Votre question

Vitesse réseau Ethernet

Tags :
  • Core 2 duo
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
29 Avril 2009 16:05:52

Bonjour,

J'ai un PC portable (Core2Duo 2,6GHz, 4GO RAM), sous Vista Pro, équipé d'une carte Ethernet Gigabit (Realtek RTL 8168C Gigabit) , et un PC de bureau (Core 2 duo 3GHZ, 2GB RAM), sous XP pro, équipé d'une carte 100MBit (sur carte mère ASROCK)
Les deux sont reliés par:
- Des câbles à la norme EN-50173 (donc compatibles 100MBit); l'un d'une longueur d'environ 6m (qui est de plus certifié Gigabit Ethernet), l'autre de 2m à peu près
- 1 switch DLink DGS-1005D (gigabit)

Ils sont également reliés à une Freebox, au travers du switch, via un câble similaire (3m environ) et des boîtiers CPL 56Mbits Devolo

Cependant, lorsque je réalise un tranfert de fichier entre les deux machines, le débit oscille entre 9 et 11GB uniquement, alors que je pourrais espérer 10 fois plus.
Lorsque je force la carte du portable à 100MBit, il n'accède plus au réseau( ni au PC de bureau ni à Internet)
Lorsque je fais la même chose sur le PC de bureau, tout fonctionne correctement (il continue à être vu par le portable, et accède à Internet)

Il semblerait, a priori, que cela provienne, soit de la carte ethernet du portable (Dell Vostro), soit de la longueur du câble (qui, en ce qui concerne le portable, est de 6m, mais compatible gigabit)

Quelqu'un aurait il une idée de l'origine de ce problème (y aurait il, par exemple, un moyen de vérifier si la carte supporte du portable est normalement configurée)

D'avance merci

Autres pages sur : vitesse reseau ethernet

29 Avril 2009 22:03:47

si c'est en GB, je veux la même chose sur les serveurs :p 
bon en va dire que c'est soit en mbits soit en mo/sec
si c'est en mo/sec, c'est normal, c'est même plutôt bon en 100mbits
si c'est en mbits, il y a un problème (vitesse de connexion détectée, duplex, ...)
m
0
l
30 Avril 2009 08:02:58

Effectivement, yavait une fôte d'erreur sur mon post d'origine...
Sinon, le transfert est effectivement en MB/s, ... autant pour moi
m
0
l
30 Avril 2009 18:25:46

c'est à dire grosso modo 1mo/sec ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie