Votre question
Résolu

Carte Graphique gtx 1050 non reconnue

Tags :
  • Cartes graphiques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Juin 2017 20:13:25

bonjour a tous c'est bien aimable de m'aider ou m'orienter à resoudre mon probleme :
j'ai acheté une nouvelle gtx 1050, après la mettre dans sa place et faire démarrer mon PC , rien n'est affiché , alors j'ai connecté mon écran avec la carte graphique integrée pour voir cela dans la gestionnaire de périférique " controleur vidéo (compatible VGA)":
NB j'ai le CD qui m'indique qu'il ne trouve pas le hardware
windows 7 64 bits
carte mère Asrock H61M-VS (pci express 2.0)
I7 2700
16 GO ram DDR3
Alimentation intex 450 watt
la carte graphique en question : asus phoeix 1050 -2 Go
ancienne carte graphique ( fonctionne parafaitement Nvdia gt 525 2 Go)

merci d'avance de votre preocupation

Autres pages sur : carte graphique gtx 1050 reconnue

15 Juin 2017 22:21:41

waelnjeh a dit :
bonjour a tous c'est bien aimable de m'aider ou m'orienter à resoudre mon probleme :
j'ai acheté une nouvelle gtx 1050, après la mettre dans sa place et faire démarrer mon PC , rien n'est affiché , alors j'ai connecté mon écran avec la carte graphique integrée pour voir cela dans la gestionnaire de périférique " controleur vidéo (compatible VGA)":
NB j'ai le CD qui m'indique qu'il ne trouve pas le hardware
windows 7 64 bits
carte mère Asrock H61M-VS (pci express 2.0)
I7 2700
16 GO ram DDR3
Alimentation intex 450 watt
la carte graphique en question : asus phoeix 1050 -2 Go
ancienne carte graphique ( fonctionne parafaitement Nvdia gt 525 2 Go)

merci d'avance de votre preocupation

Salut, déjà ton alimentation tiens pas la route, et si ça se trouve, elle sort même pas la moitié de ce qu'elle annonce, c'est à dire 450W...

Si elle sort 200W réels c'est le bout du monde, et déjà rien que ton Processeur c'est 95W de TDP et 75W (direct par la PCIe pour la carte Graphique) ce qui peut poser des problèmes avec tout le reste qui est alimenté en même temps, ventirad etc qui démarre avec l'ensemble même quand pas encore utilisé.

En démarrant avec ta carte nouvelle branchée, tu obtiens quoi? Écran noir? Ou tu peux démarrer en mode sans échec?
Ou sur le GPU intégré? Normalement ton processeur a un IGP Intel 3000 et ça devrait démarrer même avec la carte non reconnue.

Après, tu vas dans le Gestionnaire de Périphériques et tu fais "rechercher les modifications sur le matériel"

Normalement ta carte devrait apparaître.

As tu essayé sinon, d'installer les bons pilotes, avant même d'installer la carte?
Parce que ça peut aider à ce qu'elle soit reconnue.

Tu fais un dossier spécial dans ton téléchargement et tu télécharges ton drivers qui doit être en .exe, et tu tentes une installation des pilotes à vide avec ton IGP du GPU sans rien d'autre.

T'occupes pas de la mise en service qui ne se fera pas, mais les fichiers iront se placer là où ils risquent d'être utiles quand tu vas tenter de monter ta carte et redémarrer

Regarde ce que ça donne et tiens au courant...

Si ça démarre toujours pas ta carte, c'est qu'il y a un os quelque part...

Si tu as fait ce que je t'ai dit avec tes drivers "les bons de chez bons" téléchargés chez Asus ou NVidia , tu peux tenter de relancer l'exécutable directement, ou indiquer le dossier des drivers depuis le Gestionnaire de Périphérique en faisant "mettre à jour le pilote" si tu vois enfin ta carte.

Que ton slot PCIe ne soit qu'en 2.0 ça fait juste un frein sur le bus du GPU de ta carte mais c'est rétro-compatible" donc ça devrait le faire, sauf que peut être ça plait pas à la GDDR5 de ta carte?

Ou encore à ces deux "frères ennemis" que sont devenus Asus et Asrock lol

Regarde tout ça et dis quoi...

Cordialement

m
0
l
15 Juin 2017 22:37:41

Je me suis peut être mal expliqué, tente une réinstallation de ta carte "à vide" c'est à dire connectée sur le slot PCIe mais en branchant ton moniteur sur la sortie VGA de ta carte mère (sur l'IGP du CPU) et essaie de lancer le .exe des pilotes de ta carte.

Voir ce qui se passe ou pas dans Gestionnaire de Périphériques et tenter ce que je t'ai dit au dessus...

Et là tu y verras plus clair peut être, après un redémarrage et une tentative de branchement de la sortie de ta carte Asus si elle est devenue enfin visible...
m
0
l
Contenus similaires
15 Juin 2017 23:13:34

Merci pour votre réponse.
Je démarre mon pc avec la carte graphique du processeur "Intel 3000 " et la gtx déjà branché. Il démarre normalement. En allant à la gestionnaire je trouve un périphérique non reconnu nommé "contrôleur vidéo (compatible VGA). J'ai essayé la mise à jour du pilote automatique : rien
J'ai essayé d'installer manuellement : le pilote ne trouve pas le périphérique"
Merci
m
0
l
15 Juin 2017 23:15:52

À mon avis ça sent la carte qui reçoit pas assez de jus par la PCIe et donc démarre pas...

Si tu as un pote qui peut soit la tester sur sa configuration, (savoir si elle a pas cramé d'entrée) soit te prêter une bonne alimentation digne de ce nom tu seras fixé.
m
0
l
15 Juin 2017 23:28:08

waelnjeh a dit :
Je démarre mon pc avec la carte graphique du processeur "Intel 3000 " et la gtx déjà branché. Il démarre normalement. En allant à la gestionnaire je trouve un périphérique non reconnu nommé "contrôleur vidéo (compatible VGA). J'ai essayé la mise à jour du pilote automatique : rien
Merci

Ce que je t'ai conseillé n'a rien à avoir avec tenter d'installer en "automatique " ou depuis un DVD ou CD qui ont des pilotes déjà "vieux" normalement sur le site NVidia tu dois trouver des pilotes POUR le chipset graphique de ta carte et en exécutable, c'est à dire que SANS FAIRE UNE RECHERCHE en cliquant SUR cet exécutable, le pilote va aller s'installer TOUT SEUL à la bonne place.

Encore faut-il que la Carte soit correctement alimentée par son slot PCIe?

Ce qui est loin d'être sûr vu l'alimentation que tu as!

Perso, une CIT dans son boîtier NEUF m'a flingué un SSHD hybride au démarrage deux semaines après montage de la configuration toute neuve!

Surtension au démarrage, la partie "mémoire" du SSHD n'y a pas résisté...

Une bonne alimentation c'est la base de toute configuration qui veut être homogène et tenir la route un minimum...

Pour info ton ancienne carte graphique Nvdia gt 525 2 Go c'est 23 Watts au lieu des 75 de ta nouvelle carte !

Rien que ça, ça change tout!

Cordialement

m
0
l

Meilleure solution

15 Juin 2017 23:38:54

waelnjeh a dit :
Merci

Lis les réponses que je t'ai données et regarde ici en tapant les spécifications de ta carte et de ton OS Windows 7 64bit tu auras ton driver correct, je te conseille de demander WHQL- certifiés c'est mieux:

http://

partage
29 Juin 2017 19:43:51

Je m'excuse pour le retard de réponse.
Alors voilà comment nvidia tech support à résolu le problème.
J'ai téléchargé la dernière version du pilote nvidia.
(avec La carte graphique ancienne plugged in gt 520 ), j'ai fut une "clean installation" à partir de la fenêtre du pilote.
Débranché l'ancienne carte. Brancher la nouvelle, démarrer le système et voilà attendre quelque minute pour terminer l'installation. Et tous vas bien.
Merci tout le monde
m
0
l
29 Juin 2017 19:54:51

waelnjeh a dit :
Je m'excuse pour le retard de réponse.
Alors voilà comment nvidia tech support à résolu le problème.
J'ai téléchargé la dernière version du pilote nvidia.
(avec La carte graphique ancienne plugged in gt 520 ), j'ai fut une "clean installation" à partir de la fenêtre du pilote.
Débranché l'ancienne carte. Brancher la nouvelle, démarrer le système et voilà attendre quelque minute pour terminer l'installation. Et tous vas bien.
Merci tout le monde

Merci à toi, effectivement, il ne faut pas hésiter à contacter les gens du support NVidia qui sont fort aimables et très réactifs.
J'ai eu à faire appel à eux lors de l'achat de ma propre carte pour savoir si elle allait pouvoir tourner sous Linux Ubuntu, ils m'ont répondu très rapidement et en m'envoyant même le lien pour télécharger le bon pilote!
Merci encore à toi et tous les bénévoles de ce forum (et même à ceux qui sont payés si il y en a lol :lol: 

m
0
l
29 Juin 2017 20:09:11

Mais le pire que le service technique de Asus a juste dit " la carte n'est pas compatible avec pci 2.0...." tout cour
m
0
l
29 Juin 2017 20:17:21

waelnjeh a dit :
Mais le pire que le service technique de Asus a juste dit " la carte n'est pas compatible avec pci 2.0...." tout cour

Perso, lorsque Abit (fabriquant de cartes mères réputées dans le temps) a fermé, je suis devenu client Asus, mais depuis l'année passée je les ai laissé tomber...
Comme pour Epson ou j'étais client de trente ans...
Quand ils gagnent trop ils finissent pas se f*** du monde...
Ils oublient que ce sont les clients qui les font vivre, parce qu'ils fabriquent à tour de bras pour des industriels...

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter