Votre question
Résolu

Bonjour, je voudrais récupérer le son par la prise hdmi dema tv car il n'y a pas de prise jack pour écouteurs ? Merci pour

Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Juin 2017 10:07:01

J'ai une tv sans prise jack , et je voudrais brancher des écouteurs sur une prise hdmi du tv. Est-ce possible ? Merci pour votre aide. Marco.

Autres pages sur : bonjour voudrais recuperer prise hdmi dema prise jack ecouteurs merci

6 Juin 2017 10:38:51

Bonjour,

Pouvez-vous nous donner le modèle exact de la télévision?
m
0
l
6 Juin 2017 12:18:34

Bonjour

Tout dépend si tu dispose d'une HDMI ARC ( audio return channel) sur ta TV ( les autres HDMI sont des entrées)

Si oui il existe des "convertisseurs" (je dirais plutôt extracteur de signal audio) qui se connecte sur une HDMI ARC uniquement, récupère l'audio et le transforme en analogique pour relier un casque par exemple

Celui-ci m'a l'air pas mal, mais un peu onéreux

C'est ce style de matos qu' il te faudra en espérant que la sortie audio jack 3,5 soit suffisamment puissante pour alimenter un casque ... seul bémol : pas de commentaires clients vu pour cet usage
m
0
l
6 Juin 2017 12:46:59

Après, tout dépends de l'installation.

ça m'a quand même l'air d'être une sacrée usine à Gaz de rajouter ce boîtier juste pour brancher un casque.
m
0
l
6 Juin 2017 13:06:14

Salut NaZteC :hello: 

Oui c'est une véritable usine, mais à un moment ou un autre faudra convertir du numérique vers de l'analogique si il passe par l'HDMI ARC (idem pour optique) pour relier son caque...

Que reste t-il éventuellement sur une TV? la péritel à condition qu'elle soit connectée en sortie... une sortie RCA?: c'est très souvent des entrées... bref y'a pas grand chose

Se servir d'une prise casque sur l'ampli HC déjà toute faite serait l'idéal, à condition qu'il y en ai une bien sûr :D 
m
0
l
6 Juin 2017 13:37:39

Oui oui c'est vrai qu'il n'y a pas 36 solutions...

Après si il a une box, il y a peut être moyen de se brancher dessus...
m
0
l
6 Juin 2017 18:17:52

NaZTeC a dit :
Bonjour,

Pouvez-vous nous donner le modèle exact de la télévision?

m
0
l

Meilleure solution

6 Juin 2017 18:28:15

bonsoir c'est une LG , mais j'ai compris qu'il était possible de récupérer le son via une péritel . je vous remercie à tous et suivre cette piste qui me paraît la moins onéreuse.
partage
6 Juin 2017 18:50:55

ok, bonne chance.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis