Votre question
Résolu

Conseil changement d'opérateur

Tags :
  • opérateur
Dernière réponse : dans Mobiles
14 Juin 2017 14:53:22

bonjour,

Mon contrat va bientot se terminer et je voudrai avoir vos avis pour changer d'opérateur. là je suis chez SFR et je trouve que l'hopital se fou de la charité. Quels sont les opérateur que vous me conseillerez ?

merci

Autres pages sur : conseil changement operateur

14 Juin 2017 15:58:06

Hello,

Perso je te déconseille Free. Trois semaines que ma box est en panne et toujours rien pour la remplacer. Le jour où elle est tombée en panne on m'a assuré que ma nouvelle box serait livrée sous 72h.

Trois semaines sans internet ni téléphone, crois moi ça fait mal. Regarde peut être du coté d'Orange. Après je laisse les pros donner leurs avis.

-Blue
m
0
l
14 Juin 2017 16:10:21

Bonjour,

Pour ma part, aucun souci avec Bouygues a déclarer, et ce depuis plusieurs années, tant pour moi que pour mes parents, en fixe comme en mobile.

Petit truc a savoir a propos de Bouygues : il proposent le très haut débit par le câble (la fameuse fibre* de SFR) en marque blanche... sans avoir a subir les errements commerciaux et tarifaires de SFR/Numéricable.

Orange est aussi de très bonne qualité, mais pour le prix c'est pas ça... a voir avec Sosh éventuellement.

Cordialement,
Haldriel
m
0
l
Contenus similaires
14 Juin 2017 16:14:05

merci Blue.

tu n'es pas le seule à me rapporter une expérience négative avec free. Je pense donc que je vais oublier cet opérateur. Dommage, le forfait 100 Go me faisait de l'oeil. Si d'autres forumeur peuvent m'en dire plus sur Orange ou autre je prend, toutes les retours d'expériences sont bienvenu :) 
m
0
l
14 Juin 2017 19:40:34

tommytommy a dit :
merci Blue.

tu n'es pas le seule à me rapporter une expérience négative avec free. Je pense donc que je vais oublier cet opérateur. Dommage, le forfait 100 Go me faisait de l'oeil. Si d'autres forumeur peuvent m'en dire plus sur Orange ou autre je prend, toutes les retours d'expériences sont bienvenu :) 

Bonsoir,
Perso, problèmes avec d'abord SFR chez qui j'étais jusqu'à fin 2014 et ensuite avec Bouygues chez qui j'avais migré, que j'avais carrément mis au Tribunal...

Malgré ça je suis resté chez eux, et si je n'ai pas à me plaindre du réseau Box Internet, je trouve que leur prix devient exagéré au fil du temps surtout sur le contrat "téléphone mobile" que j'ai fini par résilier pour passer chez Free...

Réseau 4G nul chez Free dans ma région (Coeur Lubéron) mais tarif mini respecté sans surcoût.

J'ai bien failli passer chez eux avec la Box mais lorsque je l'ai reçue, je me suis rendu compte que ma ligne "fixe" Bbox était encore "active" alors même qu'elle n'aurait plus dû l'être, et reniflant une arnaque d'avoir deux abonnements à payer et encore dans le délai 14 jours "rétractation" j'ai tout renvoyé chez Free en R.A.R.

Les tarifs "Orange" sont vraiment un peu beaucoup élevé, même si leur réseau (quand il n'ont pas revendu les zones à SFR comme c'est le cas chez nous!) passe pour être le meilleur?

Je précise que je n'utilise pas la télé, car je n'en ai pas chez moi et n'en veut pas!

Sinon aucun incident réseau chez Bouygues à signaler depuis début 2015 bien que le démarrage ait été fort difficile pendant les trois bons premiers mois avec plein de tracas et autres "arnaques"...

Voili voilou :) 

m
0
l
15 Juin 2017 16:41:35

Bonjour Halrdriel & Zombie !

J'ai déjà entendu du bien de Bouygues effectivement, mais c'est une expérience perso qui m'avait fait changé. je pense que je n'avais pas du avoir de bol, ou alors ils ont remonté la barre depuis le temps ! C'est en tout cas ce que me laisse penser le post de Zombie ha ah

Pour ce qui est d'Orange, c'est vrai que c'est compliqué au niveau des tarifs... j'ai envie de dire qu'heureusement que leurs prestations ont l'aire de qualité parce que niveau prix ils ne nous font pas de cadeau. Mais bon, comme Zombie je ne regarde pas la télé, du coup une offre basique avec la connexion Internet me suffit.

Je pense que je vais m'orienter vers bouygues, mais c'est vrai qu'on s'y perd un peu avec tout ces opérateurs et leurs "versions low cost" ! je vais me laisser encore un peu de temps pour la réflexion.

d'ailleurs si vous avez des recommandation ou au contraire mise en grade par rapport à ces "filiales" je prends ;) 
m
0
l
15 Juin 2017 17:08:43

Bonjour,

Alors je vais donner quelques petites chose, et mon point de vue sur chaque opérateur français :

- SFR/Numéricable : a fuir aussi bien en fixe qu'en mobile. Le réseau mobile est a fuir, leur ADSL est pas très bon non plus. Seule raison de les choisir : si ton logement est élégible au câble, tu poeux avoir le THD par le câble. C'est pas aussi bien que la "vraie" fibre, mais comparé a de l'ADSL, il n'y a pas photo.

- Orange : la meilleure qualité en mobile en 2G/3G, 1er ex-aequo en tête en 4G, le meilleur sur le fixe. Par contre c'est cher. Leur version "low-cost" Sosh beneficie de la qualité technique, par contre avec sosh tu oublie le réseau de boutiques de proximité. Une raison de les choisur : si la rue est fibrée avec de la vraie fibre, il y a des fortes chances que ca soit Orange. En plus, pour les pauvres campagnards, il est possible d'avoir la TV de la box via satellite.

- Bouygues : 2G/3G bien, 1er ex-aequo en 4G. Coté fixe, c'est moyen, sauf si ton bâtiment est éligible au cable ou tu peux avoir internet par le cable en marque blanche. Pour les tarifs, c'est correct. Leur distinction B&you (low cost) et Sensation c'est sur le type de forfait : B&you c'est sans engagement, mais aussi sans subvention sur le téléphone, Sensation c'est avec engagement et subvention.

- Free : C'est les moins cher sur le mobile, ce n'est plus vrai sur le fixe. Leur réseau mobile est de bonne qualité, mais tout petit. Trop souvent ca passe en itinérance Orange, et là, c'est le drame. Pour le fixe, la freebox révolution est encore considérée comme la meilleure sur le marché malgré son age, et les VP sur la freebox crystal sont hyper intéressantes. Free a le plus grand réseau dégroupé en propre en dehors de Orange.

Pour faire simple :
SFR = caca
Orange = le meilleur, mais le plus cher
Bouygues = le meilleur rapport Q/P
Free = le moins cher sur le mobile, mais la qualité est perfectible.

Cordialement,
Haldriel
m
0
l

Meilleure solution

19 Juin 2017 15:24:16

Bonjour,

Merci Haldriel pour ta réponse !

en fouinant un peu sur la toile je suis tomber là dessus, et ça va dans ton sens, SFR = CACA, définitvement !
http://www.monpetitforfait.com/telephonie-mobile/sfr/23...

Je pense que je vais souscire chez B&You du cout, besoin de liberté ha ha marre des engagements !
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS