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Problème affichage, ecran se fige PC fixe

Tags :
  • Cartes graphiques
  • Pilotes
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
12 Juin 2017 12:29:23

Bonjour tout le monde!

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Depuis que j'ai tenté une mise à jour de mes pilotes de ma carte graphique, j'ai rencontré des problèmes d'affichage : écran qui deviens tout rose, quadrillé noir et blanc avec des messages : "le pilote AMD a été récupéré....".
J'ai nettoyé ma carte graphique, tenter de repasser au pilote précédent, mais rien n'y fais. Ce fus même pire : bande verte horizontale qui apparaissent dès le démarrage, image figé avec des gros pixel....
Bref j'ai réussi à faire une mise à jour pour ma carte graphique et la ça vas mieux, je n'ai plus de bande verte, d'écran figé,....MAIS j'ai encore reçus un message : "le pilote AMD a été récupéré.." ET quand je veux jouer à un jeux vidéo, BIM ! l'écran deviens tout rose et obligé de redémarré...
Voila ma configuration :
Windows 7 64 bits
mémoire 8 go de ram
Processeur I7-3820 CPU @ 3,60-3,80 GHZ
carte graphique : Sapphire Radeon 7950 HD 3go
Si vous voulez des Screenshots des écrans figés" ou des "bandes horizontales verte" n'hésitaient pas à me les demander.

En espérant que vous pourriez m'aider :s

Cordialement.
[:turlupin-en-ptard]

Autres pages sur : probleme affichage ecran fige fixe

12 Juin 2017 13:31:44

Bonjour

tu peux tenter une restauration système à une date antérieure à ton installation de pilote (si bien sur tu as un point de restauration)
m
0
l
12 Juin 2017 13:41:26

Bonjour,

Merci pour ton aide :) 

Le problème c'est que je n'ai pas de point de restauration antérieure à ce problème (je sais, j'ai déconné :S )
Donc la je suis un peu dans la mouise
m
0
l
Contenus similaires
12 Juin 2017 14:15:23

tu as testé un driver sur le site officiel? Ici
Vérifie que ce soit bien ta carte avant :) 
m
0
l
12 Juin 2017 17:05:19

Bonjour,

Tu peux essayer une mise a jour des drivers mais a priori il y a trois sources possibles :
- un problème de connectique, tu défais les cables de l'écran et tu les remet pour ressayer
- un problème de drivers. Tu désinstalles tout les drivers de ta cg et tu réinstalles la dernière version WHQL uniquement.
- un problème matériel, éventuellement dû a une surchauffe / mauvaise alimentation. Dépoussiérer serait déjà un plus, un test OCCT en mode Power supply pendant 20 minutes permettrait un diagnostic plus poussé.

Cordialement,
Haldriel
m
0
l
12 Juin 2017 22:41:00

@papynaze : J'ai suivi ta marche à suivre, mais lors de l'installation des derniers drivers j'ai eu un message d'erreur : "l'installation ne s'est pas faite en totalité grossomodo..." du coup j'ai toujours "l'écran quadrillé noir et blanc" ou "l'écran rose" qui arrive d'un coup. Sans même jouer à un jeux...

@Haldrie : Merci de m'aider également :) 
J'ai bien vérifié la connectique et tout semble nickel. J'avais également suspecté un problème de surchauffe et j'ai donc nettoyé comme un malade mon pc (il y avait en effet beaucoup de poussière). Je pense réellement qu'il s'agit d'un problème de driver vu que depuis que j'ai fais la mise à jour, les problèmes sont arrivé :S
Je suis novice, donc pourrais tu m'expliquer ce qu'est un test "OCCT" stp? ainsi que le "mode power supply". Merci.
A chaque fois que je supprime TOUS les drivers graphique via display driver uninstaler, je redémarre, puis je réinstalle "whql-win7-64bit-radeon-crimson-relive-17.4.3". MAIS je n'arrive jamais à finaliser l’installation. Ils m'informent que les drivers ont étaient partiellement installés...
(dsl pour mes fautes d'orthographe mais mon clavier rame)
Merci encore pour votre aide
m
0
l
13 Juin 2017 16:04:31

Je pense que je vais tout d'abord et avant tout effectué des analyses de mon pc afin de voir si je n'ai pas de virus.
Quelqu'un peut m'aider afin de voir si j'ai des virus ou pas?
Merci.
m
0
l
13 Juin 2017 16:52:47

Bonjour

Passe en mode sans echec avec prise en charge du réseau
désinstalle ton driver avec ccleaner.
fait un nettoyage du registre toujours avec ccleaner.
fait une recherche de drivers soit avec mes drivers
ou par drivers cloud

Normalement cela devrait s'arranger

Ensuite si tu as encore un PB, je te basculerai vers sécurité/virus
m
0
l
15 Juin 2017 00:57:45

Bonjour Vince,

J'ai fais ce que tu m'a dit, j'ai mis à jour tout les drivers de qui ne l'été pas, et ça avais l'air d'aller mieux. Sauf que cela a de novueau recommencé...ECran tout blanc ou noir et gris d'un coup avec plus de son.
Que dois je faire? j’avoue que je commence à désespérer là. Je pensais que tout marché nickel mais non :'( 
m
0
l
15 Juin 2017 22:20:37

UP
m
0
l
15 Juin 2017 23:42:22

salut

"...J'ai nettoyé ma carte graphique..." : pate thermique comprise?
comme on commence à rentrer dans la période de grande chaleur (ou coïncidence?) une panne thermique n'est pas à exclure

Je suppose que @Vince1053 est occupé pour ne pas t'avoir basculé sur "sécurité-virus"
Tu peux toujours créer un post dans cette section pour une vérification
m
0
l
15 Juin 2017 23:48:31

Salut et merci de m'avoir répondu :) 
Non, j'ai pas nettoyé ma cg au complet (pas de pâte thermique, ni d'alcool a 90). J'ai pensé le faire mais je demande si le problème viens réellement de là. En effet avec Speedfan je vois que ma CG est a 52 ° généralement avant de planter. Est ce que cette température est élevé? Tu me conseille d'acheter la pâte et l'alcool à 90?
Je viens d'en créer un à l'instant. Avant d'acheter ces 2 objets j'aimerais bien voir si le pc est infecté ou pas. Je viens d'acheter 3 bonbonnes d'air sec et un ventilo de 200 mm megaflow pour encore mieux refroidir le PC (j'ai 7 ventilos en tout maintenant).
m
0
l
16 Juin 2017 00:30:58

Sage décision
attends d'avoir une réponse d'un "helper" sur l'autre section avant d'investir

Non la température n'est pas élevée , mais la mesure est elle réelle? je ne connais pas speed fan, donc je m'abstiendrai de tout commentaire

Ce qui me chagrine est le lien réel ou pas avec la mise à jour de ton pilote (ou est ce la chaleur... )

La vache : 7 ventilos :D 
m
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l
16 Juin 2017 00:58:31

papynaze a dit :
Sage décision
attends d'avoir une réponse d'un "helper" sur l'autre section avant d'investir

Non la température n'est pas élevée , mais la mesure est elle réelle? je ne connais pas speed fan, donc je m'abstiendrai de tout commentaire

Ce qui me chagrine est le lien réel ou pas avec la mise à jour de ton pilote (ou est ce la chaleur... )

La vache : 7 ventilos :D 


RE,

Oui je vais faire ça, je vais patienter. Du coup j'ai quand même commandé la pâte thermique et l'alcool à 90° au cas ou.
Apparemment Speedfan est un logiciel de mesure assez efficace. Il m'affiche une flamme quand la GPU arrive à 49°..je trouve ça bizarre vu qu’après m’être renseigné c'est plutôt une bonne température normalement.
Je suis entièrement d'accord avec toi, tout mes problèmes sont venue depuis que j'ai fais la mise à jour des drivers de la CG. J'aurais su, je l'aurais jamais faite. Mais en même temps on nous conseil de les mettre régulièrement à jour, donc je l'ai fait lol
Mais ce qui est étrange, c'est que j'ai désinstallé tous les pilote de la cg, fais un nettoyage des clé de registre avec ccleaner, et pris la bonne version des derniers pilotes, mais j'ai toujours ce maudit problème.

Bref je vais voir du coté des virus en espérant que ça soit ça parce que là je suis à 2 doigts de ramener le pc en réparation.

Ouais je sais mdrrrr ça fait beaucoup mais je préfère en avoir trop que pas assez


m
0
l
16 Juin 2017 01:40:18

ouais, un logiciel de mesure de température est fiable à condition que les sondes de température le soit aussi :) 

Oui bizarre pour l'alerte à 49°, c'est plus que raisonnable pour un GPU , c'est pour ça que je te parle de la fiabilité des sondes

Pour la pate thermique, c'est pas perdu, ca peut te servir pour le CPU ...
on attend de tes nouvelles pour une éventuelle infection

T'as aussi la solution du congélo (là je blague :D  )
bye
m
0
l
16 Juin 2017 13:46:43

Comme l'a dit Papynaze je suis pas mal pris en ce moment.
Je vais donc te basculer sur sécurité/ virus et tu verras avec eux


Salut les helpers,
une demande de bialn au ca ou, il serait infecter.
Si quelqu'un peut le prendre en main
merci
m
0
l
16 Juin 2017 15:47:37

Quelqu'un pour m'aider? :bounce: 
m
0
l
16 Juin 2017 15:48:10

vince1053 a dit :
Comme l'a dit Papynaze je suis pas mal pris en ce moment.
Je vais donc te basculer sur sécurité/ virus et tu verras avec eux


Salut les helpers,
une demande de bialn au ca ou, il serait infecter.
Si quelqu'un peut le prendre en main
merci


Pas de soucis ! Je te remercie ;) 

m
0
l
17 Juin 2017 12:52:51

Un helpeur pour m'aider pour la désinfection SVP? [:lamoufetteencolere:8]
m
0
l
17 Juin 2017 16:02:52

Bonjour knives92i,

Pour commencer vous allez faire un diagnostic de votre ordinateur avec l'outil FRST

Télécharger sur votre Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Selon votre système exploitation 32 Bit ou 64 Bits
Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits
Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86)
Farbar Recovery Scan Tool Pour systèmes x64

    Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
  • Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur
  • puis cliquez sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
    Quand l'outil démarre, cliquez sur Oui si vous acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).

  • Cochez les cases comme sur la capture
  • Cliquez sur le bouton ANALYSE.
  • L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé dans le dossier depuis lequel l'outil s'exécute.
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt - situé également dans le même dossier que FRST.exe.
  • Héberge les rapports sur le site ce service de rapport en ligne
    Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
  • Cliquez sur Ouvrir
  • Cliquez sur ENVOI,
    Puis copie/colle les liens fourni ICI dans votre prochaine réponse.
    m
    0
    l
    17 Juin 2017 20:35:01

    tomtom95 a dit :
    Bonjour knives92i,

    Pour commencer vous allez faire un diagnostic de votre ordinateur avec l'outil FRST

    Télécharger sur votre Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
    Selon votre système exploitation 32 Bit ou 64 Bits
    Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits
    Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86)
    Farbar Recovery Scan Tool Pour systèmes x64

      Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    • Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur
    • puis cliquez sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
      Quand l'outil démarre, cliquez sur Oui si vous acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).

    • Cochez les cases comme sur la capture
    • Cliquez sur le bouton ANALYSE.
    • L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé dans le dossier depuis lequel l'outil s'exécute.
    • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt - situé également dans le même dossier que FRST.exe.
    • Héberge les rapports sur le site ce service de rapport en ligne
      Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
    • Cliquez sur Ouvrir
    • Cliquez sur ENVOI,
      Puis copie/colle les liens fourni ICI dans votre prochaine réponse.


  • Bonjour et merci pour ton aide !
    J'ai fais ce que tu m'a dit,mais j'ai du le faire en mode sans échec avec prise en charge réseau :(  (pc qui plante encore et toujours)

    voila les liens : https://up.security-x.fr/file.php?h=R258edba625a48d7e69...
    https://up.security-x.fr/file.php?h=R5803ed0879bf07b3e6...
    J'attend tes instructions ;) 
    m
    0
    l
    18 Juin 2017 00:26:35

    Bonjour ,

    Plusieurs Antivirus Il n'en faut qu'un seul sur un pc désinstalle ceux que tu ne veux plus.
    Avast Antivirus
    Microsoft Security Essentials
    Plus la protection Trusteer Sécurité
    Désinstalle via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités (si présents) :
    DH Driver Cleaner Professional (compatible jusqu'a XP obsolète pour w7)
    uTorrent (source d'infection multiple)

    Dual-Core Optimizer (il peut poser des conflits et surtout inutile pour un Processeur: Intel(R) Core(TM) i7-3820 CPU @ 3.60GHz)

    IMPORTANT >> Drive c: (Windows) (Fixed) (Total:111.79 GB) (Free:6.01 GB)
    Plus assez d'espace libre sur le lecteur C pour un bon fonctionnement du système il faut au moins 10 à 15 % de libre
    Déplace sur un support externe (Jeux,Photo ,Vidéo,Musique.pdf ETC...)
    Désinstalle aussi des programmes qui ne te sont plus utiles.
    Profite pour supprimer tous tes Cracks et fichiers torrents << dans le dossier Téléchargements.

    Ne passez qu'une seule fois les outils

    • Si possible faire cette correction avec Farbar Recovery Scan Tool en Mode normal
    • Ouvrez le Bloc-notes (notepad).
    • Copiez le contenu de la zone code ci-dessous.
    • Pour ce faire, sélectionnez toutes les lignes, de start jusqu'a end
    • faites un clique droit et choisis Copier.
    • Collez ceci dans la fenêtre ouverte du Bloc-notes.
    • Dans la page du Bloc-notes Clique en haut sur Fichier >> puis enregistrer sous
    • Sur la nouvelle page
    • Fait le choix de bureau >> dans la fenêtre Nom du fichier
    • Tape le nom fixlist.txt et clique sur Enregistrer le fichier.
    • Le fichier ce trouve maintenant sur le bureau
      start
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      Hosts:
      RemoveProxy:
      EmptyTemp:
      HKU\S-1-5-18\...\RunOnce: [{90150000-006E-040C-0000-0000000FF1CE}] => C:\Windows\system32\cmd.exe /C del "C:\ProgramData\Microsoft Help\Rgstrtn.lck" /Q /A:H
      ShellIconOverlayIdentifiers: [###MegaShellExtPending] -> {056D528D-CE28-4194-9BA3-BA2E9197FF8C} => C:\Users\Sami\AppData\Local\MEGAsync\ShellExtX64.dll
      ShellIconOverlayIdentifiers: [###MegaShellExtSynced] -> {05B38830-F4E9-4329-978B-1DD28605D202} => C:\Users\Sami\AppData\Local\MEGAsync\ShellExtX64.dll
      ShellIconOverlayIdentifiers: [###MegaShellExtSyncing] -> {0596C850-7BDD-4C9D-AFDF-873BE6890637} => C:\Users\Sami\AppData\Local\MEGAsync\ShellExtX64.dll
      ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [###MegaShellExtPending] -> {056D528D-CE28-4194-9BA3-BA2E9197FF8C} => C:\Users\Sami\AppData\Local\MEGAsync\ShellExtX32.dll
      ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [###MegaShellExtSynced] -> {05B38830-F4E9-4329-978B-1DD28605D202} => C:\Users\Sami\AppData\Local\MEGAsync\ShellExtX32.dll
      ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [###MegaShellExtSyncing] -> {0596C850-7BDD-4C9D-AFDF-873BE6890637} => C:\Users\Sami\AppData\Local\MEGAsync\ShellExtX32.dll
      Startup: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\HDDHealth.lnk
      ShortcutTarget: HDDHealth.lnk -> C:\Program Files (x86)\HDD Health\hddhealth.exe
      GroupPolicy: Restriction <======= ATTENTION
      Toolbar: HKLM - Pas de nom - {318A227B-5E9F-45bd-8999-7F8F10CA4CF5} - Pas de fichier
      Toolbar: HKLM - Pas de nom - {CC1A175A-E45B-41ED-A30C-C9B1D7A0C02F} - Pas de fichier
      DPF: HKLM-x32 {4B54A9DE-EF1C-4EBE-A328-7C28EA3B433A} hxxp://quickscan.bitdefender.com/qsax/qsax.cab
      CHR Extension: (Chrome Media Router) - C:\Users\Sami\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\pkedcjkdefgpdelpbcmbmeomcjbeemfm [2017-05-13]
      CHR HKU\S-1-5-21-3741234698-718765058-3041820656-1000\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [bbjllphbppobebmjpjcijfbakobcheof] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [eofcbnmajmjmplflapaojjnihcjkigck] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
      S2 HDDHealth; C:\Program Files (x86)\HDD Health\HDDHealthService.exe
      U4 bdselfpr; pas de ImagePath
      S3 gdrv; \??\C:\Windows\gdrv.sys [X]
      S3 hmatap; system32\DRIVERS\hmatap.sys [X]
      U4 VSSERV; pas de ImagePath
      2017-06-14 17:55 - 2012-07-11 19:49 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Smart File Advisor
      2017-06-13 16:16 - 2017-06-13 16:17 - 01707144 _____ C:\Users\Sami\Downloads\Adaware_Installer-11.2.5952 (1).exe
      2017-06-12 13:04 - 2017-06-13 13:39 - 00000000 ____D C:\ProgramData\RogueKiller
      2017-06-11 14:29 - 2017-06-11 14:29 - 00000000 ____D C:\Users\Sami\AppData\Local\AdAwareUpdater
      2017-06-11 14:29 - 2017-06-11 14:29 - 00000000 ____D C:\Program Files\Common Files\adaware
      2017-06-11 14:28 - 2017-06-11 14:28 - 01707144 _____ C:\Users\Sami\Downloads\Adaware_Installer-11.2.5952.exe
      2017-06-11 14:28 - 2017-06-11 14:28 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Lavasoft
      2012-09-09 14:18 - 2012-09-09 14:18 - 0303705 _____ () C:\ProgramData\1347192506.bdinstall.bin
      2012-09-11 13:08 - 2012-09-11 13:08 - 0092874 _____ () C:\ProgramData\1347361692.bdinstall.bin
      2012-09-11 13:09 - 2012-09-11 13:10 - 0078795 _____ () C:\ProgramData\1347361750.1040.bin
      2012-09-11 13:09 - 2012-09-11 13:10 - 0035976 _____ () C:\ProgramData\1347361750.2912.bin
      2012-09-11 13:09 - 2012-09-11 13:10 - 0006352 _____ () C:\ProgramData\1347361750.4392.bin
      2012-09-11 13:09 - 2012-09-11 13:10 - 0015112 _____ () C:\ProgramData\1347361750.4456.bin
      Task: {183686DE-D1EC-4CC7-96A9-13F32E141CA8} - \Microsoft\Windows\Windows Activation Technologies\ValidationTask -> Pas de fichier
      Task: {2F57269B-1E09-4E2D-AB1E-B0FDAC7D279C} - \Microsoft\Windows\WindowsBackup\ConfigNotification -> Pas de fichier
      Task: {40FA2AF7-A799-4005-AFA2-4792A5C71CDF} - System32\Tasks\{DD7DB50B-1B15-42DB-A93E-835CBE12EEAC} => pcalua.exe -a C:\ProgramData\WindowsMangerProtect\ProtectWindowsManager.exe -c -uninstall
      Task: {5DE53F14-463F-45A7-AA54-9300814E1318} - \AutoKMS -> Pas de fichier <==== ATTENTION
      Task: {9BEE1B1D-A2EE-4196-93DF-92C3BEBF846F} - \Microsoft\Windows\Windows Activation Technologies\ValidationTaskDeadline -> Pas de fichier
      Task: {9EEA9534-7985-4A61-8A2B-12522E86C0C9} - System32\Tasks\{869C486A-D0F9-436B-84A9-04EB3F70D777} => pcalua.exe -a C:\Users\Sami\Downloads\YVB528Setup.exe -d C:\Users\Sami\Downloads
      Task: {AC4E5ACF-89F7-4220-BA21-81EE183975E2} - \Microsoft\Windows\Application Experience\AitAgent -> Pas de fichier
      Task: {CEE64558-E1A7-4D9D-80A7-2001912BE5B5} - \Microsoft\Windows\MemoryDiagnostic\CorruptionDetector -> Pas de fichier
      Task: {FA2BC0A6-8D4B-458A-85C8-2B8C72487513} - \Microsoft\Windows\MemoryDiagnostic\DecompressionFailureDetector -> Pas de fichier
      cmd: ipconfig /flushdns
      end

      NOTE. Il est important que les deux ,L'outil FRST et le fichier fixlist.txt se trouvent dans le même emplacement, sur le bureau sinon la correction ne fonctionnera pas.

      NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
      pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.


      Exécutez FRST,
    • cliquez une seule fois sur le bouton Corriger et attendez.
      Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laissez le système redémarrer normalement.
    • Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
      Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
    • Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
      Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.



    • Télécharger Junkware Removal Tool sur le bureau
      Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    • Pour Vista/7/8/10, clique droit sur l'icône JRT exécuter en tant qu'administrateur.
      Une fenêtre va s'ouvrir, appuie sur une touche pour continuer...
      Le scanne va ce lancer.
      Au message The scan completed successfully
      Attendre l'affichage du rapport il sera enregistré sur le bureau
    • Héberge le rapport sur le site site d'hébergement de fichiers
      puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.


    • Télécharge ZHPCleaner sur votre bureau.
      Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
      Fais un double clique sur l'icône pour le lancer
      Sous Windows Vista / 7 / 8 /10(clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
      Accepte "les conditions d'utilisation"

    • Cliquer sur scanner
      Lorsque le scan est terminé
    • Clique sur Nettoyer
      L'interface de réparation s'affiche sous forme d'onglets où sont listés les éléments détectés. Tous les éléments sont sélectionnés par défaut.
    • Cliquer sur Nettoyer pour lancer la suppression des éléments détectés
      Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, cliquer sur OK et redémarrer le système
      Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche.
      Héberge le rapport ZHPCleaner.txt sur le site ce service de rapport en ligne
      Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.
      Tutoriel ZHPCleaner


    • Télécharge la dernière version de Malwarebytes Anti-Malware et enregistrez-le sur le Bureau.
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      pour vista/W7/W8/10 clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation,
    • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    • Lancer l'examen >> Analyse Maintenant
    • Quand l'examen est terminé, si des éléments ont été détectés,,
    • cliquez sur Appliquer les actions
      Pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes.
    • Attendez l'affichage du message vous invitant à faire redémarrer le PC, puis cliquez sur Oui.
    • Après le redémarrage, quand vous êtes de retour sur le Bureau, ouvrez de nouveau MBAM.
    • Cliquez sur l'onglet Comptes-rendus .
    • Faites un double clique sur comptre-rendu d'analyse qui vient d'être effectuée.
    • Cliquez sur Afficher Exporter.
    • Cliquez sur Fichier texte (*.txt)
    • Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, cliquez sur le Bureau.
    • Dans la zone Nom du fichier: saisissez un nom pour votre journal d'examen.
    • Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et vous annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".
    • Cliquez sur OK
    • Hébergez le contenu du rapport sur le site ce service de rapport en ligne
      Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.
      Tutoriel Malwarebytes en images


  • En attente des 4 rapports.

    A plus.
    m
    0
    l
    18 Juin 2017 01:52:01

    Merci :) 
    J ai fais au mieux que je pouvais pour mettre plus d'espace sur le C :(  . En outre, j'ai désinstaller avast et garder microsoft security essential.
    Par contre j'ai un problème : impossible de désinstaller "amd dual core optimizer". J'ai fais tout ça en mode sans échec parce que maintenant, impossible de démarrer normalement ( écran noir aprés le logo "windows"). Je continu la procédure malgré que "amd dual core" est tjrs là et je te fais un retour. Merci encore pour ton aide
    m
    0
    l
    18 Juin 2017 02:34:23

    Re,

    J'ai effectué les opérations que tu m'a indiqué (malheureusement tous en mode sans échec avec prise en charge réseau) et voila les 4 rapports :

    https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd9380a7599678ed612...
    https://up.security-x.fr/file.php?h=R78fd5dcf0f01d0838d...
    https://up.security-x.fr/file.php?h=R2783db0d1fa8afab9c...
    https://up.security-x.fr/file.php?h=Re431e3eecd5e598cc1...

    En te remerciant encoure de ton aide :) 
    J'attend tes prochaines instructions.
    m
    0
    l
    18 Juin 2017 14:35:21

    Re,

    As-tu redémarrer en mode normal après les outils ?
    Sinon en ligne de commande Vérifier et réparer les fichiers système (sfc /scannow)
    via la console WinRE Merci Chantal11 pour le Tutoriel

    Au démarrage du pc tapote sur la touche F8 jusqu'au options avancées
    Clique sur Réparer l'ordinateur

    Clique sur l'invité de commande.
    Puis le reste de la procédure donné par Chantal11
    A la fin du scan ferme l'invité de commande tape exit et redémarre le pc mode normal.

    Ta carte n'est plus proposée difficile de trouver ton pilote
    Pour le pilote Radeon 7950 HD 3G il ne manque pas autre chose a la fin comme D5 ??
    Ou as-tu téléchargé le pilote que tu as réinstaller ?

    Tu peux refaire un nouveau rapport avec FRST pense a cocher la case Addition.txt
    m
    0
    l
    18 Juin 2017 16:15:47

    Re,
    Alors, jai bien tenté de redémarrer en mode normal, mais ça ne marche pas. Ecran noir aprés le logo "windows".
    La j'ai suivis ta procédure mais quand je suis sur l'invité de commande il m'indique "une réparation est déja en attente, le systeme doit redémarré pour la finaliser"
    Sauf que quand je redémarre (en mode sans echec vu que sinon cest écran noir), j'ai toujours ce même message :s.
    En faite je meux pas démarrer en mode normal. C'est systematiquement écran noir aprés le logo windows.
    m
    0
    l
    18 Juin 2017 16:34:36

    Re,

    Pour les autres questions ?
    Pour le pilote Radeon 7950 HD 3G il ne manque pas autre chose a la fin comme D5 ??
    Ou as-tu téléchargé le pilote que tu as réinstaller ?
    Tu peux refaire un nouveau rapport avec FRST pense a cocher la case Addition.txt

    Citation :
    Alors, jai bien tenté de redémarrer en mode normal, mais ça ne marche pas. Ecran noir aprés le logo "windows".

    Il y a un message d'erreur ?

    Si le problème viens d'un mauvais pilote graphique >> désinstalle celui qui est présent lorsque tu vas lancer l'ordinateur il sera en mode VGA

    Citation :
    mais quand je suis sur l'invité de commande il m'indique "une réparation est déja en attente, le systeme doit redémarré pour la finaliser"

    Il y a un information sur cette réparation en attente ?


    Autrement recommence la démarche avec la console
    Regarde le tutoriel au niveau A partir des options de démarrage avancées et Invite de commandes
    Fait le choix de l'invité de commande

    Dans notre exemple, la partition Windows à vérifier est D.
    Pour lancer la vérification et réparation des fichiers système taper la commande

    sfc /scannow /offbootdir=d:\ /offwindir=d:\windows

    Attention aux espaces : sfc<espace>/scannow<espace>/offbootdir=d:\<espace>/offwindir=d:\windows
    Adapter bien sûr la lettre attribuée à la partition Windows à vérifier et valider par Entrée
    m
    0
    l
    18 Juin 2017 18:46:37

    tomtom95 a dit :
    Re,

    Pour les autres questions ?
    Pour le pilote Radeon 7950 HD 3G il ne manque pas autre chose a la fin comme D5 ??
    Ou as-tu téléchargé le pilote que tu as réinstaller ?
    Tu peux refaire un nouveau rapport avec FRST pense a cocher la case Addition.txt

    Citation :
    Alors, jai bien tenté de redémarrer en mode normal, mais ça ne marche pas. Ecran noir aprés le logo "windows".

    Il y a un message d'erreur ?


    Si le problème viens d'un mauvais pilote graphique >> désinstalle celui qui est présent lorsque tu vas lancer l'ordinateur il sera en mode VGA

    Citation :
    mais quand je suis sur l'invité de commande il m'indique "une réparation est déja en attente, le systeme doit redémarré pour la finaliser"

    Il y a un information sur cette réparation en attente ?


    Autrement recommence la démarche avec la console
    Regarde le tutoriel au niveau A partir des options de démarrage avancées et Invite de commandes
    Fait le choix de l'invité de commande

    Dans notre exemple, la partition Windows à vérifier est D.
    Pour lancer la vérification et réparation des fichiers système taper la commande

    sfc /scannow /offbootdir=d:\ /offwindir=d:\windows

    Attention aux espaces : sfc<espace>/scannow<espace>/offbootdir=d:\<espace>/offwindir=d:\windows
    Adapter bien sûr la lettre attribuée à la partition Windows à vérifier et valider par Entrée


    RE,
    désolé de t'avoir répondu partiellement.
    Alors ma carte graphique c'est la "Sapphire Radeon HD 7950 D5 3GO"
    J'avais télécharger les drivers sur le site "touslesdrivers.fr" si je ne m'abuse.
    Pas de message d'erreur, juste écran noir.
    La je viens de désinstaller tous les pilotes, il est bien en mode VGA.
    Je vais refaire la démarche avec la console en mode normal (en espérant qu'il n'y est pas d'écran noir lors du redémarrage.
    Je te fais un retour dés que c'est fait.
    m
    0
    l
    18 Juin 2017 19:03:20

    Une autre question ton ordinateur c'est un pc de marque ?
    m
    0
    l
    18 Juin 2017 19:35:56

    Bon il faut que tu fasse absolument de la place sur le lecteur C il ne reste que 3.58 GB d'espace.
    Tant que ce problème n'est pas régler le système ne fonctionnera pas correctement.

    Bien apparemment ton pc fonctionne bien en mode normal depuis que tu as supprimer les pilotes graphique.

    Désinstalle via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités (si présents) :
    Les doublons de programme
    OpenOffice
    LibreOffice
    Microsoft Office
    >> est une version avec licence ?
    Trusteer Sécurité
    Windows Live
    Restorer Ultimate (compatible jusqu'a XP)
    Les jeux sont volumineux désinstalle quelqu'un du pc via programmes et fonctionnalités ou steam.

    Supprimer dans C:\Users\Sami\Downloads\ ,les fichiers torrents il y a au moins plus de 50

    • Fais une correction FRST
    • Ouvrez le Bloc-notes (notepad).
    • Copiez le contenu de la zone code ci-dessous.
    • Pour ce faire, sélectionnez toutes les lignes, de start jusqu'a end
    • faites un clique droit et choisis Copier.
    • Collez ceci dans la fenêtre ouverte du Bloc-notes.
    • Dans la page du Bloc-notes Clique en haut sur Fichier >> puis enregistrer sous
    • Sur la nouvelle page
    • Fait le choix de bureau >> dans la fenêtre Nom du fichier
    • Tape le nom fixlist.txt et clique sur Enregistrer le fichier.
    • Le fichier ce trouve maintenant sur le bureau
      start
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      RemoveProxy:
      EmptyTemp:
      ShellIconOverlayIdentifiers: [00asw] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => -> Pas de fichier
      ShellIconOverlayIdentifiers: [00avast] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => -> Pas de fichier
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page =
      HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page =
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL =
      HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL =
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL =
      HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL =
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
      HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
      CHR HKU\S-1-5-21-3741234698-718765058-3041820656-1000\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [bbjllphbppobebmjpjcijfbakobcheof] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
      S3 tap-tb-0901; C:\Windows\System32\DRIVERS\tap-tb-0901.sys
      S3 BRDriver64_1_3_3_E02B25FC; \??\C:\ProgramData\BitRaider\support\1.3.3\E02B25FC\BRDriver64.sys [X]
      cmd: ipconfig /flushdns
      cmd: sfc /scannow
      end

      NOTE. Il est important que les deux ,L'outil FRST et le fichier fixlist.txt se trouvent dans le même emplacement, sur le bureau sinon la correction ne fonctionnera pas.

      NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
      pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.


      Exécutez FRST,
    • cliquez une seule fois sur le bouton Corriger et attendez.
      Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laissez le système redémarrer normalement.
    • Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
      Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
    • Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
      Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

    m
    0
    l
    18 Juin 2017 20:53:22

    Re,

    J'ai nettoyé le pc des fichier que tu m'a dit je dispose de 16,9 go sur le C à présent. J'ai effectué la correction et voici le rapport :
    https://up.security-x.fr/file.php?h=R5ab56ec4e6d36318a4...

    Je suis toujours en VGA pour l'instant. J'attend de tes news ^^

    PC : j'ai aussi effectuer "sfc scannow" et il n'a rien détecter :( 
    m
    0
    l
    18 Juin 2017 23:57:58

    Re, :) 

    OK très bien avec 16,9 GO le système va mieux fonctionner.

    Autrement depuis que tu es en VGA plus d'écrans noirs ?

    On va pouvoir réinstaller le bon pilote pour ta carte graphique.
    C'est un pc de marque ton ordinateur ?

    Dis-moi si c'est cette carte graphique http://www.sapphiretech.com/productdetial.asp?Pid=E6FC1...
    Par contre, les pilotes proposés ne sont pas les bons.


    Comme je ne trouve pas le bon pilote Sapphire Radeon HD 7950 D5 3GO
    Fais une détection sur le site Drivers Cloud
    Dis-moi ce qu'il détecter comme pilote graphique sans rien installer pour le moment.

    Une aide Mettre à jour ses drivers via Mes drivers cloud

    A plus.
    m
    0
    l
    19 Juin 2017 14:07:22

    re,

    Alors, en VGA plus d'écran noir mais j'ai toujours 2 bande verte sur l'écran :S

    Non pas de marque lol le boitier c'est un NZXT Phantom Blanc USB 3.0 Edition. Concernant la carte, c'est bien celle là ^^

    Alors, voila c'est qu'il a détecté :
    Carte graphique VGA standard
    Version DirectX installée: 11.0

    et il me propose de télécharger ça :
    Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Tahiti PRO [Radeon HD 7950/8950 OEM / R9 280]

    3 étoiles au niveau de la pertinence :S
    m
    0
    l
    19 Juin 2017 15:02:57

    Re,

    Il te faudra quand même voir pour essayer un autre écran
    En VGA la résolution est différente et les icônes sont plus gros par contre l'affichage de l'écran ne devrait être modifié avec des bandes de couleur.

    Bien ce pilote semble convenir (Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Tahiti PRO [Radeon HD 7950/8950 OEM / R9 280]
    Normalement, il ne doit pas poser de problème vérifie qu'il soit pour W7 64 Bits.

    Crée un point système de sauvegarde avant l'installation du pilote.
    Créer un point de restauration seven

    Lorsque c'est fait Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
    Puis installe le pilote. si enfin d'installation le pc a besoin de redémarrer fais le.
    Puis va dans panneau de configuration >> icône Information et outils de performance.
    Clique sur Exécuter l'évaluation laisse faire son travail sans rien toucher.

    Ensuite dis moi comment se comporte le système.:) 
    Si c'est bon je te donne le reste pour terminé la procédure.

    A plus.
    m
    0
    l
    19 Juin 2017 18:17:06

    Re, :) 

    J'ai bien suivi la procédure mais au moment de redémarré le pc, écran noir au redémarrage :S
    Que dois je faire?
    m
    0
    l
    19 Juin 2017 21:20:08

    Re,

    Désinstalle le pilote.
    Il y a un problème avec ta carte graphique, elle commence peut-être à lâcher.
    Ou le pilote n'est pas adapté
    Télécharge le programme Speccy
    Aide tutoriel connaitre sa configuration
    Onglet Graphique Exporte le fichier et post moi le contenu
    m
    0
    l
    19 Juin 2017 23:04:50

    Re,
    D accord je fais la procédure et je te fais un retour.
    Je pense aussi que cest ma carte graphique...elle date de 5 ans mine de rien et je nai jamais dépoussiéré le cgu donc je pense sincerement que ça doit venir d elle :( .
    Dans tout les cas je fais ce que tu ma dit et je post le rapport.
    m
    0
    l
    19 Juin 2017 23:14:06

    Voila le rapport pour l'onglet graphique :
    Graphiques
    Ecran
    Nom PL2475HD on Carte graphique VGA standard
    Résolution actuelle 1152x864 pixels
    Résolution de travail 1152x824 pixels
    Etat Activé, Principal, Compatible VGA
    Largeur de l'écran 1152
    Hauteur de l'écran 864
    Points par pouce de l'écran 32 bits par pixel
    Fréquence de l'écran 1 Hz
    Périphérique \\.\DISPLAY1\Monitor0
    ATI Carte graphique VGA standard
    Constructeur ATI
    Modèle Carte graphique VGA standard
    ID du périphérique 1002-679A
    Sous-vendeur Sapphire/PCPartner (174B)
    Niveau de performance actuel Level 0
    Version du pilote 6.1.7600.16385
    Version du BIOS 01.00
    Mémoire 16 Mo
    Nombre de niveaux de performance: 1
    Level 1 - "Perf Level 0"
    m
    0
    l
    20 Juin 2017 00:19:15

    Re,

    Oui, je pense qu'il y a un souci avec ta carte.
    Actuellement, elle est reconnue comme une carte standard :??: 
    ATI Carte graphique VGA standard et non comme Sapphire Radeon HD 7950 D5 3GO.

    On va essayer une dernière chose.
    Sur la page du site Sapphire télécharge sur ton bureau l'utilitaire de pilote de AMD Radeon
    Clique sur le bouton orange Download pour télécharger l'outil
    Exécute exe clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Il devrait te trouver le pilote correspondant a ta carte.

    A plus.
    m
    0
    l
    20 Juin 2017 15:17:01

    re,

    C'est bizarre, j'ai désinstallé le pilote mais quand j'éxecute l'utilitaire il me dit que "les composants sont déja installés "
    m
    0
    l
    20 Juin 2017 15:33:18

    Re,


    Le pilote doit être mal désinstallé, tu as regardé si le pilote est encore dans le gestionnaire des périphériques ?

    • Télécharger ListeLogsInstall.exe sur le bureau.
      Lire avant régler le navigateur
    • Si l'antivirus fait des siennes: désactive-le provisoirement
    • Lancer ListeLogsInstall (clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    • l'outil ListeLogsInstall s'ouvre
    • Dans l'interface clique droit et clique sur Rapport
    • Quelques instants après, un rapport va s'ouvrir.
    • Le rapport est sur le bureau ListeLogs.txt
    • Héberger le rapport LogsInstall.txt présent sur le bureau sur le site service de rapport en ligne
      Puis copier/coller le lien fourni dans la prochaine réponse.
    m
    0
    l
    20 Juin 2017 16:46:28

    Oui j'ai regardé et il n'y ai plus ya juste : "carte graphique VGA standard"

    Voila le rapport https://up.security-x.fr/file.php?h=R7aa2cce79154f53734...

    De mon coté, j'ai démonté de fond en comble la carte graphique, dépoussiérée au max, changé la pate thermique et rebranché mais rien n'y fais :'( 
    m
    0
    l
    20 Juin 2017 17:44:01

    Bon mec, finalement j'ai réussi et tout vas bien tout es nickel :) 
    J'ai réussi à télécharger l’utilitaire et a installé les pilotes mais surtout, après avoir redémarré, pas d'écran noir ! . Je pense que le nettoyage de la carte graphique y est pour beaucoup : plus de bande vertes, plus d'écran noir au démarrage bref tout es nickel !
    Je te remercie pour ta patience, ton aide et tout tes conseils. Ta assuré gars !
    Pour les gens à qui ce problème arrive, pas 15 000 solutions : nettoyer votre carte graphique, dépoussiéré à mort, nettoyer le cgu avec de l'alcool à 90° et changer la pate thermique et réinstallé correctement les drivers.
    Du coup j'ai créer un point de restauration direct, et je vais dorénavant penser a dépoussiéré et changer la pâte thermique une fois par an.
    MErci encore l'ami ! Y a til d'autre chose à faire en plus ou tout est good?
    m
    0
    l
    20 Juin 2017 19:19:42

    OK c'est une bonne nouvelle.:) 
    Un ordinateur, c'est comme toute chose, il faut penser à le nettoyer régulièrement.
    Je mets ce lien qui peut aider certaine personne pour l'entretien du pc Nettoyer dépoussiérer son ordinateur (tour et portable)

    Voici le reste pour terminer la procédure plus quelques conseils.

      Supprimer les outils
      Téléchargez DelFix (de Xplode) sur ton Bureau
      Supprimer les outils de désinfection
    • Validez sur Exécuter
    • Laissez travailler l'outil
      Un rapport s'ouvre Copie/colle le rapport obtenu
      Delfix ce supprime automatiquement
      Le rapport ce trouve aussi sur a la base du lecteur C\Defix.txt
    • Hébergez le rapport Defix.txt sur le site ce site d'hébergement de fichiers
      Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.


  • Désinstalle Speccy et DriversCloud.com qui ne sont plus nécessaire.

    Quelques conseils et préventions:

    Je conseille pour l'avenir évité les programmes P2P les cracks, Keygens
    Les risques du peer-to-peer
    Le danger des cracks !.

    D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant
    Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
    Bien lire les accords de licence avant toute installation.
    Prend quelques instants pour lire,
    Lisez d'abord cliquez après !!!

    Attention Les sites de téléchargements qui repackent
    Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement comme Softonic ou 01Net..
    L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring),
    Votre PC se retrouve avec des programmes ou barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités.
    De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée. :/ 

    Il est nécessaire de tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.

    IMPORTANT Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe.
    En cas de conflit ou d'infection, vos données ne seront pas perdues.

    Vérifier aussi (Si présent sur le PC) d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player.
    Avec l'outil SX Check&Update de igor51

    De maintenir son Antivirus à jour et analyser le système régulièrement, même chose avec un scan avec Malwarebytes Anti-Malware

    Lire Sécuriser son ordinateur et connaître les menaces

    Vous pouvez marquer votre sujet comme résolu
    Clique, dans mon dernier message , sur le bouton VERT "Sélectionner comme meilleure solution"
    Il sera mis automatiquement marqué comme "résolu"


    m
    0
    l
    20 Juin 2017 21:04:44

    C'est tout bon :) 

    Prudence dans tes téléchargements.

    Bonne continuation.
    m
    0
    l
    21 Juin 2017 03:41:39

    Salut
    T'as bien fait d'insister :)  , bonne continuation...
    m
    0
    l
    21 Juin 2017 15:13:49

    Ben finalement j'ai crié victoire trop vite lol L'écran est devnue noir en blanc d'un coup en regardant un film et depuis ça re commence lol
    m
    0
    l
    21 Juin 2017 17:06:43

    Bonjour,

    Je pense qu'il va falloir vérifier ton matériel testé un autre écran, les câbles et surement changer ta carte graphique.
    Je ne voir rien d'autre à faire :whistle: 
    m
    0
    l
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