Votre question
Résolu

Écran noir après changement carte graphique [resolu][a supprimer]

Tags :
  • Cartes graphiques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Juin 2017 20:35:16

Bonjour,

Je m'y connais pas du tout en hardware et j'ai un problème que je n'arrive pas à régler seul.

Il y a 3 ans j'ai acheté cette tour :
http://m.materiel.net/catalogue/produit/97551

J'ai voulu changer de carte graphique, j'ai pris une MSI gtx 1060: http://www.ldlc.com/fiche/PB00212514.html

Aujourd'hui j'ai démonté mon ancienne carte graphique, et installé la nouvelle, j'ai gardé le câble hdmi --> le pc se lance, les led de la CG s'allument mais mon écran me dit "pas de signal" et donc reste noir.

J'ai ensuite enlevé la carte graphique et branché mon écran à ma carte mère directement, en VGA, je voulais installer les bons pilotes graphiques avant de remettre la CG. Pareil, pas de signal, écran noir.

J'ai enfin remis mon ancienne CG comme ce matin quand ça marchait encore, et là idem... pas de signal, ni en hdmi ni en vga (avec adaptateur dvi)

Je ne comprends pas ce que j'ai mal fait ou ce qui ne va pas.

Précisions sur mes manipulations :
Mon ancienne CG était connectée avec deux prises 8 broches (ou plutôt, 2x (6+2)). Ma nouvelle n'a qu'une prise 8 broches alors je l'ai connectée avec un seul 6+2
Et en montant ma nouvelle CG, j'en ai profité pour changer la pâte thermique, donc j'ai démonté le ventirad, essuyé l'ancienne, mis la nouvelle et remonté le ventirad. Je pense pas avoir fait de bêtise à ce moment là mais comme je ne comprends pas du tout mon problème je préfère détailler tout ce qui s'est passé entre le moment où ça marchait et le moment où ça ne marche plus.

Aussi, j'ai testé avec un autre écran, c'est la même chose, ça ne vient pas de l'écran.

Est-ce que quelqu'un saurait m'aider ?
Merci

Autres pages sur : ecran noir changement carte graphique

Meilleure solution

7 Juin 2017 21:21:57

Ok j'ai rien dit. problème résolu !
En manipulant mon ventirad j'avais à peine debrancher une barette RAm, je m'en suis rendu compte par hasard...
Sujet à supprimer.
partage
7 Juin 2017 22:27:02

Bonsoir Arko.

Non. Pourquoi supprimer ? Bien au contraire ton expérience pourrait profiter à un autre qui aurait un souci du même type.
Déplacer quelque chose comme une barrette mémoire peut arriver à tout le monde.
Par contre tu peux indiquer que ton sujet est résolu. Il te suffit d'éditer son sujet et de mettre [RESOLU] devant son titre
Bonne continuation.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter