Votre question
Résolu

SSHD fantôme sur Windows 10...

Tags :
  • Windows 10
  • Installation
  • Seagate
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Mai 2017 21:36:29

Bonjour à tous,

Je tente depuis un moment d'installer un disque SSHD (seagate Firecuda 2To) sous windows 10 mais il m'est impossible de le faire apparaître sur le poste de travail et donc de l'exploiter.

Cependant:

-Il apparait bien dans le BIOS dans les périphs SATA
-Il est présent dans le gestionnaire de périphérique et marqué comme à jour et fonctionnel (j'ai tenté une désactivation/réactivation sans succès)
-Il n'apparait pas dans la gestion d'ordinateur/gestion de disque (ce qui est ennuyeux parce que c'est par là que je suis censé l'activer).
Ce que j'ai trouvé sur internet ne m'a pas été utile alors je viens ici en dernier recours.

Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider à résoudre ce casse-tête. ;) 

PS:le disque est reconnu par HDTune, il semble performant et parfaitement sain.

Autres pages sur : sshd fantome windows

28 Mai 2017 22:22:19

Bonjour ,

Tu peux essayer ça :

- Cliques droit sur le bouton Demarrer
- Cliques sur invite de commande (admin)
- Dans l'invite de commande :
- tape diskpart , valide
- tape list volume puis valide
- Repère le numéro de ton SSD
- tape select volume X ( X correspond au numéro du volume )
- tape assign letter=i puis valide (lettre en fonction de ce que tu as sur ton PC)
- tape exit et va voir dans l'explorateur s'il apparait

:) 
m
0
l
28 Mai 2017 22:47:00

Bonsoir MisteryBean,

J'ai essayé ton idée qui me semblait très bonne mais je me retrouve avec le même problème que dans la gestion de disque: seul mon disque principal et ses deux partitions (système + récupération) apparaissent. Aucune trace du second disque.

En tout cas j'ai quand même appris une nouvelle invite, alors restons positifs :D 
m
0
l
Contenus similaires
28 Mai 2017 22:53:01

Re_

essaie de voir si tu vois le disque en faisant ça :

- Cliques droit sur le bouton Demarrer
- Cliques sur invite de commande (admin)
- Dans l'invite de commande :
- tape diskpart , valide
- tape list disk puis valide

et dis moi si tu le vois
m
0
l
29 Mai 2017 00:16:10

Alors, il y a un disque qui apparait...Mais il n'a pas de nom, ça pourrait aussi bien être le premier. J'ai tenté de les différencier par la capacité mais ils ont exactement la même (1863Go).

Ce qu'il y a écrit:

N°disque:----Statut-------Taille----Libre------ Dyn----GPT

Disque 0-----en ligne-----1863Goctet-----------0 octets

Ca se présente exactement comme ça.
m
0
l
29 Mai 2017 11:35:58

Re

est ce que tu peux faire ceci

Arrivé à List disk , tu fais
- Select disk X (X représente le n°disk)
- detail disk --> Si tu peux , fais une capture d'écran

Fais pareil pour chaque disk

m
0
l
29 Mai 2017 14:36:04

Salut,

C'est fait et je n'ai pas jugé bon de faire une capture (mais je peux en faire une si tu y tiens vraiment). En effet, il s'agissait en fait de mon HDD actuel: même nom / mêmes partitions.
Mon nouveau disque est toujours invisible :(  ...Je me demande vraiment comment il est possible que le gestionnaire de périphériques le calcule et pas du tout ce genre de manip...Je pige pas.

En tout cas, merci de t'intéresser au problème...
m
0
l
29 Mai 2017 14:47:31

Re_

C'est vraiment étonnant que diskpart ne le vois pas :??: 

Est ce une tour ou un portable ?
As tu le CD de Windows ?
Qu'a tu fait dès que tu as eu le SSD (installation , formatage ) ?

m
0
l
29 Mai 2017 16:03:28

Il s'agit d'une tour. Je n'ai pas vraiment le CD Windows 10 parce qu'il s'agit d'une migration de 7 gratuite (faite il y a 8 mois à peu près. La version est à jour).
J'ai simplement installer le SSHD en le branchant dans un port SATA. Il est neuf et vierge, je n'y ai pas touché (et pour cause!) Pas de formatage...Le BIOS l'a reconnu sans problème (le BIOS est à jour). Les logiciels de maintenance le reconnaissent aussi. Windows le voit dans les périphériques...Mais il est invisible ailleurs.

PS: j'ai tenté de changer de port SATA mais ça n'a rien donné. J'ai aussi mis le second disque en boot prioritaire. Rien non plus.

Ooops, j'ai oublié: Discwizard n'a rien donné...Même problème que dans la Gestion de disque: il est absent.
m
0
l
29 Mai 2017 19:10:23

Salut Misterybean,

C'est réglé :bounce: 

Sur un autre forum, on m'a proposé un peu en avance ce qui semble être une solution très proche de la tienne. J'ai fait une clé USB bootable avec un iso, une sorte d'émulation W10 avec un petit programme dessus qui s'appelle Aoméi Partition Assistant. Il a repéré mon disque immédiatement et j'ai pu partitionner/nommer/formater sans problème. Il est dorénavant parfaitement reconnu et je suis en train de l'utiliser...
Je vais faire ce que tu dis pour W10, ça pourra servir.

Merci encore pour l'aide et le temps ;) 
m
0
l

Meilleure solution

29 Mai 2017 19:17:52

Re_

Oui, cela ressemble à ma solution , simuler une installation Windows afin de
formater le SSHD au moment du choix de disque dur .

Par contre , je vais regarder le programme dont tu parles car je connais pas :D 

Tu peux passer ce sujet en Résolu en cliquant sur le bouton Sélectionner comme meilleure solution
(en bas d'une de mes réponses), ton sujet sera alors automatiquement marqué comme Résolu et ça serviras à d'autres .

partage
29 Mai 2017 19:29:46

C'est fait. merci encore et @+
m
0
l
31 Mai 2017 13:16:11

Un peu tard, mais il fallait l'initialiser et formater pour qu'il soit visible, comme tous les disques neuf!
m
0
l
31 Mai 2017 13:35:28

Re_

Citation :
il fallait l'initialiser et formater pour qu'il soit visible, comme tous les disques neuf!

Relire le premier post

Citation :
-Il n'apparait pas dans la gestion d'ordinateur/gestion de disque (ce qui est ennuyeux parce que c'est par là que je suis censé l'activer).
m
0
l
31 Mai 2017 17:02:50

philou21850 a dit :
Un peu tard, mais il fallait l'initialiser et formater pour qu'il soit visible, comme tous les disques neuf!

Pour l'initialiser et le formater, il faut que windows le fasse apparaître quelque part (notamment dans la Gestion de Disque)...Si Windows s'obstine à ne pas le calculer, il faut passer par une méthode tiers ;) 

m
0
l
31 Mai 2017 17:18:54

Ha, oui j'aurais du lire effectivement," désoler "
Quand, j'ai ce problème, je le mets dans un vieux pc portable que j'ai garder pour de multiples raisons dont celle-ci et je commence à installer un vieux xp pro modifier "ahci" je le formate afin qu'il soit reconnue !
Je ne connaissait pas le programme Aoméi Partition Assistant !Qui au passage fait parti de AOMEI Backupper
logiciel de clonage et de sauvegarde que je connais très bien et dont je me sert tout le temps !
Je fait toujours avec mon xp pro magic , quand j'ai ce cas de figure!
Donc, j'ai appris quelque chose que du bénéfice! [:dundee33]
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter