Votre question
Résolu

Ordinateur qui s'allume mais pas l'écran

Tags :
  • Écrans
  • Ordinateur
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Juin 2017 18:57:13

Bonjour,

Ayant pu résoudre ce problème pendant quelques temps grâce à des réponses sur différents posts je poste désormais mon problème puisque je ne trouve plus de solution...
Mon ordinateur s'allume mais aucun de mes écran ne s'allume, j'ai testé d'autres écrans, d'autre câble et c'est pareil, j'ai trouvé une réponse qui marchais pendant deux-trois semaine, en débranchant tout câble usb branché sur puis en allumant l'ordinateur, l'écran se rallumait à la normale (cependant je ne trouvais aucun problème périphérique une fois allumé).
Cela à marché un moment jusqu'à récemment, j'ai trouvé une réponse disant qu'il suffisait de changer la pile de la carte mère, ce qui à été fait, et qui à fonctionné, cependant pour rallumer l"ordinateur le lendemain et ce depuis 2 jours je dois tout d'abord enlever la pile de la carte mère pour que les écrans réagissent (ce qui fait que je dois d'ailleurs remettre l'heure à chaque fois...).
Peut-être était-ce les barrette de rams ? J'ai échangé toute les positions possible (une barrette, une sur un slot, j'ai essayé tout les slots, puis deux barrette, j'ai essayé tout les différentes combinaisons possible rien n'y fait).
Je précise que j'ai monté l'ordinateur moi même il y 3 ans et que ce problème n'arrive que depuis 1 mois et demi et j'aimerais ne pas avoir à ouvrir l'ordinateur pour retirer la pile et la remettre pour ensuite devoir remettre l'heure à chaque fois que j'allume l'ordinateur...

Merci de m'avoir lu jusque là en tout cas !

Autres pages sur : ordinateur allume ecran

a c 185 C Ecran
2 Juin 2017 05:40:47

Bonjour, si tu veux une aide personnalisée et précise, merci de nous donner ta config au complet.
m
1
l
a c 79 C Ecran
2 Juin 2017 08:13:36

Bonjour

Ta pile ne prend pas la charge, donc soit l'alim lâche ou c'est la CM
J'opterai pour l'alim pour l'instant, fait un test avec une autre alim.
m
0
l
Contenus similaires
2 Juin 2017 14:40:08

D'accord, voici ma config :
Intel Core i3 3220 3.30 GHz
MSI Z77A-G43 (MS-7758) 1.0 pour la carte mère
8 Go DDR3 666.54 MHz en deux barrette de 4go
NVIDIA GeForce GTX 650 pour la CG
SSD CorsairForce3SSD de 55.90 Go SATA III
Disque dur WDCWD10EARX-00N0YB0 de 931.51 Go SATA III
Disque dur ST3200827AS de 186.31 Go SATA II

Je n'ai pas d'alim de rechange sous la main pour l'instant je vais voir si on peux pas m'en prêter une.
m
0
l

Meilleure solution

a b C Ecran
2 Juin 2017 17:27:23

Bonjour

Ta pile a un lien direct avec le BIOS (composant soudé sur carte mère).
Si tu ne trouve pas de solution "environnante" il se peut fort bien que ce composant soit en début de mauvais état (arrivé sur ma propre carte mère Z77A-G45)

C'est délicat à changer mais faisable EN DERNIER RECOURS, on en trouve facilement sur le net (programmé à la dernière version du BIOS) en tapant Chip BIOS et le nom de ta carte mère

Voir rentabilité comparé à carte mère d'occase ...

Bien sur,je te souhaite pas que ce soit ça... :) 
partage
27 Août 2017 12:49:51

Shin93 a dit :
D'accord, voici ma config :
Intel Core i3 3220 3.30 GHz
MSI Z77A-G43 (MS-7758) 1.0 pour la carte mère
8 Go DDR3 666.54 MHz en deux barrette de 4go
NVIDIA GeForce GTX 650 pour la CG
SSD CorsairForce3SSD de 55.90 Go SATA III
Disque dur WDCWD10EARX-00N0YB0 de 931.51 Go SATA III
Disque dur ST3200827AS de 186.31 Go SATA II

Je n'ai pas d'alim de rechange sous la main pour l'instant je vais voir si on peux pas m'en prêter une.

Salut Shin93,

J'ai exactement le même symptome avec le PC de mon beau frère (que je dois réparer): mêmes composants (sauf les disques durs)...j'ai essayé les mêmes choses que toi. Il semble que ce soit l'alim (une Antec gamer 520) ou la CM qui lache "doucement"...ceci dit, quand j'enlève tout, le PC démarre 1 fois sur 3....quand je remet la CG et les disques: le PC ne démarre quasiment plus.
Bref, cela semble plutot l'alim. qui peche à donner la peche ;-) au boot et à initialiser la CM + CPU.
Est-ce que tu as changé ton alim. pour voir si ca marchait ?
m
0
l
a c 185 C Ecran
28 Août 2017 04:01:48

Bonjour, au vu de ce que tu dis, il y a en effet de grandes chances pour que ton alim soit HS.
Vois si tu peux t'en faire prêter une pour faire le test.
m
0
l
il y a 1 minute

dandibot a dit :
Bonjour, au vu de ce que tu dis, il y a en effet de grandes chances pour que ton alim soit HS.
Vois si tu peux t'en faire prêter une pour faire le test.

m
0
l
il y a moins d'une minute

Hélas non, personne ne veut me prêter son alim !!! Tant pis, ça vaut le coût de claquer 60€ pour une nouvelle alim... je vaut tiens au jus. Merci en tout cas.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter