêtre.
    • Clique sur le bouton Analyser.
    • L'outil va créer les rapports nommés FRST.txt et Addition.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    a c 620 8 Sécurité
    10 Juillet 2017 17:21:03

Re,

Ton profil Chrome a bien été modifié :

Citation :
    CHR StartupUrls: Default -> "hxxp://rapidjob.info/","hxxps://www.france-universite-numerique-mooc.fr/login","hxxps://dub126.mail.live.com/default.aspx","hxxps://mail.google.com/mail/u/0/?tab=wm#inbox","hxxp://www.start.me/p/ZnMdYL/page-d-accueil","hxxps://www.google.com/ncr","hxxp://google.com/"
    CHR Profile: C:\Users\Eden\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default [2017-05-27]

aujourd'hui :

Citation :
    CHR StartupUrls: Default -> "hxxp://rapidjob.info/","hxxps://www.france-universite-numerique-mooc.fr/login","hxxps://dub126.mail.live.com/default.aspx","hxxps://mail.google.com/mail/u/0/?tab=wm#inbox","hxxp://www.start.me/p/ZnMdYL/page-d-accueil","hxxps://www.google.com/ncr","hxxp://google.com/"
    CHR Profile: C:\Users\Eden\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default [2017-07-10]

Pour le reste OneTab est toujours présent et comme je t'indiquais le script ne visé absolument pas d'autre extension ou paramètre que Torrentstime

Tu as donc du effectuer une mauvaise manipulation de ton côté.

##########

Est-ce que ls problème de lenteur existent aussi sous un autre navigateur web ? (Firefox, Internet Explorer, Edge, etc ...)

~~~~~~~~~~~~~~~~~

On voit aussi de nombreuses erreurs lié à ton module bluetooth

Un problème matériel peut créer des ralentissements et bugs sur un PC

#########

Aucune infection présente sur ce système.

:jap: 
    m
    0
    l
    10 Juillet 2017 23:32:04

"Tu as donc du effectuer une mauvaise manipulation de ton côté."
    si tu le dis!

les lenteurs se retrouve pas uniquement dans chrome mais dans tout l'ordi: ouvrir un dossier prend 5 a 10 seconde du coup je l'ouvre plusieur fois et la au bout de 10 seconde il va me l'ouvrire plusieurs fois...
    que dois je faire?
    m
    0
    l
    a c 620 8 Sécurité
    11 Juillet 2017 19:26:17

Re,

Tu saurais me dire à peu près quand cela a commencé ?
    Une date ou une période

Est-ce que cela a commencé subitement ou c'est venu petit à petit.
    m
    0
    l
    15 Juillet 2017 21:44:05

je pense petit a petit.
    l'ordi a deja 5-6 ans
    m
    0
    l
    a c 620 8 Sécurité
    16 Juillet 2017 09:12:23

Re,

Ce type de lenteur apparaissant petit à petit sur des PC de plus de deux ans sont généralement lié à "l'encrassement" du système de par des nombreuses installations/désinstallations

Cela peut à force entrainer des instabilités systèmes et certains bugs comme tu as actuellement (couplé parfois à des soucis de mises à jours qui font dysfonctionner le système/logiciel)

Contre cela la seule solution réellement viable est une réinstallation propre du système.

N'ayant aucun indice ou piste sur les rapport indiquant un problème spécifique ou particulier, il nous est impossible de te donner une solution spécifique en dehors de cela.

Désolé.

:jap: 
    m
    0
    l
    17 Juillet 2017 12:18:44

le probleme c'est que je suis avec windows 10 dessus apres avoir upgrader de windows 7.
    il a t il un moyen de tout formater et de remettre quand meme windows 10?
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter