Votre question
Résolu

PC ralenti d'un coup

Tags :
  • Windows 10
  • PC
  • Ralenti
  • Ralentissement
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Juin 2017 13:22:54

Bonjour,
Ce matin j'ai allumer mon pc tous marcher bien, je l'ai éteint normalement en appuyant sur le menu démarrer puis "Arrêter". La il y a a peine 10 minute j'ai allumer mon PC (tout était comme d'habitude), j'ai lancer Steam, CS:GO faisait une mise a jour. Puis d'un coup l'interface Steam a freeze, je me suis dit ça arrive puis j'ai lancer CS:GO mais la mon PC a pris beaucoup de temps a le lancer. Je me suis dit bizarre puis j'ai redémarrer mon PC, et la mon PC a prit beaucoup plus de temps a se lancer. Une fois mon PC lancer je l'ai redémarrer normalement, encore beaucoup plus de temps que d'habitude.
PS : Je viens de découvrir que mon Disque est constamment saturé dans le gestionnaire des taches, et que a chaque fois un programme ("System", Un des "Hôte de service", ou "Windows Module Installer Worker") prennais de 10 a 28 Mo/s.

Windows 10

Autres pages sur : ralenti coup

14 Juin 2017 18:51:54

Bonjour,

Vous allez faire une réparation des composants du magasin de Windows.

Ouvrez une invite de commandes avec élévation de privilèges
Clique droit sur Démarrer >> puis sur Invite de commandes (admin)

Puis copier/coller la commande suivante:
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth >> validez avec la touche Entrée

Cette opération peut prendre plusieurs minutes

Si c'est bon vous aurez le message (La restauration a été effectuée. L’opération a réussi)

Redémarrez votre ordinateur.
m
0
l
22 Juin 2017 21:08:35

Désolé du retard,
Mon PC est redevenu normal après avoir fait une nouvelle mise a jour, mais j'ai quand même fait la commande au cas ou. Par contre maintenant j'ai un nouveau problème, ma barre des tâche ne disparaît pas quand je met une chose sur mon navigateur en plein écran (vidéo Youtube, Twitch, F11, etc...) mais les jeux comme CS:GO n'ont aucun problème au niveau du barre des taches.
m
0
l
Contenus similaires
22 Juin 2017 21:09:00

Je suis sous Chrome, j'ai essayer avec Microsoft Edge aucun problème mais l'interface me gène notamment a cause des extensions.
m
0
l
22 Juin 2017 21:35:55

Bonsoir Lurgal,

Très bien si après la Maj si c'est redevenu normal.

Tes explications ne sont pas très clair pour la barre des tâches qui ne se masque plus.
Si tu ne veux plus la barre
Clique avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches >> Propriétés
Puis Coche la case Masquer automatiquement la barre des tâches et valide avec OK
m
0
l
22 Juin 2017 22:50:54

C'est bon j'ai trouvé la solution pour que la barre des taches soit comme avant (c'est a dire, masquer quand on regarde une vidéo YouTube en plein écran). Il fallait juste accéder au Gestionnaire des taches puis de redémarrer l'Explorateur Windows.
m
0
l

Meilleure solution

22 Juin 2017 22:58:09

OK bonne nouvelle :) 
Vous pouvez marquer votre sujet comme résolu
Clique, dans mon dernier message , sur le bouton VERT "Sélectionner comme meilleure solution"
Il sera mis automatiquement marqué comme "résolu"

Bonne continuation.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter