Votre question
Résolu

Impossible de connecter mon casque en bluetooth

Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Juin 2017 06:30:24

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à connecter mon casque à mon pc (un vaio) via bluetooth

Bluetooth est activé sur mon pc mais C'est tout...

Pouvez vous m'aider?

Merci :) 

Autres pages sur : impossible connecter casque bluetooth

1 Juin 2017 10:20:48

Bonjour

La première chose à faire est de vérifier que le pilote Bluetooth est correctement installé, clique droit sur les 4 petits carrés microsoft, sélectionne "gestionnaire de périphérique" l'icone bluetooth doit figurer dans la liste sous le nom de bluetooth radios sans point d'exclamation jaune à son côté.

1/ si tel est le cas tu dois avoir dans la zone de notification de windows l'icône Bluetooth, tu double-clique dessus et la fenêtre "mes périphériques bluetooth s'ouvre", sélectionne "ajouter un périphérique" puis "périphérique audio/vidéo" le système recherche alors ton casque et l'affiche dans la fenêtre.
tu double-cliques dessus et çà doit marcher. (il est possible que A2DP(récepteur) s'affiche auquel cas tu double-cliques également dessus).
2/ si tout ceci est correcte et que malgré tout cela ne fonctionne toujours pas ! vérifie en cliquant droit sur l'icône"haut parleur" dans la zone de notification que "Bluetooth Audio Renderer" est bien coché.
bon courage
m
0
l
1 Juin 2017 10:33:58

Hello,

Comprend bien que lorsque tu as un problème si tu ne donnes aucun détail ...
Marque/modèle du casque ? Y'avait-il des pilotes ? Le casque est-il reconnu mais ne connecte pas ? Le casque fonctionne-t-il avec ton téléphone portable ?
Version de Bluteooth gérée par ton portable ? Un autre périphérique Bluetooth est-il reconnu sur ton vaio ?

Bye
m
0
l
Contenus similaires
1 Juin 2017 13:21:24

balthazar14 a dit :
Bonjour

La première chose à faire est de vérifier que le pilote Bluetooth est correctement installé, clique droit sur les 4 petits carrés microsoft, sélectionne "gestionnaire de périphérique" l'icone bluetooth doit figurer dans la liste sous le nom de bluetooth radios sans point d'exclamation jaune à son côté.

1/ si tel est le cas tu dois avoir dans la zone de notification de windows l'icône Bluetooth, tu double-clique dessus et la fenêtre "mes périphériques bluetooth s'ouvre", sélectionne "ajouter un périphérique" puis "périphérique audio/vidéo" le système recherche alors ton casque et l'affiche dans la fenêtre.
tu double-cliques dessus et çà doit marcher. (il est possible que A2DP(récepteur) s'affiche auquel cas tu double-cliques également dessus).
2/ si tout ceci est correcte et que malgré tout cela ne fonctionne toujours pas ! vérifie en cliquant droit sur l'icône"haut parleur" dans la zone de notification que "Bluetooth Audio Renderer" est bien coché.
bon courage

m
0
l
1 Juin 2017 13:23:44

Bonjour,
Merci pour ta réponse

Je ne trouve pas "gestionnaire des périphériques
Je suis sous win 7
m
0
l
1 Juin 2017 13:27:49

Dans gestionnaire de périphérique il y a mon bluetooth mais il y a un triangle jaune devant "generic bluetooth adapter" :/ 
m
0
l
1 Juin 2017 14:31:01

Donc tu as une souci avec le driver Bluetooth. Il te faut le désinstaller, enlevé le dongle si le BT n'est pas intégré au PC, redémarrer, installer le driver correctement
pour se faire :
1/ si tu utilises un dongle prend de préférence le logiciel fourni avec celui-ci ou cherche le sur le support du fabriquant (l'installation se fait le dongle débranché)
2/ si le BT est intégré à ton portable cherche et installe le logiciel depuis le support de Sony.
3/ il est aussi possible que le simple fait de supprimer le pilote défectueux et d'avoir redémarrer suffise à résoudre ton problème.
bon courage

m
0
l
2 Juin 2017 03:09:29

Merci pour ta réponse.

J'ai désinstallé le driver et dl le driver sur le site de sony
J'ai rebooté mon pc mais rien n'y fait, j'ai toujours le triangle jaune dans gestionnaire de périphériques

Mon casque fonctionne avec mon téléphone
:/ 
m
0
l

Meilleure solution

2 Juin 2017 09:50:26

- Le driver doit être "désinstallé" et non "désactiver", j'insiste !
- un nettoyage de la base de registre avec un logiciel gratuit tel Ccleaner ou Glary utilities peut aider.
- le pc doit être redémarré
- le nouveau pilote réinstallé
Je ne peux en l'état personellement faire plus :( 
éventuellement https://www.driverscloud.com/fr/demarrer peut t'aider à faire le point sur tes pilotes et les mettre à jour.
Bon courage
partage
il y a moins d'une minute

Bonjour,
Il n'est jamais trop tard pour répondre mais j'ai eu le même soucis avec mon casque SONY.Le problème était que je l'avais déjà connecté avec mon téléphone et qu'il lui fallait des données de connexion différentes pour la tablette.
Il faut dans ce cas appuyer sur le bouton marche pendant plus de 7 secondes (du moins sur SONY)pour qu'il apparaisse sur la tablette.
J'espère que ça servira à d'autres.
Voilà
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide