Votre question
Résolu

Help!!! démarrage de windows impossible

Tags :
  • Windows
  • Demarrage
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Juin 2017 11:57:34

Bonjour à tous et à toutes,

Cela fait plusieurs fois que je tente d'allumer mon notebook Samsung R540 et impossile...
A chaque fois, l'écran s'allume, il m'indique que windows charge les fichiers puis hop direction le système recovery de windows car il ne ne sait pas démarrer.
Je l'ai d'abord laissé faire mais au final il m'indique ne pas pouvoir "réparer" directement et il éteint mon ordi...
J'ai essayé le mode sans échec... et rien n'y fait...
Au secours, quelqu'un peut-il m'aider? j'aimerais au moins pouvoir récupérer les photos et vidéos de mon pti bonhomme...
Merci déjà à tous...

Autres pages sur : help demarrage windows impossible

Meilleure solution

a b 9 Windows
14 Juin 2017 14:32:29

Bonjour

Pour récupérer tes photos pa de panique.
--> Il faut que tu sortes ton HDD de ton ordi
--> Tu le mets dans un boitier externe
--> ensuite tu le connectes à un autre ordi
--> puis tu fais des copier/coller de tes photos sur un autre support (clé USB ou DVD)

Pour ce qui est de la réparation de ton système
--> Lorsque l'ordi est éteint appuie sur F4 et démarre le en " mode de restauration".
--> Si tu exécutes le programme pour la première fois, il faut accepter le "Contrat de licence utilisateur"
--> A l’écran de menu initial s’affiche, clique sur Recover (Récupérer)
--> Sélectionne un point de restauration (sur la réglette dessinée) qui correspond à une date ou tout allez bien et clique sur Recover (Récupérer)
--> La récupération sera exécutée en fonction des instructions affichées à l’écran.
PS
il te faut activer la "conservation des données utilisateur", pour que l’ordinateur soit restauré et tes données actuelles conservées.
.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook