Votre question
Résolu

Passer par le wifi pour internet sans désactiver le réseau ethernet sous Windows 10

Tags :
  • Windows 10
  • Ethernet
  • Réseau
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
2 Juin 2017 10:41:22

Bonjour j'ai un problème qui est en train de me rendre dingue : j'ai un débit catastrophique chez moi via ma box, mais en revanche j'ai la 4G. Mais pour que mes ordis passent par par la 4G via le wifi et mon point d'accès sur mon téléphone, je suis obligé de désactiver le réseau ethernet. Sinon même si j'ai sélectionné le réseau wifi 4G (et alors que j'ai mis le wifi en premier dans les paramètres avancés de la carte), windows utilise en priorité le réseau filaire, et donc le débit de m... Comme j'ai un réseau chez moi avec un serveur, c'est hyper galère de devoir désactiver ethernet à chaque fois que je dois télécharger ou uploader des fichiers. Une solution ? Merci

Autres pages sur : passer wifi internet desactiver reseau ethernet windows

2 Juin 2017 15:21:28

Merci pour ta réponse mais aucun de ces liens ne m'apporte de solution. Actuellement si je me connecte en wifi au réseau 4G alors que le réseau Ethernet est activé, mon pc continue à utiliser la box via ethernet pour Internet.
Je voudrais que mon ordi utillise le réseau 4G auquel j'ai accès en wifi pour internet sans devoir désactiver mon réseau Ethernet.
Sachant que j'ai déjà priorisé le wifi en premier (dans connexion réseau/avancé/paramètres avancés) et que ça n'a rien changé.
m
0
l
Contenus similaires
2 Juin 2017 15:45:19

Oui j'ai priorisé le wifi, et je suis connecté au réseau 4G de mon téléphone via le wifi du pc. Mais il continue à utiliser ethernet pour pour l'accès au web, sauf quand je désactive le réseau ethernet, et là il bascule sur le réseau 4G en wifi

m
0
l
2 Juin 2017 16:13:04

Comme je te l'ai dit j'ai déjà mis en premier le wifi dans les paramètres avancées et cela ne change rien. Et concernant "Modifier la priorité des réseaux sans fil WiFi - Windows 10", pareil, mon réseau 4G est déjà le premier...

m
0
l
2 Juin 2017 16:26:52

C'est peut-être ton serveur qui privilégie la connexion Ethernet ?

Normalement, la configuration en premier du wifi dans les paramètres avancé
Par rapport a la connexion réseau local devrais fonctionner.

Regarde ce fil de conversation Privilégier le réseau local au wifi
Le principe reste le même que ce soit le Wifi ou Ethernet
m
0
l
2 Juin 2017 16:39:51

Le lien, c'est sur mac et je suis sur PC. Concernant mon serveur, il ne peut passer que par ethernet vu qu'il n'a pas de carte wifi, mais j'avoue que je ne vois pas comment (ni pourquoi) il forcerait un ordinateur du réseau à privilégier la connexion à internet via le filaire ?

m
0
l
2 Juin 2017 16:50:55

Oui mais c'est le même principe que sur PC :) 
Citation :
Dans "Gérer les réseaux", par un clic-droit sur le réseau, on accède aux propriétés.
Il y a des options à définir.
Tu devrais pouvoir y définir ta connexion en Wifi comme prioritaire.
Et supprimer la connexion automatiquement de Ethernet
Après modification pense a redémarrer le pc.

Tu as regarder la configuration du réseau du serveur ?
m
0
l
2 Juin 2017 16:56:47

Oui et il n'y a rien en rapport :-(
m
0
l
2 Juin 2017 17:05:14

Re

Essai de tout reconfigurer depuis le début.
Débranche le câble RJ Ethernet de la box et du pc.
Redémarre le pc
Fait de nouveau la synchronisation pour le Wifi de la box avec ton pc .
redémarre le pc.
Branche ton câble Ethernet il doit être reconnu automatiquement.
m
0
l
2 Juin 2017 17:14:54

Ca ne change rien :-(

m
0
l
2 Juin 2017 17:31:23

Re

Lorsque tu déconnecte le câble il ce passe quoi ?
Le wifi doit être la seule connection
Dans la fenêtre Paramètres,
clique sur le bouton Réseau et Internet.
Windows va lister tous les réseaux sans fil disponibles.

Cliquez sur le nom de votre routeur ou de votre box.
vous verrez s’afficher des informations vous disant que la connexion est bien établie, et que tout cela s’est fait automatiquement.
Sinon, choisissez le nom du « bon » réseau sans fil, puis cliquez sur le bouton Connecter.

Si vous cochez la case Connexion automatique avant de cliquer sur le bouton Connecter, Windows va, la prochaine fois, comme il le dit, se connecter automatiquement à ce réseau sans fil, ce qui devrait vous éviter toute nouvelle manipulation.

Après un redémarrage du pc pour prendre en compte les modification.
Là tu branche ton câble Ethernet normalement le wifi reste la première connexion du pc.
m
0
l
2 Juin 2017 17:53:43

Quand je deconnecte c'est comme quand je désactive, l'ordi bascule automatiquement sur le réseau wifi 4g (le wifi de la box est là aussi mais il n'est pas prioritaire). Et quand je reconnecte il repasse direct sur l'ethernet
m
0
l
3 Juin 2017 06:37:48

Je sais pas si ca, ca peut aider, jai parcouru google un bon bout de temps
https://imgur.com/nLsXAcN ( Also remove the check here of your WiFi adapter. It might be that Windows shuts it down when a cable is detected.)
https://imgur.com/ZY35jRK (You need to set the "Power Saving Mode" of your WiFi adapter (in Advanced Power options) to "Maximum Performance". )
J'ai lu que tu pourrais mettre ton reseau filiaire sous un autre nom de reseau, je sais pas trop si c'est bon dans ton cas...ou c"est peut etre une mauvaise suggestion,,
ma connaissance des reseaux n'est pas tres haute.....Bonne chance
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter