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Page qui s'ouvre à chaque chaque clic

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
30 Mai 2017 15:02:22

Bonjour. Comme beaucoup, j'ai une page qui s'ouvre à chaque clic sur chrome (reimage, enquête, Bouygues...)
J'ai vu qu'il fallait ouvrir son propre sujet pour pouvoir être aidé, c'est désormais chose faite.
Ça me ralentit tellement le pc qu'il plante et que j'ai dû passer par la tablette pour écrire ce message..
Merci à vous

Autres pages sur : page ouvre clic

a b 8 Sécurité
30 Mai 2017 16:25:34

Bonjour angelfingers,


Pour commencer vous allez faire un diagnostic de votre ordinateur avec l'outil FRST

Télécharger sur votre Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Selon votre système exploitation 32 Bit ou 64 Bits
Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits
Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86)
Farbar Recovery Scan Tool Pour systèmes x64

    Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
  • Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur
  • puis cliquez sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
    Quand l'outil démarre, cliquez sur Oui si vous acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).

  • Cochez les cases comme sur la capture
  • Cliquez sur le bouton ANALYSE.
  • L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé dans le dossier depuis lequel l'outil s'exécute.
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt - situé également dans le même dossier que FRST.exe.
  • Héberge les rapports sur le site ce service de rapport en ligne
    Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
  • Cliquez sur Ouvrir
  • Cliquez sur ENVOI,
    Puis copie/colle les liens fourni ICI dans votre prochaine réponse.

    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a b 8 Sécurité
    30 Mai 2017 19:16:34

    Re,

    Présence d'infection par adwares/hijackers qui se sont installés avec ton consentement,
    Il faut être plus vigilant sur ce qui est validé lors de l'installation de logiciels

    IMPORTANT Déplace l'outil FRST sur ton BUREAU << il est actuellement dans le dossier Téléchargements.

    Désinstalle via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités (si présents) :
    SavingsBull (programme indésirable)

    Passe a la suite des procédures si tu ne trouve pas le programme. :) 


    Ne passez qu'une seule fois les outils

    • Vous allez faire une correction Farbar Recovery Scan Tool
    • Ouvrez le Bloc-notes (notepad).
    • Copiez le contenu de la zone code ci-dessous.
    • Pour ce faire, sélectionnez toutes les lignes, de start jusqu'a end
    • faites un clique droit et choisis Copier.
    • Collez ceci dans la fenêtre ouverte du Bloc-notes.
    • Dans la page du Bloc-notes Clique en haut sur Fichier >> puis enregistrer sous
    • Sur la nouvelle page
    • Fait le choix de bureau >> dans la fenêtre Nom du fichier
    • Tape le nom fixlist.txt et clique sur Enregistrer le fichier.
    • Le fichier ce trouve maintenant sur le bureau
      start
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      Hosts:
      RemoveProxy:
      EmptyTemp:
      IFEO\DatamngrCoordinator.exe: [Debugger] tasklist.exe
      GroupPolicy: Restriction <======= ATTENTION
      CHR HKU\S-1-5-21-3232103068-3620316359-1717632039-1000\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <======= ATTENTION
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = hxxps://fr.search.yahoo.com/yhs/web?hspart=
      HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = hxxps://fr.search.yahoo.com/yhs/web?hspart=
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = hxxp://www.awesomehp.com/web/?type=ds&ts=1393682568&from=amt&uid=395049983_1052515_587E24A2&q=
      HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = hxxp://www.awesomehp.com/web/?type=ds&ts=1393682568&from=amt&uid=395049983_1052515_587E24A2&q=
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = hxxp://www.awesomehp.com/?type=hp&ts=1393682568&from=amt&uid=395049983_1052515_587E24A2
      HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL =
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = hxxp://www.awesomehp.com/web/?type=ds&ts=1393682568&from=amt&uid=395049983_1052515_587E24A2&q=
      HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL =
      URLSearchHook: HKU\S-1-5-21-3232103068-3620316359-1717632039-1000 - (Pas de nom) - {84FF7BD6-B47F-46F8-9130-01B2696B36CB} - Pas de fichier
      SearchScopes: HKLM -> DefaultScope {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = hxxps://fr.search.yahoo.com/yhs/search?hspart=
      SearchScopes: HKLM -> {2f23ab71-4ac6-41f2-a955-ea576e553146} URL = hxxp://www.awesomehp.com/web/?type=ds&ts=1393682568&from=
      SearchScopes: HKLM -> {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = hxxps://fr.search.yahoo.com/yhs/search?hspart=
      SearchScopes: HKLM -> {fcd9f10e-0daa-405f-bca0-0dd3f37c59d9} URL =
      SearchScopes: HKLM-x32 -> DefaultScope {632F07F3-19A1-4d16-A23F-E6CE9486BAB5} URL = hxxps://fr.search.yahoo.com/yhs/search?hspart=
      SearchScopes: HKLM-x32 -> {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = hxxp://www.awesomehp.com/web/?type=
      SearchScopes: HKLM-x32 -> {632F07F3-19A1-4d16-A23F-E6CE9486BAB5} URL = hxxps://fr.search.yahoo.com/yhs/search?hspart=
      SearchScopes: HKU\.DEFAULT -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-3232103068-3620316359-1717632039-1000 -> {014DB5FA-EAFB-4592-A95B-F44D3EE87FA9} URL = hxxps://fr.search.yahoo.com/yhs/search?hspart=
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-3232103068-3620316359-1717632039-1000 -> {0ECDF796-C2DC-4d79-A620-CCE0C0A66CC9} URL = hxxp://www1.delta-search.com/?q={searchTerms}&babsrc=
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-3232103068-3620316359-1717632039-1000 -> {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = hxxp://www.awesomehp.com/web/?type=ds&ts=1393682568&from=amt&uid=
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-3232103068-3620316359-1717632039-1000 -> {fcd9f10e-0daa-405f-bca0-0dd3f37c59d9} URL = hxxp://www.trovi.com/Results.aspx?gd=
      BHO-x32: Pas de nom -> {84FF7BD6-B47F-46F8-9130-01B2696B36CB} -> Pas de fichier
      BHO-x32: Pas de nom -> {EAEE5C74-6D0D-4aca-9232-0DA4A7B866BA} -> C:\Program Files (x86)\PicLensIE\cooliris.dll
      Toolbar: HKLM - Pas de nom - {CC1A175A-E45B-41ED-A30C-C9B1D7A0C02F} - Pas de fichier
      Toolbar: HKU\S-1-5-21-3232103068-3620316359-1717632039-1000 -> Pas de nom - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} - Pas de fichier
      CHR DefaultSearchURL: Default -> hxxp://srch.bar/{searchTerms}
      CHR DefaultSuggestURL: Default -> hxxp://srch.bar/?s={searchTerms}
      CHR Extension: (Search Manager) - C:\Users\packard\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\pilplloabdedfmialnfchjomjmpjcoej
      CHR Extension: (Chrome Media Router) - C:\Users\packard\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\pkedcjkdefgpdelpbcmbmeomcjbeemfm
      CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [pilplloabdedfmialnfchjomjmpjcoej] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
      CHR HKU\S-1-5-21-3232103068-3620316359-1717632039-1000\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
      CHR HKU\S-1-5-21-3232103068-3620316359-1717632039-1000\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [pilplloabdedfmialnfchjomjmpjcoej] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [dnllcmllkjofnojidnaknldfehfhehoo] - C:\Program Files (x86)\HDvidCodec.com\HDvidCodec10.crx
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [kbjlipmgfoamgjaogmbihaffnpkpjajp] - C:\Program Files (x86)\Nosibay\Bubble Dock\extensions\GCSurfMatch.crx
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [pelmeidfhdlhlbjimpabfcbnnojbboma] - C:\Users\packard\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\newtabv2.crx
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [pilplloabdedfmialnfchjomjmpjcoej] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
      S1 qzusfqei; \??\C:\Windows\system32\drivers\qzusfqei.sys [X]
      S3 SPPD; \??\C:\Windows\system32\drivers\SPPD.sys [X]
      2017-05-21 22:49 - 2017-05-21 22:49 - 00000000 ____D C:\ProgramData\0d27b285-2435-1
      2017-05-21 22:49 - 2017-05-21 22:49 - 00000000 ____D C:\ProgramData\0d27b285-1237-0
      2017-05-13 16:50 - 2017-05-13 16:50 - 00000000 ____D C:\ProgramData\{9EEDFFCB-2946-4860-1B6B-3B79B5CD6CC7}
      2017-05-13 16:49 - 2017-05-13 16:50 - 00000000 ____D C:\ProgramData\0d27b285-46d1-0
      2017-05-13 16:49 - 2017-05-13 16:50 - 00000000 ____D C:\ProgramData\0d27b285-21f5-1
      2017-05-13 15:37 - 2017-05-13 15:37 - 00000000 ____D C:\ProgramData\{58da1add-612c-1}
      2017-05-13 15:37 - 2017-05-13 15:37 - 00000000 ____D C:\ProgramData\{44e82290-612c-1}
      2017-05-13 15:37 - 2017-05-13 15:37 - 00000000 ____D C:\ProgramData\{0d015c5e-512c-0}
      2017-05-13 15:37 - 2017-05-13 15:37 - 00000000 ____D C:\ProgramData\{02cd7d31-712c-0}
      2017-05-07 22:50 - 2017-05-13 15:46 - 00000000 ____D C:\ProgramData\{0F86DF7F-B82D-68D4-65E7-500B7F5072B9}
      2017-05-07 22:50 - 2017-05-07 22:50 - 00000000 ____D C:\ProgramData\{172247BC-A089-F017-820A-0ACF9A1CDDE5}
      2017-05-07 22:49 - 2017-05-07 22:50 - 00000000 ____D C:\ProgramData\0d27b285-3301-0
      2017-05-07 22:49 - 2017-05-07 22:50 - 00000000 ____D C:\ProgramData\0d27b285-1737-1
      2017-05-07 21:50 - 2017-05-13 15:37 - 00000000 ____D C:\ProgramData\{41955a7d-512c-0}
      2017-05-07 21:50 - 2017-05-13 15:37 - 00000000 ____D C:\ProgramData\{13356f9c-312c-1}
      2017-05-07 21:50 - 2017-05-07 22:50 - 00000000 ____D C:\ProgramData\{9A665FD8-2DCD-E873-9BAD-49D015B96A02}
      2017-05-07 21:50 - 2017-05-07 22:50 - 00000000 ____D C:\ProgramData\{860CD3B5-31A7-641E-06D6-1DAA7507AFB7}
      2017-05-07 21:50 - 2017-05-07 22:50 - 00000000 ____D C:\ProgramData\{15BBD6FA-A210-6151-1F03-1D52A1D19168}
      2017-05-07 21:50 - 2017-05-07 21:50 - 00000000 ____D C:\ProgramData\{6F43131D-D8E8-A4B6-7407-D12418689BE6}
      2017-05-07 21:51 - 2017-04-22 10:25 - 00000000 ____D C:\ProgramData\{280348ef-712c-0}
      2017-05-07 21:51 - 2017-04-22 10:25 - 00000000 ____D C:\ProgramData\{13701d82-212c-0}
      2017-05-07 21:51 - 2017-04-22 10:24 - 00000000 ____D C:\ProgramData\{68433106-012c-1}
      2017-05-07 21:51 - 2017-04-22 10:24 - 00000000 ____D C:\ProgramData\{15554e41-512c-1}
      2013-07-17 22:35 - 2013-07-17 22:36 - 0001279 _____ () C:\Users\packard\AppData\Roaming\Bubble Dock.boostrap.log
      2013-07-17 22:35 - 2013-07-17 23:35 - 0015835 _____ () C:\Users\packard\AppData\Roaming\Bubble Dock.installation.log
      SavingsBull (x32 Version: 1.0.0.0 - SavingsBull) Hidden <==== ATTENTION
      Task: {097E59B0-1BCB-4EFD-9576-0FCE0D4E116E} - System32\Tasks\{EB2B09EA-5C80-BE41-2BC4-F85E3AF11A23} => C:\ProgramData\{35544BFC-82FF-FC57-CCD2-6F401E11E942}\DA5170E8-6DFA-C743-B106-81412A0CBB29.exe
      Task: {5468FCE4-0E2A-4444-8058-9B9DB246624B} - System32\Tasks\{F23C9677-4597-21DC-5E4C-FB15080E1C49} => C:\ProgramData\{0F86DF7F-B82D-68D4-65E7-500B7F5072B9}\A1EE42A5-1645-F50E-D3EB-7498D7993B6F.exe
      Task: {59110600-A847-4601-AAF8-10E58079CBA0} - System32\Tasks\{284DD8C4-407E-766D-84B2-270D656D094F} => Regsvr32.exe /s /n /i:"/rt" "C:\PROGRA~3\f04e20e0\fcd45140.dll"
      Task: {71192E6A-A2F6-4AFB-AA1F-C933EE05C66B} - System32\Tasks\{32E8ADA8-1DC9-4CDC-85F5-C8EFEB5678BA} => pcalua.exe -a "C:\Program Files (x86)\HDvid-Codec V9.0\Uninstall.exe" -c /fromcontrolpanel=1
      Task: {7DAE177F-DE4B-46B0-B1AB-980AE7E49503} - System32\Tasks\PriceMeterUpdater => C:\Users\packard\AppData\Roaming\PRICEM~1\UPDATE~1\UPDATE~1.EXE
      Task: {C4B3812B-5CA7-4905-BA3E-BA11191F2EFD} - System32\Tasks\{48B6E36D-FF1D-54C6-F4B9-885BF1E18027} => C:\ProgramData\{9EEDFFCB-2946-4860-1B6B-3B79B5CD6CC7}\BFF562A0-085E-D50B-6ECE-34E3811E0F0E.exe
      Task: {FCE88D45-FE6B-4AF9-A144-3C87482F6289} - System32\Tasks\pricemeterdownloader => C:\Users\packard\AppData\Local\PriceMeter\pricemeterd.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\AmiUpdXp.job => C:\Users\packard\AppData\Local\SwvUpdater\Updater.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\PriceMeterUpdater.job => C:\Users\packard\AppData\Roaming\PRICEM~1\UPDATE~1\UPDATE~1.EXE
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Reprise:wupeogjxldtlfudivq`qsp`27hfm
      FirewallRules: [TCP Query User{225D8558-F0CF-42A6-9A14-3A86718F283E}C:\program files (x86)\prompt downloader\promptdownloader.exe] => (Allow) C:\program files (x86)\prompt downloader\promptdownloader.exe
      FirewallRules: [UDP Query User{D1226C67-3145-4F65-BBF2-29C7AFE64C22}C:\program files (x86)\prompt downloader\promptdownloader.exe] => (Allow) C:\program files (x86)\prompt downloader\promptdownloader.exe
      FirewallRules: [{8D85BC52-38B5-45D3-8162-1E67A6D6758E}] => (Allow) C:\Users\packard\Downloads\uTorrent-3.4.exe
      FirewallRules: [{441BBD0E-53DF-4682-9DDF-A359578C7BDD}] => (Allow) C:\Users\packard\Downloads\uTorrent-3.4.exe
      FirewallRules: [{F85579CE-1D3C-45DA-AF85-29FC25058B38}] => (Allow) C:\Users\packard\AppData\Roaming\uTorrent\uTorrent.exe
      FirewallRules: [{A5F4FF9E-CDB3-4D3B-B4DD-216904D2EB84}] => (Allow) C:\Users\packard\AppData\Roaming\uTorrent\uTorrent.exe
      cmd: ipconfig /flushdns
      end

      NOTE. Il est important que les deux ,L'outil FRST et le fichier fixlist.txt se trouvent dans le même emplacement, sur le bureau sinon la correction ne fonctionnera pas.

      NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
      pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.


      Exécutez FRST,
    • cliquez une seule fois sur le bouton Corriger et attendez.
      Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laissez le système redémarrer normalement.
    • Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
      Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
    • Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
      Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.


    • Télécharges Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau
      Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
      Fais clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8/10 et Vista
    • Cliquez sur oui pour Accepter la licence

    • Choisir l'option Analyser
      Ensuite
    • Choisir l'option Nettoyer
    • Acceptez l'avertissement en cliquant sur OK
    • Hébergez le contenu du rapport qui apparaît au redémarrage du PC
      sur le site ce site d'hébergement de fichiers
      Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.


    • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur votre bureau.
      Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
      Fais un double clique sur l'icône pour le lancer
      Sous Windows Vista / 7 / 8 /10(clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
      Accepte "les conditions d'utilisation"

    • Cliquer sur scanner
      Lorsque le scan est terminé
    • Clique sur Nettoyer
      L'interface de réparation s'affiche sous forme d'onglets où sont listés les éléments détectés. Tous les éléments sont sélectionnés par défaut.
    • Cliquer sur Nettoyer pour lancer la suppression des éléments détectés
      Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, cliquer sur OK et redémarrer le système
      Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche.
      Héberge le rapport ZHPCleaner.txt sur le site ce service de rapport en ligne
      Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.
      Tutoriel ZHPCleaner


    • Téléchargez Malwarebytes Anti-Malware et enregistrez-le sur le Bureau.
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      pour vista/W7/W8/10 clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation,
    • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    • Lancer l'examen >> Analyse Maintenant
    • Quand l'examen est terminé, si des éléments ont été détectés,,
    • cliquez sur Appliquer les actions
      Pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes.
    • Attendez l'affichage du message vous invitant à faire redémarrer le PC, puis cliquez sur Oui.
    • Après le redémarrage, quand vous êtes de retour sur le Bureau, ouvrez de nouveau MBAM.
    • Cliquez sur l'onglet Comptes-rendus .
    • Faites un double clique sur comptre-rendu d'analyse qui vient d'être effectuée.
    • Cliquez sur Afficher Exporter.
    • Cliquez sur Fichier texte (*.txt)
    • Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, cliquez sur le Bureau.
    • Dans la zone Nom du fichier: saisissez un nom pour votre journal d'examen.
    • Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et vous annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".
    • Cliquez sur OK
    • Hébergez le contenu du rapport sur le site ce service de rapport en ligne
      Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.
      Tutoriel Malwarebytes en images


  • En attente des 4 rapports
    Ensuite dis moi comment se comporte le système par rapport aux symptômes signalés au début ?

    A plus.
    m
    0
    l
    31 Mai 2017 13:45:31

    Bonjour.

    Voici les liens demandés
    FRST : https://up.security-x.fr/file.php?h=R1cd755545df680dca2...
    ADWcleaner : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rf5ce077cea07802ac2...
    ZHPcleaner : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd9ac1aa6541e1167fd...
    Malwarebytes anti-malware : https://up.security-x.fr/file.php?h=R2953c9cddf572b0835...

    Merci beaucoup, tout refonctionne nickel.

    Petite question : as-tu la possibilité de savoir sur quels logiciels ces virus ont été installés? Parce que je suis plutôt vigilant d'habitude, je décoche pas mal de cases, mais pas assez visiblement...
    je vais aller jeter un oeil à la rubrique sécurité et prévention.

    est-ce que je garde les logiciels que tu m'as fait télécharger?
    m
    0
    l

    Meilleure solution

    a b 8 Sécurité
    31 Mai 2017 17:43:53

    Re,

    Le nombre Malware,Adware.. Sont trop important pour désigner un programme en particulier.:) 
    Il faut vraiment faire attention ou tu télécharge les programmes.
    Prend le temps de lire les conseils plus bas sur tout sur les sites qui repackent.

    Je te conseille pour des raisons de sécurité de changer tous tes mots de passe (messagerie, les divers comptes comme facebook etc...)

    Bien vide la quarantaine de Malwarebytes
    Ouvre l'outil clique sur Quarantaine >>sélectionne les lignes et clique sur supprimer

    Voici le reste pour terminer la procédure plus quelques conseils.

      Vous allez supprimer les outils et purger la restauration.
      Téléchargez DelFix (de Xplode) sur ton Bureau

    • Cochez les cases :
      Supprimer les outils de désinfection
      Purger la restauration système
    • Validez sur Exécuter
    • Laissez travailler l'outil
      Un rapport s'ouvre Copie/colle le rapport obtenu
      Delfix ce supprime automatiquement
      Le rapport ce trouve aussi sur a la base du lecteur C\Defix.txt
    • Hébergez le rapport Defix.txt sur le site ce site d'hébergement de fichiers
      Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.


  • Quelques conseils et préventions:
    D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant
    Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
    Bien lire les accords de licence avant toute installation.
    Prend quelques instants pour lire,
    Lisez d'abord cliquez après !!!

    Attention Les sites de téléchargements qui repackent
    Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement comme Softonic ou 01Net..
    L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring),
    Votre PC se retrouve avec des programmes ou barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités.
    Lire Les PUPs/LPIs
    De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.

    Il est important de tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
    Pour la mise à jour des programes tu peux exécuter UCheck un utilitaire permettant de mettre à jour vos logiciels
    UCheck Téléchargement
    Tutoriel outil UCheck

    IMPORTANT Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe.
    En cas de conflit ou d'infection, vos données ne seront pas perdues :) 

    Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player.(Si présent sur le PC)
    Avec l'outil SX Check&Update de igor51
    De maintenir son antivirus à jour et analyser le système régulièrement, même chose avec un scan avec Malwarebytes Anti-Malware .

    Lire Sécuriser son ordinateur et connaître les menaces

    Vous pouvez marquer votre sujet comme résolu
    Clique, dans mon dernier message , sur le bouton "Sélectionner comme meilleure solution"
    Il sera mis automatiquement marqué comme "résolu"
    partage
    a b 8 Sécurité
    1 Juin 2017 21:04:09

    Re,

    Un problème pour finaliser ?

    A plus.
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    1 Juin 2017 23:43:49

    Parfait :) 

    Bonne continuation.
    m
    0
    l
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