Se connecter / S'enregistrer
Votre question

freebox PPP

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
30 Septembre 2005 19:56:28

bj je voudrai savoir pk ma freebox teste ac cette affichage car je suis interne et qd g voulu rallumer ce soir ca reste la dessus:p PP help me svp

Autres pages sur : freebox ppp

30 Septembre 2005 20:29:21

svp
30 Septembre 2005 20:29:33

svp
Contenus similaires
1 Octobre 2005 08:51:51

moi aussi je suis interne & quand je suis revenu jai eu ppp aussi mais maintenant ça remarche.
1 Octobre 2005 11:38:42

moi aussi mci qd m
1 Octobre 2005 11:43:55

salut
moi aussi ca me fait ça une fois par jour, mais ca revient OK au bout de 5 min normalement, sinon débranche le secteur 30 secondes environ et rebranche, ca devrait repartir après l'initialisation de la freebox
9 Janvier 2006 23:29:45

bonjour
je vous explique mon probleme
j'ai free depuis 2 mois le 1er mois tout a bien marché (je ne suis pas en dégroupé) et depuis la mi-décembre ma freebox passe en ppp (sans passer par le chenillard)et y reste bloquée jusqu'a 50 fois par jours(je suis obligé de rebooté)
Je suis parti à la chasse au condensateurs pas de prise
après quelques discussions avec la hotline (on ne paie plus l'attente depuis le 01/01/06?) et FT les choses ont bougées mais pas évoluées
FT a détecté des problèmes de sa part il y a eu un changement de mes cables de connections
modification de mon adresse sur le DSLAM
mais le problème persiste
FT a testé le gamot et le problème se pose au niveau de free apres le transfert de communication a free
Je rappel la hotline qui apres un test croisé de ma freebox chez un ami m'explique qu'il voit le problème a leur niveau mais qu'il ne save pas quoi faire et que je dois attendre qu'ils s'en occuperont.
J'ai demandé quand et d'être informé de l'évolution par email . la répons aété simple ils ne savent pas et je dois rappeller la hotline pour être informé de l'évolution Deplus je ne peux plus envoyer de mail car ils n'ont pas répondu au précédent(8 jours)

Bon est ce que quelqu'un aurait une idée de la démarche a suivre?
Free VS FT comment puis je savoir si le probleme ne reste pas chez FT(j'ai été privé de téléphone 4 jours lors de mon installation internet a cause de mauvais branchement)

Merci a ceux qui savent
bonne année , bonne connexion et internet dans l'année

10 Janvier 2006 15:04:19

welcome to free , tu as un probleme tu payes pour qu ils te disent qu ils ne savent pas koi faire et tu payeras regulieremnt pour savoir ou ca en est , comme le disait berny "ils sont fort ces ####s"....
je suis dans le meme cas que toi alors comme tu le vois j essaye de leur faire de la pub........
j espere que ton probleme va se resouodre mais personellement je leur est envoyé un courrier avec AR en leur disant que si ils ne se passait rien dans les prochains jours je me barre sans payer de frai de resiliations ......
bonne chance à toi !!!!!!
10 Janvier 2006 15:05:30

######=ankulé!!!!!!!
dsl mais ce sont vraiment des gros ######
15 Janvier 2006 15:13:47

apres encore 10 minutes chez free on m'apprend qu'ils attendent des résultats de FT
Un peu exaspéré je previens que je vais bloquer mes cotisations sur un compte séquestre tant que le problème ne sera pas résolu et je rappel FT
Moralité
FT a changé la ligne devant chez moi mais n'a pas fait le test GAMOT car ils n'ont pas réussi à me joindre sur mon portable: c'est de ma faute je n'ai pas de portable
Les informations fournies par free n'étaient pas complètes il manquait le type de modem et on a pas put me joindre sur un portable
Bon en conclusion c'est le GAMOT et j'attend toujours que l'on me recontact ca ne fera que 26 jours que j'ai des problèmes de connexion

moralité
Free oubli des infos = probleme non résolu = hot line payante
FT ne fait pas le nécessaire = client déçu par internet free = retour chez wanadoo ????
Je crois que je vais prendre une cotisation annuelle chez UFC (elle va vite se rentabiliser si ca continue)
23 Janvier 2006 10:56:10

je donne la suite pour ceux qui aurait le même problème copie de ma lettre a FT

Ma connexion internet refonctionne du 8 au 11 mais le 12 de nouveau déconnexion.
De suite, je rappel mon fournisseur (0,36€/min)qui me dit que le problème de FT n'est pas résolu et qu'il attend le ticket GAMOT. Je rappel votre SAV internet qui refait une demande au centre Océane en rajoutant mon modèle de MODEM et on m'assure que sous 48 heures le problème sera résolu
Le 14 janvier toujours pas de nouvelles je rappel le SAV internet qui ne comprend pas et me conseil de rappeler le 16 pour avoir un responsable
Le 16 janvier 8h je rappel le SAV internet FT qui n'a toujours pas de réponse et qui contact un autre service qui me joins à 9h45 .Après quelques test la personne m'informe qu'il y a effectivement un problème qu'elle le traite et me rappel en fin de matinée. A 14 heures n'ayant pas de nouvelles je rappel le SAV internet ou la jeune femme qui m'avait parlé le 5 refait un test et trouve toujours un défaut sur la ligne :la réparation va être faite dans les 48 heures
Le 18 janvier la réparation n'a pas été faites, je n'ai pas été contacté par vos services et quand je demande a votre SAV si on se « fout de ma gueule » et qu' on me répond « oui » , je m'énerve et je demande à la personne si elle se rend compte de ce qu'elle vient de me dire , une autre personne me réponds qu'en utilisant des termes si peu soutenu (fout de ma gueule) la conversation ne peut plus durer et me raccroche au nez.
Le 19 janvier la réparation de ma ligne n'est toujours pas faite et je ne suis pas contacté par vos services, je me rends à une de vos agences (leclerc océane) ou je suis très bien reçu et écouté mais au bout d' une heure on m'explique que les services qu'ils ont joint ne voient pas quoi faire car pour eux cela viens de mon fournisseur et non de ma ligne. Je joins le SAV de FT qui m'apprend que ma ligne sera traité le 20 à 10h30 et que je dois contacter mon fournisseur pour le ticket GAMOT. Je rappel donc mon fournisseur qui m'explique qu'il est étrange que mon dossier n'est pas eu de suivit de sa part ,qu'il a reçu la réponse du premier ticket GAMOT mais pas du second et il trouve une erreur au niveau de ma connexion chez lui (mis sur le dos du relais FT mais est-ce vrai?)et qu'après sa manipulation tout va marcher. Il me demande de rebooter ma freebox ma connexion remarche pendant un quart d'heure avant de perdre mon identifiant de nouveau, je le recontacte donc et lui demande de régler le problème demain avec vous après l'intervention programmée sur ma ligne.

suite
le technicien passe chez moi pour voir si j'ai bien installé la LIVEBOX (ils ont bien lus le dosssier) et intervient sur ma ligne à l'exterieur ou il repare une fuite de potentiel
ma freebox reste bloquée en PPP ,après un reboot elle reste à l'heure et mon téléphone ne se coupe plus
seulement au niveau internet mon débit diminue au fur et a mesure des heures (impossible d'afficher une page) j'appel la hot-line et là pendant 20 min le gars me fait faire des test sur ma machine en prétextant que cela vient de mes programmes (il me dit d'installer spybot et de tout nettoyer alors que j'ai Ad-aware et spyware blaster) .Ca ne marche plus et ca plante.Excédé je raccroche et je branche mon vieux PC (400 MHz) j'installe le KIT free et idem pour la connexion(super ca ne venait pas du PC )
Je rappel le lendemain Free (pour avoir une autre personne) et je ne suis pas très courtois avec la dame
elle me dit qu'un technicien va régler mon problème et là excédé je lui fais relire ce qu'elle a marquée.cela ne correspondait pas a ce que je lui avais dit (elle avait noté perte synchro,etc) je lui fais tout réécrire en vérifiant tout
Toujours les problème de PPP après un certain temps jusqu'au 22/01/06 à 00H24
depuis plus de problème sauf qu'avec ce que j'ai fais avec le dernier technicien free (spybot) je suis obligé de réinstaller tout mon systeme enfin c'est fait

enfin
24 Janvier 2006 08:34:31

:cry:  de nouveau déconnecté ce matin , je suis obligé de rebooter
1)j'envoie un mail a free
2)je prends un RDV à l'UFC
26 Janvier 2006 07:50:49

meme si j'ai des temps de connexion un peu plus long ma freebox passe toujours en PPP
Free ne traite pas le problème car pour lui c'est FT
et FT considere qu'il n'est plus responsable
Moralité j'ai pris mon abonnement a l'UFC et j'ai RDV avec le maire de ma commune pour la fin de la semaine
FT m'a quand même dit que c'est certainement un probleme de signal sur bruit qui augmenterait quand la T° baisse
Je croyais me rappeller que quand la température baisse la résistance des conducteurs diminue et donc que le transfer ce fait mieux
Si quelqu'un a une idée pour savoir si le probleme ne viendrait pas d'un condensateur de la freebox
car
1)elle met 1/4 h a afficher qqchose lorsqu'elle est débranchée longtemps
2)lors des reboot j'ai des infos bizarres genre
88:8P ou 01:01(pas la bonne heure) ou le rectangle de synchro avec : a l'intérieur
27 Janvier 2006 12:53:39

bon la situation au jour d'aujourd'hui
ma freebox a une perte de débit à partir de 19h (tombée de la nuit) pour rester bloquée en ppp à partir de 20 h
le matin connexion partiel à partir de 9h
plus de probleme vers 10 h

free ne sais faire que des tickets GAMOT
le SAV FT a transmis mon dossier a une autre section "qui me recontactera" (ca fait déja 4 jours)

Je pense que le probleme viens d'une connexion sur le reseau qui pourrait prendre l'humidité
plus la température baisse plus l'eau pourrait passer dans l'état de givre et diminuer le signal transmis

moralité
RDV avec le maire demain(a premiere vue je ne suis pas le seul a avoir le probleme)
RDV a l'UFC pour savoir quoi faire et bloquer mes cotisations FT et free jusqu'a résolution du probleme
30 Janvier 2006 12:16:38

il n'y a pas l'air d'avoir grand monde ici
enfin j'ai eu FT aujourd'hui qui a refait un test sur ma ligne
et qui trouve un affaiblissement de 40db donc mon débit serait trop important
Seul probleme pour eux je suis à 1.305 km du NRA et mon débit théorique devrait etre de 15 db (de plus ils m'ont déja transmis que j'étais le seul sur le plot donc que je suis le seul sur cette ligne, c'est l'avantage d'etre perdue à la campagne)
On m'a expliqué qu'il n'était pas question de changer la ligne (question de prix)et que je devrais baisser mon débit

Je crois que ca fait 30 ans qu'un abonnement est payé à FT pour cette ligne et qu'il est normal d'entretenir son reseau (même si la personne qui est reliée va certainement partir de FT sous 1 ans ou 2 lors du dégroupage)
RDV FT pour retester la ligne demain
RDV UFC apres demain

PS Ft m'offre 2 mois d'abonnement telephonique
Et mon abonnement internet?
et les communications a mon fournisseur puisque le probleme ne venait pas de FT(voir l'histoire plus haut)?
et mes communications tout court(Telephone internet non utilisable)?
6 Mars 2006 16:22:12

Salut,

J'ai le même problème que toi pg_44, sauf que chez moi ça fait un an et demi que ça dure...

Je suis aussi dans la même localité semble-t-il (centre océane/ coty, etc.). Je suis à 2,5km du Havre, sur Montivilliers, avec 38db de perte, ce qui est énorme. J'ai pu décelé des parasites dans la ligne FT au moment où la freebox décroche.

Il n'est pas dans l'intérêt (ni dans les habitudes) de FT d'arranger le problème de ligne qui sabote le service de Free, leur redoutable concurrent...

Ton problème est-il résolu ? As-tu trouvé un FAI qui fonctionne bien dans la localité ? Personnellement, j'ai absolument besoin du net pour bosser... :-?

(la freebox indique 01h23... il est 16h23, mais ça marche pour l'instant... et ça va encore couper, d'un moment à l'autre... c'est comme ça toute la journée et toute la nuit, tout les jours, avec plusieurs interruptions totales par jour, qui peuvent durer jusqu'à quelques heures, et la moitié du temps, débrancher et rebrancher ne suffit pas... alors il faut s'armer de BEAUCOUP de patience...)
6 Mars 2006 23:07:54

je ne vais pas laissé ce message sans réponse
Pour l'instant je n'ai plus de probleme
il semblerait que le probleme vienne de ma ligne enterrée entre la rue et ma maison
l'affaiblissement augmente en cas de gel
pour regler défénitivement le probleme il faut que je passe en 2méga et si le probleme perdure Ft fera venir son service soutien
PS 27 jours que j'ai demandé a free de repassé en 2 méga il n'y a aucun suivi
6 Mars 2006 23:30:00

Bonsoir, tu me fait trop trop rire avec tes tickets GAMOT ,...:-D :-D :-D
Mais pardon sur ce coup là je rigole plus,j'ai exactement le meme probleme que toi et sur ce coup,je dis que la hotline est incompetente.
Surtout quand on est en non-degroupee, ne pas passer au 8 mega sinon, c'est foutu.
Je parie que tu as demander de repasser au 2 mega par le net?
Il ne faut pas j'ai envoyé une tonne de mail a free pour leur signaler qu'il n'avait pas fait leur travail et le résultat:
Nous sommes en train d'effectuer cette operation...
C'est cela:-? :-? :-? ..., eviter de mentir si vous plait...
Et de plus j'ai fait un coup de gueule a la hotline.

Resultat:Mais messieur, on n'effectue cette operation que par telephone(j'étais trop surpris:eek: ,...alors le site est mensongé ou quoi?
:hum:  )

Ensuite je suis resté au 2 mega, j'ai moins de deconnexions mais bon..

De plus:

Je signale ce probleme par mail à free, en LEUR PRECISANT BIEN QUE J'AI FAIT VERIFIER TOUT CELA PAR UN PROFESSIONNEL (condensateurs,cables...) ET QUE LE PROBLEME VENAIT DE CHEZ EUX.

Resultat du mail:
Verifier vos connexions (filtres condensateurs...)
Et là j'en conclue que...,les hotlineurs ne SAVENT PAS LIRE!!!

Voila un site qui te fera plaisir:
www.freelapetition.com
7 Mars 2006 04:58:30

Bonsoir,

Si le problème est une perte trop importante du signal (et j'imagine qu'il se ramasse en plus plein de saletés...), n'existe-t-il pas, tout simplement, un "ampli+filtre adsl" ?

Vu le nombre de personnes concernées, il doit bien y avoir une société qui a pensé à faire et vendre ce genre de chose...

Et ce serait beaucoup mieux, plus simple, plus rapide, moins énervant et bien moins coûteux que de passer par les hotlines qui prennent plaisir à faire payer des com téléphoniques hors de prix.

Les techniciens trop compétents ne sont pas rentables, et plus on est agacé, plus on les appelle pour râler dans l'espoir vain de faire bouger les choses.

Si non, ce n'est pas très sorcier à faire, mais il faudrait quelques détails techniques sur la ligne et le signal en question.

Je vous propose que chacun cherche de son côté un ampli/filtre adsl pour du 20 Mbps, et qu'on vienne poster ici-même ce que l'on trouvera.

À très bientôt...
10 Mars 2006 12:01:49

Je n'ai pas encore trouvé... et je me demande si le problème ne vient que de l'affaiblissement du signal. Au moment où la freebox saute, il y a un parasite qui passe outre le filtre adsl et perturbe la ligne FT, au point de parfois décrocher une connexion de secours 56K, ou d'émettre un parasite audible sur la ligne FT. J'ai essayé plusieurs filtres, à priori tous bons, et ça ne semble pas venir d'eux.

Depuis quelques jours, la freebox affiche une heure erronée, partant de "01:00" au moment où elle accroche la connexion, et en ne se remettant pas à l'heure ensuite... 01:01, 01:02, etc...

Les moments de la journée où la connexion est le plus instable sont maintenant (entre 10h et midi) et en debut de soirée.

Club Internet (chez qui je ne suis pas) a testé ma ligne et m'a fait savoir que je ne pouvait pas disposer de plus de 8Mo.

Avec ma connexion théorique 24M/512M, je n'ai en fait que du 5M/700k.

Je me demande si le fait d'aller chez Club Internet résoudrait le problème... car si non, je n'aurai d'autre choix que de déménager pour le Havre (absolument besoin du web pour bosser).

Si vous avez du nouveau, ou une idée... ou si vous aviez le même problème, qui est maintenant résolu, n'hésitez pas à répondre. Ca en aiderait plus d'un...
10 Mars 2006 15:34:47

Pour confirmation, le problème vient bien de la ligne FT.
J'ai appelé le 1013, ils ont détecté un problème sur la ligne, un technicien passe lundi...

Les symptômes sont toujours des blocages sur PPP, des déconnexions intempestives à tout va, le FreeBox ne parvenant pas à trouver l'heure. De petits parasites sont audibles sur la ligne téléphonique FT lors des déconnexions.

Les Filtres ADSL sont sains, l'installation domestique ne présente pas de défaut, ni de cablage, ni de condensateur, ne d'installation ou de configuration (hard/logiciel).

Les hard reboot et autres manip n'y changent rien.

Citation :
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum

NRA (1) : MON76
Longueur : 2585 mètres
Affaiblissement (2) : 38 dB

Je serai curieux de connaître le rapport signal/bruit avec une telle perte... :-?

Localité : 76290 Montivilliers

Le problème se situ quelque part dans ces 2,585 km...

Et pour toi pg_44, toujours rien ?
10 Mars 2006 18:23:50

Bonjour, a partir de combien de dB considere-t-on que l'affablissement du signal est bon ou mauvais?
Par exemple pour toi 38dB, c'est bien?
12 Mars 2006 08:29:40

Bonjour,

Sans entrer dans les détails techniques (pour que tout le monde comprenne),

38 dB de perte, c'est très important, et à cela s'ajoute le problème de la distance...

Il faut que le signal soit reçu suffisamment "fort" pour être utilisable (de part et d'autre : La FreeBox et le FAI). D'autre part, il ne faut pas que le rapport signal/bruit soit trop important :

Le signal de l'ADSL transite par des lignes électriques (ou de la fibre optique), et plus ces lignes sont longues, plus le signal utile s'affaibli, et d'autre part, plus elles ramassent de parasites.

Le modem, c'est un peu comme nous qui écoutons un interlocuteur au téléphone, et qui lui répondons : Plus sa voix est affaiblie, moins en le comprend. Et plus il y a de parasites (fritures, etc.) sur la ligne, moins ses paroles (ou les nôtres) seront compréhensibles.

C'est ça le rapport signal/bruit. Il faut en somme que l'information utile (le signal) soit la plus "forte" possible, et que le bruit soit le plus faible possible.

Le FAI nous indique donc une valeur de 38 dB, et bien que ce soit très important, ça suffirait à faire transiter une information numérique via une ligne analogique à 24 Mbps, si le rapport signal/bruit était acceptable.

En l'occurrence, la ligne analogique (la partie de la ligne téléphonique FT de 2,5km) semble altérer le signal ou présenter trop de bruit, ce qui explique le problème de dérangement de la ligne ADSL.

- - -

PS: vendredi jusqu'au soir, c'était catastrophique, et depuis, ma connexion est rapide, stable et quasi permanente, comme jamais avant. Mais attendons lundi...

En tout cas, il vaut mieux avoir directement affaire à FT que passer par Free, les tickets GAMOT, etc... Il suffit de leur signaler que tout a été vérifié, chez vous comme chez votre FAI, et que le problème se situ sur votre ligne sur laquelle vous entendez parfois des parasites (associés aux déconnexion ADSL intempestives et très nombreuses). Ils devraient rapidement repérer le problème et s'en charger. Ensuite, si le travail est bien fait, le problème devrait être résolu. Nous verrons bien.....

Quoi de neuf de ton côté PG_44 ?
13 Mars 2006 09:41:11

depuis que le dernier technicien est passé
2 coupures
mais depuis qu'il ne gele plus pas de probleme
On m'a signalé que si le probleme revenait il faudrait faire intervenir le service soutien sur ma ligne mais que s'il ne trouve rien je devrais payer 112€

PS
je suis tres en colere contre l'UFC qui n'a pas accepté de m'aider pour mes demarches aupres de France Télécom .Pour eux il faut que j'assigne free
2 solutions
1) free répare (mais il ne peut pas puisque probleme FT) ou se retourne contre FT (on y croit...)
2)Free resilie mon contrat et je vais voir ailleur (mais le probleme ne sera pas résolu)

14 Mars 2006 04:46:34

c'est tout le problème... FT doit assurer que la connexion permet le service téléphonique qu'elle vend, et Free ne peut intervenir sur le matériel FT, d'où le système des tickets GAMOT pour les réparations, pour le compte du FAI.

Toi, en tant que consommateur, tu paie le téléphone à FT, et il fonctionne (vis à vis de leur service, ils ne sont donc pas obligé de réparer quoi que ce soit), tu paie l'ADSL à Free, et Free n'est pas en mesure de fournir le service qu'il te vend, pour lequel tu paies (quelque soit la cause du problème). C'est donc Free qui a un problème avec FT, et toi, tu as un problème avec Free, ni n'est techniquement plus en mesure d'assurer le service qu'il te vend.

Personnellement, mon problème est réglé (pour l'instant), et j'ai fais comme décrit plus haut...

Le technicien est passé aujourd'hui. Je n'avais pas eu le temps de décrocher mon portable, et il allait repartir en laissant ma ligne téléphonique coupé (plus de tel ni d'adsl). J'aurai du payer une nouvelle intervention... du fait qu'il avait coupé la ligne (FricTélécom ?). Heureusement, je l'ai rappelé à temps grâce à la présentation du numéro, il est revenu, et a remis la ligne. En précisant au passage que ma ligne fonctionnait bien depuis que j'avais téléphoné, et qu'ils avaient constaté un problème sur ma ligne.

Bref...

Tu pourrais résilier Free et passer à la livebox de FT, ce qui reviendra beaucoup plus cher pour les mêmes services... mais après tout ça, comment leur faire confiance ? (personnellement, je ne retrounerai JAMAIS chez eux, sous aucun prétexte, j'étais même prêt à déménager...)
Anonyme
4 Mai 2009 15:07:16

je nai pas de telephone free actuellement je recherche un contacte free
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter