Votre question
Résolu

acces violation sous windows 10

Tags :
  • Windows 10
  • Jeux
  • Mise à jour
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Juin 2017 19:26:16

bonjour, depuis la derniere mise à jour de windows 10, tous mpes jeux plantent au démarrage (par .exe ou en iso)et envoient un message acces violation0x004BE94D.Tous ces jeux fonctionnaient parfaitement juste avant cette mise à jour.Avez vous une idée sur ce bug ?merci d'avance pour votre aide.

Autres pages sur : acces violation windows

6 Juin 2017 19:35:35

tu as essayer d'en réinstaller 1 pour voir
m
0
l
6 Juin 2017 20:04:22

oui, j'ai essayé avec plusieurs jeux mais cela plante dés le lancement du .exe
m
0
l
Contenus similaires
a b 4 Jeux
7 Juin 2017 06:52:41

Bonjour
Avant lea restauration tu peux déjà supprimer la mise à jour, tu pourras la réinstaller manuellement
m
0
l
7 Juin 2017 16:56:54

Salut les gens!

Petite explication sur ce qu'est une "violation d'accès" pour Sergeov

En fait, la RAM est divisée en cases, accessibles chacune par une adresse sous la forme par exemple de 0x004BE94D comme dans ce cas particulier...

Ces cases sont attribuées par le système d'exploitation, aux logiciels qui ont ou non les permissions de lire et écrire dessus.

Un "violation accès" est donc un cas "signalé par le système" où un logiciel ou un autre essaie d’accéder à une case dont justement il n'a pas ou plus, (dans ce cas particulier) le droit d'accès.

Il se trouve que les mises à jour de Windows sont censées "corriger des failles de sécurité" entre autres utilités, et qu'il est possible que ce soit pour cela que des accès à des "cases faillibles"" devant être protégées de la RAM aient été modifiés dans le système et que ce soit pour cela que certains logiciels ou jeux ne puissent plus y avoir accès, tant que les concepteurs du ou des jeux, ne corrigent pas eux même les "failles" possibles...

Au delà de ceci, évidemment, il peut s'agir d'un simple bug, ce qui dans ce cas, fera sans doute que de nombreuses personnes, signaleront le même bug.

Auquel cas il sera corrigé sans doute par Microsoft...

Voilà ce que je voulais vous préciser, sans que cela résolve nullement le problème cité

Cordialement
m
0
l
8 Juin 2017 21:31:52

merci à tous pour vos conseils.Concernant la suppression de la mise à jour : elle doit être coriace car le processus plante (récupération->ouvrir la restauration etc..).Windows 10 m'indique que la restauration n'a pu aller jusqu'au bout et que rien n'a été modifié bien évidemment, j'avais désactivé mon antivirus.Donc, je tourne en ronds.les jeux plantent très vraisemblablement à cause de cette maj (merci alf pour ton explication) mais je ne peux la désinstaller.Je réinstallerais bien windows 10( ce qui serait le plus rapide) mais les mises à jour qui vont suivre vont me ramener à la case départ.En tournant sur les forum, je me rends compte que le problème de la violation d'accés fleurit depuis le 5/juin..date la maj.reste peut être la masse qui résoudrait le probléme en quelques secondes!
m
0
l
8 Juin 2017 22:58:38

Personellement, je croirais pas trop que ça viens de la mise à jours et j'irais demander sur le forum de désinfection (virus ou sécurité je ne sais pas le nom du fofo ici ) de faire une analyse du poste car de
1:Si les logiciel fonctionnait avant alors il fonctionneront toujours le temps que tu change pas d'OS
2: Les probabilité que crosoft sorte une maj qui te nique ta resto a une date antérieur et t empeche de lancer tous tes jeux (si y'en a plus que 3-4) est très faible
3: les jeux en PLS, plus la restauration qui foire, y'a moyen que ca soit un virus.
Bref 2 étapes:
1: réinstall les pilotes graphique et direct X (pas rapport au problème big fish du moment)
2: va voir du coter du forum de sécu checker si y'a pas un virus

m
0
l
9 Juin 2017 13:13:22

Salut, intéréssant, même si daté du 18 Août 2015:

http://www.numerama.com/magazine/33944-windows-10-bloqu...

Mais bon, si tel était le cas pour toi, normalement tu aurais du voir tes jeux foirer bien avant...

J'aurais tendance sinon à être d'accord avec nicos91 pour dépister un virus éventuel.

C'est bien possible, surtout si tes jeux "engendraient" une faille de sécurité qui a été corrigée par cette MAJ ce qui fait que:

Malgtré que tu n'aies pas changé d'OS tu n'as plus accès à tes jeux consécutivement à cette mise à jour.

Effectivement, la probabilité que Microsoft "bloque" les restaurations à "l'état précédent" est peu envisageable, sauf dans le cas où:

Cela touche une faille "critique" du système, active, ou pouvant le devenir et mettre la sécurité/intégrité de celui-ci en jeu.

Sinon, as tu essayé de faire ton retour arrière de restauration/réparation Wndows en mode sans échec?

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12376/windows-...

Conseils de "Malekal's site" où il y a un bon forum de désinfection:

https://www.malekal.com/windows10-options-recuperation-...

Est ce que tu as essayé la résolution des problèmes Windows et notamment de demander une prise en charge de tes jeux en "mode compatibilité version précédente de Windows" pour voir ce que ça donne?

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/15078/windows-...

m
0
l
9 Juin 2017 23:38:38

Apparemment, quelques personnes sont atteintes du même mal...
Vu sur answers.microsoft.com.fr et forum bigfishgames.com ;-)
Et pas de solution pour l'instant...

tu peux éventuellement tenter d'ouvrir une invite de commande en Admin et un sfc /scannow

et tu en sauras davantage, si des fichiers ont été endommagés lors de ta mise à jour, ils pourront (ou pas) être réparés en automatique...

C'est possible de les réparer en manuel, mais faut connaître le bon fichier, savoir le récupérer, et surtout le placer là où il faut!

Un tuto pour lancer la procédure de chez Cnet
http://forums.cnetfrance.fr/topic/199337-sfc-scannow-wi...

m
0
l

Meilleure solution

12 Juin 2017 20:16:34

Bonjour,
Peut être chercher un Pb matériel vite fais pour écarter cet éventualité !
- 1 memtest 86 =} http://telecharger.tomsguide.fr/memtest86,0301-6601.htm... , ou live-dvd linux mate 18.1 64b " memtest "au boot!
- 2 état smart des disques avec speecy et par la mêmes vérifier les températures !
Si aucune de ces recherches ne trouvent rien, c'est une très bonne nouvelles!
Recommencer à zéro avec le centre de sécurité de w10 dans Défender!
Pour voir si l'installe de la dernière versions à ne c'est pas mal passer.
Bon courage.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook