Votre question
Résolu

Problème de plantage après changement de carte mère

Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Juin 2017 05:28:09

Bonjour à tous, j'ai récemment changer de carte mère car l'ancienne était défectueuse, j'ai ut installé etc mais lors du démarrage l'écran affiché no signal, alors après m'êtres rendu compte qu'une des barettes de RAM ne fonctionnait plus je l'ai enlevé et là le pc s'est lancé, tout fonctionnait bien jusqu'au moment où je lance League of Legends. Au bout d'un certain moment le pc freeze 2s et rend un écran rosé mais le pc reste allumé (ventilos et leds allumés) maintenant quand je l'allume l'écran affiche no signal à part après avoir fait un clear CMOS qui résout le problème partiellement puisque le pc s'allume mais même problème lorsque je lance LoL. Je n'ai pas testé avec d'autres jeux mais voilà. Le problème viendrait il du faite que je n'ai pas réinstallé windows ? Une carte défectuseuse? surchauffe du proc ? barette de RAM defectueuse ? Alim ? Carte mère ? Je suis un peu embêté car je n'ai pas trop de budget..
Ma config:
ASUS h81m k
Gtx 780 ti
i7 4790k
8go ddr3 2400mhz
un ssd 480go
alim corsair cs750m

Merci à tous ! :bounce: 

Autres pages sur : probleme plantage changement carte mere

13 Juin 2017 06:04:20

Bonjour,

Tout d'abord, après un changement de CM il est fortement conseillé de réinstaller Windows, ça c'est le premier point à tester.

Pour ce qui est des barrettes de RAM, est ce que l'ordinateur s'allume en les mettant tour à tour?

Autre piste de réflexion, l'alimentation possiblement défaillante.
m
0
l
13 Juin 2017 06:25:36

NaZTeC a dit :
Bonjour,

Tout d'abord, après un changement de CM il est fortement conseillé de réinstaller Windows, ça c'est le premier point à tester.

Pour ce qui est des barrettes de RAM, est ce que l'ordinateur s'allume en les mettant tour à tour?

Autre piste de réflexion, l'alimentation possiblement défaillante.

Merci de ta réponse, tout d'abord sachant qu'une des deux est défaillante la deuxieme fonctionne toute seule mais si je mets les deux le pc s'allume et rédemarre en boucle et enfin pour l'alim je crois l'avoir deja testée avec un voltmètre il y a un mois et le test semblait ne rien montrer merci de la réponse !
m
0
l
Contenus similaires
13 Juin 2017 07:14:39

Pour la RAM, je comprends que :

- lorsque tu en met une ça fonctionne
- lorsque tu met les 2 ça ne fonctionne pas.

Si on appel tes barrettes A et B, est ce que tu as essayé de mettre :
- Juste la barrette A et démarrer?
- Juste la barrette B et démarrer?

Et en essayant ça sur les différents slot de RAM de la CM?
m
0
l
13 Juin 2017 07:26:37

NaZTeC a dit :
Pour la RAM, je comprends que :

- lorsque tu en met une ça fonctionne
- lorsque tu met les 2 ça ne fonctionne pas.

Si on appel tes barrettes A et B, est ce que tu as essayé de mettre :
- Juste la barrette A et démarrer?
- Juste la barrette B et démarrer?

Et en essayant ça sur les différents slot de RAM de la CM?

Ok alors : quand je mets la barette B le pc s'éteint et s'allume en boucle, lorsque je mets la barette A sur le slot 2 le pc depuis le dernier crash émet 2 bip et aucune image et lorsque je le met sur le slot 1 le pc ne fait rien à part s'allumer mais n'affiche rien

j'ai remarqué un truc : dans le cas barette A + slot 2 le pc s'éteint en une pression sur le bouton power alors que dans le cas barette A + slot 1 il faut rester appuyer

aussi le pc n'affiche plus rien, n'ayant pas de cable à ma disposition autre que hdmi je ne peux pas tester sans la cg mais voila maintenant aucune nouvelle niveau écran
m
0
l

Meilleure solution

14 Juin 2017 06:11:35

Bonjour,
Tout d'abord tu n'as pas d'image tout cours?le bios ne s'affiche pas? Ou juste pas d'image dans windows?

Si pas d'image tout court, les points à regarder:

Il faudrait essayer avec une autre alimentation, si jamais quelqu'un peut t'en prêter une.
Aussi tes barrettes de ram ont une fréquence plus élevées que ce que supporte au max ta carte mère qui n'est pas overclackable (ce qui est bien dommage vu que ton cpu lui est overcloackable).
En principe le soucis ne devrait pas venir de là, la fréquence des ram devrait automatiquement être rétrograder, mais il est possible que cela créé une incompatibilité dans de rare cas.

Enfin, sit ton écran à un port vga, ces câbles sont assez faciles à trouver en général, il serait intéressant de voir ce que ça donne si tu te fais prêter un câble vga, que tu enlèves la cg et te branche sur la cm.

Etant donné qu'il est fréquent de voir des gens avec des soucis sur des alims Corsairs CX, je conseillerais de tester une autre alim avant toute chose.

partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS