Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pb creation cable rj45

Tags :
  • Creation
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
30 Avril 2009 22:31:50

Bonjours a tous
alors voila ma box et mon pc perso ce trouve dans des pièce différente
étant donner que c'est un vieux bâtiment les murs sont très épais et le wifi ne passe pas ...

j'ai donc acheter un câble réseau de 10 mètres ...
réussi a tirer le câble de la box ...

j'ai mie un embouts d'un coter ( relier a la box ) puis mie les fils dans le même ordre de l'autre ( relier a un switch , relier lui même a mon pc perso et un a petit serveur )

le problème c'est que le montage ne marche pas, j'ai refais les deux en bouts affin d'être sur que les câble soit dans le même ordre ce qui es le cas ..

je me demander si le fais que le câble passer dans des gaine ou ce trouve plusieurs câble d'alimentation 230 ( voir un câble 340 a un moment ) peut être a l'origine du problème ? ou il y a des inversion a faire entre les deux embouts de chaque cote ?

c'est un câble de catégorie 6

Autres pages sur : creation cable rj45

1 Mai 2009 03:59:30

alors , quand je branche le câble directement a mon ordi, j'arrive a avoir une très bonne connections internet
mais des que je passe par mon switch : ( http://www.pearl.fr/reseaux/reseaux-filaires/hub-switch... )
je n'est plus de connections internet !

le fais de faire un câble croise peut-il résoudre mon pb ?
Contenus similaires
1 Mai 2009 11:09:20

Ca se pourrait bien!!

Essaies de toute façons tu ne "casseras" rien!
Tiens nous informé!

Tu as le matériel pour sertir les connecteurs? Sans ça ce doit être assez délicat, non?

Bonne journée!
1 Mai 2009 11:26:01

andrelec1 a dit :
alors , quand je branche le câble directement a mon ordi, j'arrive a avoir une très bonne connections internet
mais des que je passe par mon switch : ( http://www.pearl.fr/reseaux/reseaux-filaires/hub-switch... )
je n'est plus de connections internet !

le fais de faire un câble croise peut-il résoudre mon pb ?

Bonjour,
*Non un cable PC/Switch doit être droit , si ton installation marche sans le switch , c'est que c'est celui-ci qui pose problème , comment l'as-tu alimenté

A+
1 Mai 2009 12:10:16

Oui j'ai la pince pour sertir les fiche ^^

le switch et alimenter via un câble usb ...
je viens de remarquer que mon ancien câble et un câble croisée !
donc je suis partie pour faire marcher mon cerveau et comprendre quel fils il faux que je croise
( je n'est pas respecter l'ordre donner que j'ai trouvais sur un site ... )

voila ce que cela devrais donner ...
( j'attends une confirmation avant de me lancée me reste pas beaucoup d'embouts )
http://img212.imageshack.us/my.php?image=sanstitresak.jpg
1 Mai 2009 13:47:59

bon , je viens de refaire le câble, mais toujours le même probleme , j'ai un connection si il es relier directement a mon pc , mais pas si il es relier a mon switch ...

j'ai trouvais des personnes qui on eu un problème avec de long câble sur les freebox ...
et la solution donner étant d'utiliser une alimentation plus puissante ...

je vais chercher plus de renseignement sur ce coter la ...

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS