Votre question
Résolu

perte de mes données

Tags :
  • Partition
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Juin 2017 13:39:29

Bonjour,

J'ai été obligé de créer un lecteur flash pour refaire mon pc car il ne fonctionnait plus bien.... Ne possédant pas de clé usb de 16 GO, j'ai entrepris de créer une partition de 32GO sur un disque externe de 1T.
Problème conséquent....
Avant de créer la partition, mon disque se nomait E, j'ai donc fais une partition F.
Une fois terminé, mon flash est installé sur E 32GO mais le reste (l'autre partition n'est plus visible).
Je l'ai retrouvée sur le gestionnaire de disque, mais elle n'est pas allouée...

Que cela signifie t il? et comment récupérer mes précieuses données?

Merci d'avance pour votre aide.

Je suis en Win 10

Autres pages sur : perte donnees

Meilleure solution

13 Juin 2017 16:05:02

Le Wei a dit :
Bonjour,

J'ai été obligé de créer un lecteur flash pour refaire mon pc car il ne fonctionnait plus bien.... Ne possédant pas de clé usb de 16 GO, j'ai entrepris de créer une partition de 32GO sur un disque externe de 1T.
Problème conséquent....
Avant de créer la partition, mon disque se nomait E, j'ai donc fais une partition F.
Une fois terminé, mon flash est installé sur E 32GO mais le reste (l'autre partition n'est plus visible).
Je l'ai retrouvée sur le gestionnaire de disque, mais elle n'est pas allouée...

Que cela signifie t il? et comment récupérer mes précieuses données?

Merci d'avance pour votre aide.

Je suis en Win 10

Bonjour,
c'est assez difficile de comprendre ce que tu as fait dans la façon dont tu le décris.
Déjà, tu es parti avec des problèmes sans essayer de les résoudre "créer un lecteur flash pour refaire mon pc car il ne fonctionnait plus bien" (je suppose) en te lançant dans quelque chose que tu n'as pas maîtrisé...
Donc si je comprends bien, tu as utilisé un HDD externe de 1Tb en lieu et place d'une clé USB pour faire un outil de sauvegarde Windows 10?
Et ce HDD externe se nommait E: et tu l'as formaté en deux partitions (Fat 32? Ex-Fat? Ou?) une E: et une F:?
Et maintenant, la partition F: n'est plus visible?
Je ne comprends pas là dedans OÙ sont tes "données perdues" ?
Pour voir ta partition F: il te faut utiliser le Gestionnaire de Disques de Windows et la rendre visible en la rendant "active" et pour cela il faut que ton système démarre.
Sinon, utiliser Gparted,(équivalent de Partition Magic gratuit et libre fonctionnant sous Linux mais aussi Windows) http:// mais si tu sais pas t'en servir, le remède peut être pire que le mal ...
Voilà voilà, ici tu as un vieux topic qui peut encore servir de quelqu'un qui a bien galéré et a eu beaucoup de chance: http://
Bon courage!
Édit: ici encore une aide http://
Si tu as un HDD interne principal fonctionnant mal et un externe de 1Tb, je me demande encore pourquoi tu n'as pas tout simplement récupéré tes fichiers importants dessus, (l'externe) et réinstallé proprement Windows en le "réinitialisant" comme c'est proposé dans l'outil intégré...
Peut être est-il encore temps?
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook