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desinstaller extension unTabs

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  • Désinstaller
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  • hijacker
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
30 Mai 2017 10:39:30

bonjour, je ne peux plus desinstaller unTABS sur chrome merci de m'aider

Autres pages sur : desinstaller extension untabs

a c 1013 8 Sécurité
a c 156 Ē Google Chrome
30 Mai 2017 11:03:41

Bonjour,


Infection par adwares/hijackers qui se sont installés avec ton consentement, en manquant de vigilance lors de l'installation d'applications sponsorisées, tu n'as pas décoché les sponsors proposés.


Nous allons commencer par établir un rapport de diagnostic pour cibler les éléments néfastes avec cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

  • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

    Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Exécute FRST64.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse

  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


  • Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

    @+
    m
    0
    l
    a c 1013 8 Sécurité
    a c 156 Ē Google Chrome
    30 Mai 2017 11:39:42

    Re,

    Merci de respecter les consignes indiquées dans la procédure :

    Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

    @+
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 1013 8 Sécurité
    a c 156 Ē Google Chrome
    30 Mai 2017 11:49:05

    Re,

    Est-ce que cette application LooneaMail a été volontairement installée ?

    @+
    m
    0
    l
    30 Mai 2017 11:54:26

    oui, mais untabs est arrivé apres .
    m
    0
    l
    a c 1013 8 Sécurité
    a c 156 Ē Google Chrome
    30 Mai 2017 11:58:19

    Re,

    Juste après l'installation de LooneaMail ?
    Tu désires conserver cette application ou pas ?

    @+
    m
    0
    l
    30 Mai 2017 12:29:39

    non bien un ou deux mois après mais on peut l'enlever je ne m' en sers plus. par contre je dois partir je re que ce soir
    Merci d’avance
    m
    0
    l
    a c 1013 8 Sécurité
    a c 156 Ē Google Chrome
    30 Mai 2017 12:36:57

    Re,

    OK, merci pour cette précision.

    Tu appliques les procédures dans l'ordre où elles sont présentées.

    /!\ Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés. /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme

    LooneaMail

    FRST - Correctif :

    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Exécute FRST64.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Appuie simultanément sur les touches Ctrl + y. Un fichier fixlist.txt s'ouvre
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans ce fichier

      start
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      HKU\S-1-5-21-2573031730-2388961426-3584977334-1001\...\StartupApproved\Run: => "Loonea.exe"
      HKU\S-1-5-21-2573031730-2388961426-3584977334-1001\...\Run: [Loonea.exe] => C:\Users\Raphaël\AppData\Roaming\JsMediaProd\LooneaMail\LooneaMail.exe [1486848 2016-03-13] ()
      GroupPolicy: Restriction - Chrome
      Tcpip\..\Interfaces\{29d6ed0f-b582-4754-8dc6-85b6f3998038}: [DhcpNameServer] 192.15.128.24
      CHR Extension: (unTabs) - C:\Users\Raphaël\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\pphnmcjolbjlahhdegnbnbhjbgnlceid [2017-05-26]
      C:\Users\Raphaël\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\pphnmcjolbjlahhdegnbnbhjbgnlceid
      C:\Users\Raphaël\AppData\Roaming\JsMediaProd
      cmd: ipconfig /flushdns
      EmptyTemp:
      end


    • Appuie simultanément sur les touches Ctrl + s pour enregistrer, puis referme le fichier fixlist.txt
    • Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction

    • Accepte le redémarrage du système si demandé
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport Fixlog

    @+
    m
    0
    l
    30 Mai 2017 19:40:07

    Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 28-05-2017
    Exécuté par Raphaël (30-05-2017 19:39:04) Run:1
    Exécuté depuis C:\Users\Raphaël\Desktop\Nouveau dossier
    Profils chargés: Raphaël (Profils disponibles: Raphaël)
    Mode d'amorçage: Normal
    ==============================================

    fixlist contenu:
    *****************
    startCreateRestorePoint:CloseProcesses:HKU\S-1-5-21-2573031730-2388961426-3584977334-1001\...\StartupApproved\Run: => "Loonea.exe"HKU\S-1-5-21-2573031730-2388961426-3584977334-1001\...\Run: [Loonea.exe] => C:\Users\Raphaël\AppData\Roaming\JsMediaProd\LooneaMail\LooneaMail.exe [1486848 2016-03-13] ()GroupPolicy: Restriction - ChromeTcpip\..\Interfaces\{29d6ed0f-b582-4754-8dc6-85b6f3998038}: [DhcpNameServer] 192.15.128.24CHR Extension: (unTabs) - C:\Users\Raphaël\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\pphnmcjolbjlahhdegnbnbhjbgnlceid [2017-05-26] C:\Users\Raphaël\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\pphnmcjolbjlahhdegnbnbhjbgnlceidC:\Users\Raphaël\AppData\Roaming\JsMediaProdcmd: ipconfig /flushdnEmptyTemp:end
    *****************

    C:\Users\Raphaël\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\pphnmcjolbjlahhdegnbnbhjbgnlceid C:\Users\Raphaël\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\pphnmcjolbjlahhdegnbnbhjbgnlceidC:\Users\Raphaël\AppData\Roaming\JsMediaProdcmd: ipconfig /flushdnEmptyTemp:end => non trouvé(e)

    ==== Fin de Fixlog 19:39:04 ====
    m
    0
    l
    a c 1013 8 Sécurité
    a c 156 Ē Google Chrome
    30 Mai 2017 19:58:14

    Re,

    Le correctif n'a pas fonctionné.
    Nous allons faire autrement.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      HKU\S-1-5-21-2573031730-2388961426-3584977334-1001\...\StartupApproved\Run: => "Loonea.exe"
      HKU\S-1-5-21-2573031730-2388961426-3584977334-1001\...\Run: [Loonea.exe] => C:\Users\Raphaël\AppData\Roaming\JsMediaProd\LooneaMail\LooneaMail.exe [1486848 2016-03-13] ()
      GroupPolicy: Restriction - Chrome
      Tcpip\..\Interfaces\{29d6ed0f-b582-4754-8dc6-85b6f3998038}: [DhcpNameServer] 192.15.128.24
      CHR Extension: (unTabs) - C:\Users\Raphaël\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\pphnmcjolbjlahhdegnbnbhjbgnlceid [2017-05-26]
      C:\Users\Raphaël\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\pphnmcjolbjlahhdegnbnbhjbgnlceid
      C:\Users\Raphaël\AppData\Roaming\JsMediaProd
      cmd: ipconfig /flushdns
      EmptyTemp:
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
      /!\ FRST64.exe est enregistré ici -> C:\Users\Raphaël\Desktop\Nouveau dossier
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Exécute FRST64.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction

    • Accepte le redémarrage du système si demandé
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le nouveau rapport Fixlog

    @+
    m
    0
    l
    30 Mai 2017 20:32:35

    Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 28-05-2017
    Exécuté par Raphaël (30-05-2017 20:26:08) Run:2
    Exécuté depuis C:\Users\Raphaël\Desktop\Nouveau dossier
    Profils chargés: Raphaël (Profils disponibles: Raphaël)
    Mode d'amorçage: Normal
    ==============================================

    fixlist contenu:
    *****************
    start

    CreateRestorePoint:

    CloseProcesses:

    HKU\S-1-5-21-2573031730-2388961426-3584977334-1001\...\StartupApproved\Run: => "Loonea.exe"

    HKU\S-1-5-21-2573031730-2388961426-3584977334-1001\...\Run: [Loonea.exe] => C:\Users\Rapha�l\AppData\Roaming\JsMediaProd\LooneaMail\LooneaMail.exe [1486848 2016-03-13] ()

    GroupPolicy: Restriction - Chrome

    Tcpip\..\Interfaces\{29d6ed0f-b582-4754-8dc6-85b6f3998038}: [DhcpNameServer] 192.15.128.24

    CHR Extension: (unTabs) - C:\Users\Rapha�l\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\pphnmcjolbjlahhdegnbnbhjbgnlceid [2017-05-26]

    C:\Users\Rapha�l\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\pphnmcjolbjlahhdegnbnbhjbgnlceid

    C:\Users\Rapha�l\AppData\Roaming\JsMediaProd

    cmd: ipconfig /flushdns

    EmptyTemp:

    end
    *****************

    Le Point de restauration a été créé avec succès.
    Processus fermé avec succès.
    HKU\S-1-5-21-2573031730-2388961426-3584977334-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StartupApproved\Run\\Loonea.exe => valeur supprimé(es) avec succès
    HKU\S-1-5-21-2573031730-2388961426-3584977334-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Loonea.exe => valeur supprimé(es) avec succès
    HKU\S-1-5-21-2573031730-2388961426-3584977334-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Loonea.exe => valeur non trouvé(e).
    C:\WINDOWS\system32\GroupPolicy\Machine => déplacé(es) avec succès
    C:\WINDOWS\system32\GroupPolicy\GPT.ini => déplacé(es) avec succès
    C:\WINDOWS\SysWOW64\GroupPolicy\GPT.ini => déplacé(es) avec succès
    HKLM\System\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{29d6ed0f-b582-4754-8dc6-85b6f3998038}\\DhcpNameServer => valeur supprimé(es) avec succès
    C:\Users\Raphaël\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\pphnmcjolbjlahhdegnbnbhjbgnlceid => déplacé(es) avec succès
    "C:\Users\Raphaël\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\pphnmcjolbjlahhdegnbnbhjbgnlceid" => non trouvé(e).
    C:\Users\Raphaël\AppData\Roaming\JsMediaProd => déplacé(es) avec succès

    ========= ipconfig /flushdns =========


    Configuration IP de Windows

    Cache de r‚solution DNS vid‚.

    ========= Fin de CMD: =========


    =========== EmptyTemp: ==========

    BITS transfer queue => 9146864 B
    DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 3295691 B
    Java, Flash, Steam htmlcache => 506 B
    Windows/system/drivers => 10154 B
    Edge => 231931 B
    Chrome => 376440237 B
    Firefox => 22932577 B
    Opera => 0 B

    Temp, IE cache, history, cookies, recent:
    Default => 0 B
    Users => 0 B
    ProgramData => 0 B
    Public => 0 B
    systemprofile => 128 B
    systemprofile32 => 0 B
    LocalService => 0 B
    NetworkService => 2252074 B
    Raphaël => 22563062 B

    RecycleBin => 0 B
    EmptyTemp: => 416.6 MB données temporaires supprimées.

    ================================


    Le système a dû redémarrer.

    ==== Fin de Fixlog 20:26:40 ====
    m
    0
    l
    a c 1013 8 Sécurité
    a c 156 Ē Google Chrome
    30 Mai 2017 20:44:06

    Re,

    Le correctif a bien fonctionné cette fois-ci.

    Qu'en est-il de cette extension UnTabs ?

    @+
    m
    0
    l
    30 Mai 2017 21:10:38

    extension disparue ! Nickel !!!
    m
    0
    l
    a c 1013 8 Sécurité
    a c 156 Ē Google Chrome
    30 Mai 2017 21:40:05

    Re,

    OK, nous pouvons finaliser.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    DelFix :

    • Télécharge DelFix de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système

    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler

    • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :

    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
      Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu



    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes


    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)
      SX Check&Update - Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système


    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)



  • N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF
    m
    0
    l
    31 Mai 2017 09:01:30

    # DelFix v1.013 - Rapport créé le 31/05/2017 à 08:59:33
    # Mis à jour le 17/04/2016 par Xplode
    # Nom d'utilisateur : Raphaël - RAF-ELO
    # Système d'exploitation : Windows 10 Home (64 bits)

    ~ Suppression des outils de désinfection ...

    Supprimé : C:\FRST

    ~ Purge de la restauration système ...

    Supprimé : RP #1 [Windows Update | 05/26/2017 11:10:06]
    Supprimé : RP #2 [Windows Update | 05/26/2017 11:11:16]
    Supprimé : RP #3 [LooneaMail supprimé. | 05/30/2017 17:35:55]

    Nouveau point de restauration créé !

    ########## - EOF - ##########
    m
    0
    l

    Meilleure solution

    a c 1013 8 Sécurité
    a c 156 Ē Google Chrome
    31 Mai 2017 09:16:08

    Bonjour,

    OK pour le rapport.

    Tu peux passer ce sujet en Résolu en cliquant sur le bouton Sélectionner comme meilleure solution (en bas d'une de mes réponses), ton sujet sera alors automatiquement marqué comme Résolu.

    Bonne continuation .... et prudence sur le net :) 

    @+
    partage
    1 Juin 2017 23:20:34


    Bonjour meme probleme jai attrappe ce truc je ne sais comment donc je telecharge et envoie les rapports cest ca?
    m
    0
    l
    1 Juin 2017 23:23:31

    Bonjour jai tres exactement le meme probleme donc je telecharge et envoie les rapports?
    m
    0
    l
    6 Juin 2017 23:24:19

    chantal11 a dit :
    Bonjour,


    Infection par adwares/hijackers qui se sont installés avec ton consentement, en manquant de vigilance lors de l'installation d'applications sponsorisées, tu n'as pas décoché les sponsors proposés.


    Nous allons commencer par établir un rapport de diagnostic pour cibler les éléments néfastes avec cet outil :

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST :

    • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

      Pour un système en 32 bits -> FRST
      Pour un système en 64 bits -> FRST64
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
      Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important

    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Exécute FRST64.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse

    • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


  • Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

    @+

  • Voici les liens des deux fichiers FRST.txt et addition.txt :

    https://up.security-x.fr/file.php?h=R0f678b758ff2bddf7d...
    https://up.security-x.fr/file.php?h=R75165206924ea12def...

    Merci de votre aide
    m
    0
    l
    a c 1013 8 Sécurité
    a c 156 Ē Google Chrome
    il y a moins d'une minute

    Bonjour,

    @ Cimmaron : Pour une prise en charge, merci d'ouvrir ton propre sujet.
    Un seul sujet par utilisateur et par PC, comme stipulé dans les règles du forum
    http://www.tomsguide.fr/forum/id-398832/regles-bonne-co...

    @+
    m
    0
    l
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