Votre question

Malwarbytes arrêté en plein scan écran illisible et ordi bloqué.

Tags :
  • Virus
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
11 Juin 2017 14:02:47

Bonjour,

1) J'ai téléchargé des émulateurs d'atari st sur emufrance et je les ai installé.
( Cela fait des années que j'installe des émulateurs et je n'ai jamais eu de problème )

2 ) Un ne s'est pas décompressé correctement et et quand je l'ai démarré il m'a indiquer "application Windows 32 non valide", un autre en démarrant à bloquer le système et j'ai du faire ctrl alt suppr.

3) J'ai donc voulu les scanner avec Avira mais là impossible de faire quoi que ce soit car Windows me signifiai que je n'avais pas d'autorisation d’accès.

4) J'ai télécharger et installé Malwarbytes et désactivé sa protection en temps réel pour éviter des conflits avec avira ( j'avais une ancienne version qui ne faisait que des scannes manuels mais on ne peut plus la mettre à jour). Quand j'ai lancé le scanne Malwarbytes ça a commencer normalement puis l'écran est devenu illisible et l'ordi s'est complètement bloqué et j'ai du l'éteindre pour reprendre la main. Impossible de désinstaller Malwarbytes

5) Avira refonctionne et me dit après un scanne que tout va bien mais Asquered free a trouvé des infections moyennes qu'il ne peut supprimer.

Voilà, merci de m'avoir lu.

Autres pages sur : malwarbytes arrete plein scan ecran illisible ordi bloque

12 Juin 2017 09:40:09

Merci,

je vais regarder ça
m
0
l
a c 615 8 Sécurité
12 Juin 2017 17:31:53

Bonjour,

à faire pour un premier diagnostic :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Oui pour accepter le disclaimer.
  • Clique sur le bouton Analyser.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    il y a 17 minutes

Merci pour ta réponse.
    Je vais faire cela dès que possible.
    cordialement
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde