Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème Wifi avec Livebox Inventel et pc Acer

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
29 Avril 2009 19:02:22

Salut à tous!

Alors voilà mon problème. J'ai un pc portable Acer Aspire 7720G et je suis connecté en wifi avec la livebox inventel.

Et le problème c'est que l'ordinateur ne repère jamais la livebox à la première connexion. Il met toujours "internet déconnecté". :pfff: 

Je suis donc obligé de redémarrer l'ordinateur et là tout marche nickel! Mais pourquoi la livebox n'est pas repérée du 1er coup?? c'est énervant de redémarrer à chaque fois!

Quelqu'un aurait-il une idée?? :??: 

J'ai 2 cartes réseaux : 1--> Broadcom pour l'ethernet (que je n'utilise pas et que je n'ai jamais utilisé)
2-->Intel/PRO Wireless Network Connection pour le wifi

Les pilotes et drivers sont à jour.

Autres pages sur : probleme wifi livebox inventel acer

29 Avril 2009 19:17:47

Salut!

C'est bizarre j'ai la même config que toi et tout cva bien il me repère la Livebox toujours du 1er coup!

T'es sous XP ou vista moi c'est XP!
Tu as essayé de changer la protection WEP ou WPA? Changer de canal peut être aussi!

Si tu veux on peut comparer nos paramètres!
m
0
l
29 Avril 2009 19:21:47

Je suis sous vista. J'ai déjà changé de canal (actuellement je suis sur 4) et ça ne change rien.
La clé WEP a été rentrée correctement. Si je met WPA ça peut marcher?
m
0
l
Contenus similaires
29 Avril 2009 19:39:51

Je ne sais pas avec tous ces systèmes.... Moi je n'ai pas de clé du tout alors!! Mais si tu habites en ville il vaut mieux garder une protection!

En fait c'est quand tu allumes ça ne se connecte pas et si tu re demarres ca se connecte c'est ça?
m
0
l
29 Avril 2009 19:45:45

ouais ben je suis pas en ville, je suis dans une maison avec un grand jardin donc c'est vrai que j'ai peu de chances de me faire piquer le connexion...donc à la limite je peux tester sans la clé mais c'est pas sur de résoudre le problème.

Sinon est-ce que tu pourrais me donner ta config pour la comparer à le mienne?

p.s : c'est bien ça. A la 1ère connexion ça me met "internet déconnecté", je vais dans connexions réseau et ma livebox est grisée (le signal). Donc il ne trouve aucuns réseaux sans fils à portée.
Et au redémarrage ça marche pourtant...
m
0
l
29 Avril 2009 19:47:48

Je te fais ça tout à l'heure là je suis un peu débordé.. ok?
m
0
l
30 Avril 2009 09:06:02

Bon voilà je tarde un peu mais j'ai pu te faire une visu de la config de la connection Wifi.

Tu pourras voir deux exemple les trois premier c'est ma LiveBox et les trois suivant c'est celle de ma soeur. Comme ça il y a avec et sans cleWEP.

J'espère que ce te sera utile!!

A bientot
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide