Votre question
Résolu

Après réinitialisation de Window 7, ecran noir au demarrage

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
10 Juin 2017 10:17:47

Bonjour, il n'y a pas longtemps j'étais sur Windows 10 mais sa faisaient que des écrans noirs au démarrage. J'ai décidé de prendre un deuxième disque-dur et de mettre Windows 7 dessus (en cd) et après l'installation je suis sur le bureau, je met mes driver a jour par rapport a ma Carte Graphique mais le problème c'est que a la fin du téléchargement il demande un redémarrage donc je le fais et le redémarrage reste en écran noir après le chargement de Windows donc avant de me connecter a ma session.
Donc après sa j'ai décidé de lancer en mode sans échec avec prise en charge de réseau et me voilà a là.

Merci d'avance pour votre aide.

Autres pages sur : reinitialisation window ecran noir demarrage

10 Juin 2017 12:23:28

Bonjour,

Tu as essayé de faire F8 puis dernière bonne configuration connue ?
m
0
l
10 Juin 2017 18:09:50

Oui et toujours le même pb
m
0
l
Contenus similaires

Meilleure solution

13 Juin 2017 15:28:01

Nicolas_99 a dit :
Oui et toujours le même pb

Bonjour,
Un truc bête, mais as tu regardé dans ton bios sur quel disque dur tu démarres, au cas où tu aurais laissé branché le premier disque dur avec Windows 10 qui t'avait déjà créé le problème?
Si ça se trouve, il est déclaré "disque dur de boot" dans ton bios et quand tu redémarres, c'est sur LUI que tu reviens...
Je dis cela, car perso j'avais un SSHD avec Windows 10 dessus, que j'ai mis en disque de données après avoir acquis un SSD M.2 et y avoir installé un dual boot Windows 10 et Linux Ubuntu Studio propre, et que j'ai été obligé ensuite à rentrer dans le bios pour mettre le SSD en "boot1", sinon j'étais systématiquement sur le SSHD sur lequel il y avait toujours la partition "bootable" du début...
Si tu as débranché ton premier HDD j'ai rien dit :D 
Après, sinon, ben comme il t'a été suggéré, une restau, ou réinstallation "propre" avec UN SEUL HDD et sans toucher aux pilotes graphiques avant que d'avoir mis À JOUR TOUS les autres drivers en premier avec le Gestionnaire de Périphériques, (surtout ceux de la carte mère, chipset et autres PCI) et ton bios si le tien est vieux, bien qu'avec Seven ça doit le faire quand même.
Je sais que c'est long, mais en faisant comme ça tu t'exposes à moins de problèmes qu'en allant direct chercher un pilote peut être pas le bon, ni certifié Microsoft...
Pour un point de restauration, il devrait y en avoir un, puisque Windows le fait par défaut à chaque mise à jour de pilotes,fichiers système, ou installations de logiciels, même Seven, à condition bien sûr que se soit "bien déroulé" ce point de restauration jusqu'au bout...
Bon après, dès le départ, cet écran schwartz c'est pas normal même sous Windows 10 plutôt coutumier de beaux écrans bleus :D 
Bon courage
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook