Votre question
Résolu

Mémoire [Matériel réservé]

Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Juin 2017 11:58:04

Bonjour !

J'ai me suis récemment mis en tête de remonter ma vieille config pour mon petit frère (eh oui, quand t'es le plus vieux, tu refile tout aux plus jeunes :D ) -je vous met les specs à la fin- et le soucis suivant se produit : Windows me détecte bien mes 4 barrettes de 2Go, mais en met 4.9 en matériel réservé, donc inutilisable.

J'ai déja explorer les pistes suivantes :

- J'ai un Windows 64 bits
- Mon matériel fonctionne, j'ai tester toutes les barrettes 2 à 2, et j’obtiens bien 4Go
- Sous Ms config, la quantité de mémoire maximale est décochée
-Les barettes sont toutes de même fréquence/CAS

Je pense que cela peut éventuellement venir du Dual channel qui ne serait pas activé, cependant si c'est le cas je ne sais pas comment fixer le problème
Depuis que j'ai remonter le système, je n'ai pas pu installer les drivers de la CM, car je n'ai plus le cd, et je ne les trouves pas en ligne, je ne sais pas si ça peut avoir un lien (avec le Dual channel ?)

Voila, si vous pouviez éclairer ma lanterne, je vous en serait très reconnaissant,

Cordialement,

Helyis

Système :

CPU : Pentium E6800, stock à 3.3Ghz
Ram : 2*2Go Corsair Value Select 4 Go (2x 2 Go) DDR3 1333MHz CL9 + 2*2Go Kingston ValueRAM 4 Go (2x 2Go) DDR3 1333 MHz

Carte mère asrock P45 Turbo twin 2000

Le reste du matériel (GPU, HDD, PSU ect) je vous le met pas, je vois pas en quoi ça influerait sur le soucis

Autres pages sur : memoire materiel reserve

10 Juin 2017 19:45:56

Bonjour

Commence par passer un coup de bombe contact sur tes connecteurs, ils sont peut être un peu oxydés.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter