Votre question
Résolu

Mon imprimante HP Photosmart C3170 ne reconnaît pas la nouvelle cartouche compatible

Tags :
  • HP
  • Photosmart
  • Imprimantes
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Juin 2017 12:49:10

Bonjour,

Auriez-vous connaissance d'une parade au problème crée par HP afin que l'utilisateur de ses imprimantes n'achètent que des cartouches de la marque payées au prix fort.
Voir l'article suivant : http://www.zdnet.fr/actualites/hp-bloque-les-cartouches...

Je me trouve dans ce cas et je ne sais pas que faire. En effet, j'ai fait une mise à jour récemment et, bien que j'aie installé une nouvelle cartouche compatible pleine, strictement identique à celle qui, vide, devait être remplacée, le logiciel HP a bloqué son utilisation. Je vous remercie par avance de vos réponses

Autres pages sur : imprimante photosmart c3170 reconnait nouvelle cartouche compatible

12 Juin 2017 13:05:26

Bonjour,

2 solutions à priori:
1. Faire recharger vos anciennes cartouches HP
2. Installer un Firmware plus ancien (datant de 2014 selon l'article).
m
0
l
12 Juin 2017 19:48:36

Mon avis sur les pseudo compatibles, le seul qui gagne du pognon, c'est toujours le vendeur.
Je serai toi, j'irai voir celui qui t as vendu la cartouche, avec l'imprimante, et lui demanderai de la faire fonctionner avec la dite cartouche compatible qui n'en a que le nom.

Après si tu trouves que le rapport nombre de pages réellement imprimés selon tes besoins et le prix des cartouches du constructeur trop élévé, je serai toi, je me poserai la bonne question:
EST CE QUE L'imprimante que j'ai acheté convient a mes besoins.

Je te dit ça par expérience, je fait du sav sur des lasers utilisés avec du toner compatible et Même si le client pense faire des économies, avec du toner deux fois moins cher, il nique le four trois fois plus vite et perd la garantie au passage.
Quand mes clients sont en panne d'imprimante le samedi et doivent attendre 3 ou quatre jours ouvrés pour êtres dépanner, il mesurent en générale ou est passé l'économie de bouts de chandelles.
m
0
l
Contenus similaires
13 Juin 2017 11:10:46

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Cependant, le problème est ailleurs en ce qui me concerne. La précédente cartouche m'a donné satisfaction et celle que je veux installer à la place est identique en tout point. Sauf qu'une mise à jour d' HP (que j'ai faite pensant à la sécurité) a changé la donne. Je me retrouve avec une cartouche que je ne peux plus installer (à moins d'essayer les solutions préconisées par Yoda).Si vous avez d'autres solutions, n'hésitez pas, merci.
m
0
l
13 Juin 2017 11:51:40

Bonjour,

Comme dit dans mon message précédent :
Installer un Firmware plus ancien (datant de 2014 selon l'article).
m
0
l

Meilleure solution

13 Juin 2017 16:59:56

Bonjour

--> Enlève tes cartouches et referme le capot
--> éteint l'imprimante et débranche la (alim+USB)
--> Attend un peu
--> ensuite rebranche juste l'alim, allume la et remet les cartouches,
--> referme le capot et éteint à nouveau l'imprimante
--> Rallume là et rebranche le câble USB

Tu peux aussi nettoyer la puce des cartouches.

Si rien n'y fait, il te faudra changer de cartouches compatibles.
partage
15 Juin 2017 00:43:02

vince1053 a dit :
Bonjour

--> Enlève tes cartouches et referme le capot
--> éteint l'imprimante et débranche la (alim+USB)
--> Attend un peu
--> ensuite rebranche juste l'alim, allume la et remet les cartouches,
--> referme le capot et éteint à nouveau l'imprimante
--> Rallume là et rebranche le câble USB

Tu peux aussi nettoyer la puce des cartouches.

Si rien n'y fait, il te faudra changer de cartouches compatibles.

Merci Vince. Je vais essayer et vous tiendrez au courant;
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter