Votre question
Résolu

[Win10] Optimisation et sécurité, boite à outil

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Juin 2017 14:14:27

Bonjour à tous!

Premièrement, je tiens vivement à remercier la communauté qui prend en charge les bougres de cliqueur compulsif que nous sommes, c'est vraiment génial de pouvoir avoir une aide personnalisée quand on chope des trucs aussi intrusif que untabs (qui à l'air bien en vogue en ce moment).

Deuxièmement, l'objet de mon post.

J'ai fais une maj Win7 -> Win10 récemment, et je ne le regrette pas! Un peu compliqué de désinstaller (pas désactiver) Cortana, mais finalement réussi, et avec le classicshell on retrouve quand même une belle expérience utilisateur (manque juste les tuiles, c'était sympa quand même).
Je viens à vous car j'aimerai me faire une boite à outil Optimisation/Sécurité qui soit efficace, et surtout juste utile. Car les trucs inutiles foisonnent quand on fait des recherches à ce sujet, et c'est d'ailleurs en voulant réaliser cette boîte à outil que je me suis fait infecter tel un noob inattentif (mais c'est très bien car je voulais me confronter à cela afin de mieux comprendre).

Voici ce que j'ai téléchargé jusqu'à présent:

Le GodMode n'est pas un téléchargement, mais une fonctionnalité Windows débloquée.

Tout cela est-il bien utile?

J'ai également téléchargé sandboxie afin de faire des test sur des malware potentiels, tester des cracks si besoin...

J'aimerai beaucoup avoir des outils d'optimisation efficace, ainsi que des outils pour par exemple observer les requêtes faites par un malware en temps réel dans ma sandbox. J'aimerai également avoir un petit panel (ou juste un, mon helper m'a dit MalwareByte AntiMalware) de logiciel pour diagnostiquer mon pc de temps en temps, nettoyer le registre, et aussi supprimer les fichier inutile de type doublon ou dossiers vides. CCleaner fait-il vraiment le job?

Quid de la sécurité des mots de passe? Un p'tit logiciel utile pour gérer ça?

Quelle est votre boîte à outil à vous?

Merci à tous et bonne journée !

Autres pages sur : win10 optimisation securite boite outil

5 Juin 2017 14:39:50

bonjour

- me concernant, je suis utilisateur de Ccleaner et il fait son boulot sans aucun problème, il m'arrive également d'utiliser Glary-utilities qui est également sérieux.
- Mon gestionnaire de mot de passe (dit coffre fort) est KeePass, j'apprécie le fait qu'il soit sous licence GNU-GPL, son chiffrement AES, et une ergonomie convenable. utilisé depuis maintenant 3 ans j'y suis attaché :) 
- Pour les expériences dangereuses, je préfère largement une machine virtuelle à une sandbox à laquelle j'ai (peut être à tort?) du mal à avoir totale confiance.
voilà pour moi.
Bon courage
m
0
l
5 Juin 2017 15:00:11

Salut balthazar14, merci pour ta réponse!

Je suis bien tenté par KeePass, je me pose juste la question pour par exemple accéder à ses mots de passe sur un autre machine. C'est facile? On stocke la BDD sur un cloud par exemple et ça ne craint rien ni personne? Quid d'un plugin sur Chrome (ChromeIPass)?

Tu utilises quelle machine virtuelle? J'ai déjà virtualisé sous Linux un Windows dont j'avais la clé d'activation, mais maintenant que je me sert de mon Win10, je vais pouvoir le dupliquer sur la machine virtuelle? Tu utilises quoi toi? VirtualBox? Et du coup quels outils as-tu intégrer afin de tracker les requêtes malveillante?
Enfin en gros tu fais comment pour tester un logiciel douteux, c'est quoi ton process? Tu as dû intégrer des outil à ta machine virtuelle je suppose.

Je vais me pencher sur Glary-Utilities.

Du coup en gros tout ce que j'ai montré dans mon screenshot (Hitman pro par ex) ça sert à rien?

Bien à vous
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !

Meilleure solution

5 Juin 2017 16:22:31

-- Mettre la base de donnée de keepass dans le Cloud est judicieux, les mots de passe sont ainsi récupérables sur toutes machines où le lociciel Keepass est installé. Il existe bien un plugin chrome pour Keepass (ChromelPass). Je n'utilise pas de plugin et me contente de copier coller les identifiants et mots de passe, donc pas de retour possible. La sécurité de la base de données est bien sûr liée à la complexité de la clef.
- J'utilise VirtualBox, un peu lourd à bien paramétrer avec l'utilisation de ses compléments, mais il fonctionne parfaitement. L'installation de windows est facile et sans problème particulier. Ensuite tu peux bien sûr y installer les logiciels de ton choix y compris les plus douteux ! lol, le seul risque étant de devoir perdre un peu de temps pour nettoyer et au pire réinstaller .
- Pour la sécurité Windows Defender associé à une version (2.2.1.1043) de Malware antimalware en mode Premium me donne satisfaction. Je verrai plus tard si je dois passer en version 3.
Occasionnellement il m'arrive d'utiliser un contrôle avec ADWCleaner ou Zhp Cleaner.
- Pour la mise à jour des drivers j'aime bien Drivers Cloud.
Très sincérement je pense qu'il n'est pas necessaire d'avoir un tas d'outils dont certains vont être d'une fiabilité parfois douteuse, (certains logiciels de nettoyage peuvent te pourrir la vie parfois d'une manière insidieuse) . Je me contente de ceux que je connais bien, que je maitrise et dont je suis sûr de leur efficacité, ils jouissent d'ailleurs d'une excellente réputation et ne m'ont jamais posé de problèmes.
Je ne connais pas Hitman Pro, donc pas d'avis. ok pour RévoUninstaller, Ccleaner, Auslogics disk Defragm... le reste ne connaissant pas, je m'abstiens
Bonne soirée
partage
6 Juin 2017 09:27:09

J'ai oublié quelque chose d'important ! tu auras peut être remarqué que Keepass est disponible en version portable !
bonne journée
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter