Votre question
Résolu

Crash in-game et depuis beaucoup de problèmes : carte graphique? Drivers?

Tags :
  • game
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Juin 2017 10:42:55

Bonjour,
Je possède un ASUS ROG GL552VW-DM225T (Intel Core i7 - 1 To + 128 Go SSD - GTX 960M - 15,6" Full HD - Windows 10).
Hier j'étais dans un jeu (auquel j'ai beaucoup joué -> Jamais aucun problème), et tout à coup mon jeu a crash, et j'ai eu un message d'erreur concernant quelque chose à mettre à jour, je ne me souviens plus exactement.
Depuis, plus aucun jeu ne veut s'ouvrir, les logiciels sont lents ou ne s'ouvrent pas/s'affichent mal et dès que j'ouvre trop de choses, tout freeze et je dois éteindre de force.
De plus, mon ordinateur s'allume un peu plus lentement et différement.
Est-ce la carte graphique? Des drivers? Avez-vous une idée de tests que je pourrais faire?
Merci d'avance !

Autres pages sur : crash game problemes carte graphique drivers

11 Juin 2017 16:22:54

Bonjour, il faudrait savoir sur quoi tu as cliqué et ce que tu as mis à jour.

Tu es sûr que le message était officiel et pas un programme malicieux?

Le mieux je pense serait de faire une analyse malwarebyte et roguekiller puis de faire une restauration système via un point de sauvegarde à une date antérieur au problème.
m
0
l
11 Juin 2017 16:45:44

Salut, j'ai pas mal avancé dans la résolution du problème.
En fait je n'ai appuyé sur aucun message.
J'ai démarré en mode sans échec, j'ai pu enfin démarrer mes jeux sans problèmes d'affichage et j'ai rencontré les erreurs suivantes :
http://imgur.com/a/zqBTO
http://imgur.com/a/VEbHV
Désolé si ce n'est pas la façon habituelle de présenter des images ici.
J'ai donc lu plusieurs fois "OpenGL 2.0 not found".
J'ai cherché un peu sur internet mais je n'ai pas vraiment compris ce que je dois faire..
Pour ce qui est de la restauration, je n'ai aucun point de restauration car la "protection du système" n'étais pas activée :o 
m
0
l
Contenus similaires
11 Juin 2017 18:05:27

J'ai dit quelques bêtises, ma carte graphique n'est pas activée en mode sans échec c'est donc normal que j'ai ce genre de message d'erreur.
De même en mode normal, quand je désactive ma carte graphique, je n'ai plus aucun soucis. C'est donc là le problème.
m
0
l

Meilleure solution

12 Juin 2017 02:12:55

Ok très bien, je pense que tu as un soucis d'incompatibilité de drivers avec les pilotes de ta CG.
Essayes ceci:

Télécharges Display Driver Uninstaller.
Lances le, il va te demander l'autorisation de redémarrer en mode sans échec, laisse le faire, il va ensuite désinstaller toutes traces de tes anciens drivers.
Une fois terminé, reboot et re télécharges les drivers de ta cg sur le site de Nvidia, fais bien attention à choisir la bonne cg 960M (avec le M) et le bon système d'exploitation.

Si ça ne va toujours pas, re désinstalles les et prends ceux recommandés via le site de Asus sur la fiche produit de ton pc portable.

Pour DDU: http://www.guru3d.com/files-details/display-driver-unin...
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS