Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Créer son propre serveur pour héberger son site web

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
26 Mai 2005 13:43:49

Salut !!!
Est-il possible de créer son propre serveur avec un pc qui a windows xp pour héberger son propre site web sans payer le nom de domaine ???
Merci !!!

Autres pages sur : creer propre serveur heberger site web

26 Mai 2005 13:47:10

ca doit etre faisable mais apresq fo que ton pc soit allumé tout le temps

il pourront se connecter grace a l'adresse ip sur apres faut que tu face le necessaire pour le nom du site que tu regarde si il est pas deja utilise...

un espace gratuit te suffit pas? ca serait moins compliqué
26 Mai 2005 13:48:29

Si ça me suffit largement mais c'est pour me renseigner.
Merci de ta réponse.
Contenus similaires
26 Mai 2005 13:56:27

Pour ton espace web, télécharge Apache, serveur web gratuit.
Si tu veux aller plus loin, tu peux récupérer EasyPHP, qui contient le serveur apache, permet d'exécuter le PHP et gère les bases de données mySQL

Pour la connexion, si tu est en IP fixe, les gens pourront se connecter simplement.
Si tu es en IP dynamique, c'est plus compliqué. Pas mal de programmes permettent à chaque (re)connexion de récupérer ta nouvelle IP et de l'envoyer sur une page web par exemple.

Pour les 2 types d'IP, tu as aussi la possibilité de passer par un dynIP, qui te donne un nom de domaine en relation avec ton IP. Sur un site tel que dynDNS.org, cjb.net ou no-ip.com, tu peux t'inscrire pour obtenir un nom de domaine. A chaque nouvelle connexion (inutile en cas d'IP fixe), tu vas sur leur site pour mettre en relation ta nouvelle IP avec le nom que tu as choisi. Les gens peuvent ainsi utiliser un nom de domaine pour se connecter chez toi.

Mais comme c'est pénible à faire, il existe le programme yipost qui permet de le faire à ta place : à chaque changement d'IP, il va se connecter au site choisi et modifier la relation IP-nom de domaine.

Ainsi ton serveur sera quasiment toujours accessible par nom
26 Mai 2005 13:58:27

Après vérif, yipost ne semble plus marcher. Mais il existe le programme QynDNSupdater sur le site dyndns.org.
A priori, il ne doit fonctionner que pour dyndns, pas pour les autres sites
26 Mai 2005 14:00:39

merci de ton tuyaux pour le soft bubarnet pour mettre l'ip a jour sur dyndns
26 Mai 2005 14:07:28

tien une question, pour me connecter a internet je passe par mon routeur, j'ai pas le modem branche su ma machine tout est en reseau local

est ce que le soft de dyndns fonctionne ? :-o
26 Mai 2005 15:09:55

Là ça dépasse mes compétences.

De plus je ne connais pas les possibilités des nouveaux logiciels de DNS automatique.

Il faut voir si le logiciel récupère l'IP de ta machine (IP locale je suppose) auquel cas, ça doit surement planter, ou bien l'IP externe du routeur. Mais dans ce cas, est-ce qu'un demande http va traverser ton routeur pour aller sur la machine hébergeant le serveur ?
21 Juin 2005 15:06:25

Salut tout le monde,
j'ai un souci avec Apache, je cherche qqun qui sait le configurer! j'explique vite fait: j'ai un pc que je veux transformer en serveur pour mon site ( sachant que je n'ai pas d'IP fixe ) et j'ai configuré Apache comme indiqué dans des instructions pêchées sur le net ( très claires les explications). j'ai pris les mêmes noms que lui pour le serveur, le DNS et l'adresse mail. j'ai modifié les données pour avoir mon nom de domaine mais il me prends toujours l'ancien ( a savoir localhost ) mais affiche mes pages web! je n'ai donc pas d'accès à mon site sous le nom que je souhaite. je l'ai sous "http://localhost
voilà, j'espère avoir été assez clair, si qqun comprends ce que j'ai écris et peut m'aider, merci de répondre... :copain:
22 Juin 2005 14:43:00

salut bon moi enfete je cherhce un serveur gratise vous savait pas ou je pourait en trouver un svp !! :ciao:
22 Juin 2005 14:43:12

salut bon moi enfete je cherhce un serveur gratise vous savait pas ou je pourait en trouver un svp !! :ciao:
22 Juin 2005 14:55:15

On vient de parler d'Apache.... serveur gratuit.... et puis pas la peine de poster 3 fois la meme chose! ;-)
22 Juin 2005 18:36:50

oui mes apache il faut aler sur le site ou le télécharger !!!!
8 Août 2005 12:40:22

moi je voudrai savoir le truc c que on pe arrivé a trouver en cherchant un peu des site qui te propose d'heberger des petit fichier c sympas mais si on ve heberger plus gros genre pour pouvoir mettre une rubrique download et que on est casse couille comme moi car on a pas envie de payé ^^ on pe quand mm se créé son propre serveur sur son ordi ou un second et y heberger se qu'on veu suivant la palce du disc c sa? si oui est-ce que qq'un pouré me donner une adresse d'un site ou on explique commetn créé son propre serv merci
8 Août 2005 19:37:40

Moi dans 2 semaines j'ai mon serveur. Donc je peux héberger vos pages ou vos fichiers simplement par FTP gratuitement ;-) . Merci pour voir les offres gratuites, faites un petit don svp (car un serveur, ca coute cher ! lol le mien coute 599€) donc juste un petit don de 1€ c'est déja sympa ! http://www.pixelnet.ouba.com/dons.html Merci beaucoup pour votre aide !
19 Août 2005 03:12:40

Citation :

budylove a écrit :
tien une question, pour me connecter a internet je passe par mon routeur, j'ai pas le modem branche su ma machine tout est en reseau local

est ce que le soft de dyndns fonctionne ? :-o

Bon voila je t'explique moi je suis en plein dedans car je suis en train de cree mon serveur donc je te conseille de faire comme suit

tu prend easy php 1.8 tu l'installe sur la machine qui va heberger le serveur web ensuite tu fait tes config donc dans apache tu "commente" avec un # la ligne Listen 127.0.0.1:80

et ton serveur est accessible de l'exterieu fait gaffe si tu utilise mysql par defaut il ya le compte root qui n'a pa de pass
( puiske easyphp est cense servir seulement en local ) ensuite vue que tu a un routeur il faut que tu aille voir dans ton routeur ( ou dans la notice ) le mot NAT ( Translation d'adresse ) une fois dans ce menu tu lui entre le port 80 ( c celui du web ) et ton adresse ip du pc en local qui heberge ( ex : 192.168.1.152 ) et la des qu quelqu'un va rentrer ton adresse ip publique ( ex: 82.145.220.32 ) le routeur va se servir du NAT pour rediriger la commande web sur ton pc ensuite apache et tout le reste prenne le relais

sinon pour les prog de dynDNS je pense qu'il on penser au probleme du firewall ou du routeur qui serait devant la machine car la plupart des gens qui veulent un serveur web heberger chez eu on interer a bien le proteger ( ensuite une astuce pour fini va souvent sur http://www.securityfocus.com ) et fait des recherche sur les faille qui concerne les vesion de tes logiciel afin de les bloquer pour limiter les ataque )

voila j'espere t'avoir aider si vous en voulez plus
faite une tour sur mon site
http://morpheos.free.fr
21 Août 2005 15:57:13

les gas moi g veut juste faire un site
g fai mon domaine ai trouver un hebergeur me se pas compatible dite moi juste un lien gratiut pour faire mon site
2 Septembre 2005 08:04:34

Moi je voudrais créer mon serveur web rien que pour moi si c'est possible (pour avoir l'espace disque que je veux comme... 80 Go lol ;-) )
merci @++

Nicolas
2 Septembre 2005 08:06:30

Moi je voudrais créer mon serveur web rien que pour moi si c'est possible (pour avoir l'espace disque que je veux comme... 80 Go lol ;-) )
PS : aussi gratuit (je ne prend jamais les choses payante)

merci @++

Nicolas
22 Décembre 2005 02:16:37

ya 1and1.fr ké gratui mé tta ke 20 Giga t pa Méga. Mé tu dois mettre ton vrai n° de tel pke il vont t'appeler dessus. et un plus, ta un nom de domaine en .info gratuit
1 Mars 2006 17:51:51

Alors, pour ceux qui veulent gagner du temps, ils peuvent lire la revue "l'ordinateur individuel" du mois de mars 2006... Y'a un article intitulé "Installer un serveur Web sur son ordinateur", pas trop mal fait...

Si je suis là c'est quand même pour savoir une chose :

Comment fait-on quand on a pas d'adresse fixe, et qu'on ne veux rien payer du tout ?
Car apparement il faut payer un service dyndns (et le faire fonctionner...)
Sur ca, j'ai pas trouvé grand chose...

J'attends impatiemment vos reponses...

:-o 8-)
2 Mars 2006 11:17:42

Yep !

Mdr, DynDNS n'est pas payant ^^ tu te créer un compte, tu télécharges Deenes (voir les tuto)

>Tuto :

IP Fixe : IP Fixe

et voilà ^^ après avoir lu le tuto c'est bon !!

PS : Si vous avez un routeur il faut faire du NAT pour les port a distance mais ca j'y teravaille dessus

Sur ceux, @++
2 Mars 2006 12:40:41

bjr c moi adil , ben je veu creer un site personnel a moi et tt ca gratuitement comment faire ca ?? guidez moi les gas et merci mille fois deja
27 Avril 2006 22:32:39

essaye wamp c'est pas mal
19 Avril 2007 13:53:54

Bonjour a tous.
Voila, je voulais savoir comment proceder pour faire mon propre serveur pour mon site internet.
J'ai un deuxieme pc qui pourrais me servir de serveur, j'ai également Linux Mandriva (qui je pense et plus stable pour la gestion serveur) et également une livebox.
Donc je souhaiterai savoir si je pouvais faire quelque chose avec tout ca.
Merci
19 Avril 2007 17:54:25

ca va etre dur avec une live box mon gars !
20 Avril 2007 11:54:13

oui mais sinon comment faire?
20 Avril 2007 11:56:12

et pourquoi ce serait dur avec la livebox ?
21 Avril 2007 10:57:03

oui mais ca me dit pas si c faisable et comment s'y prendre si oui...
31 Juillet 2008 16:50:11

Et est ce que l'on peut laisser son ordi en veille/veille prolongée quand on crée un serveur,répondez moi svp !
2 Mars 2009 13:49:10

franckB@IDN a dit :
Moi dans 2 semaines j'ai mon serveur. Donc je peux héberger vos pages ou vos fichiers simplement par FTP gratuitement ;-) . Merci pour voir les offres gratuites, faites un petit don svp (car un serveur, ca coute cher ! lol le mien coute 599€) donc juste un petit don de 1€ c'est déja sympa ! http://www.pixelnet.ouba.com/dons.html Merci beaucoup pour votre aide !

bjr
une question je vais creer mes sites web mais je voudrais devenir hebergeur pour kelkes amis d'ou la prevision de serveurs a tu une marque de preferences sinon kel sont les meilleurs ensuite explik moi un peu ke faut il faire kl capacite et vitesse que doit je installer et kl sont les contrainte
merci a bientot repond moi sur mon msn svp
thierryvaucluse@hotmail.fr
cordialement thierry
26 Avril 2009 22:12:22

Moi j'aimerais acheter un serveur avec quelques slots pour jouer entre ami voir avec d'autres gens pour le fun ! Je suis prêt à payer tant que ça reste raisonnable. Je suis pas très très fort en informatique donc si ca pouvait être assez simple a manipuler ça m'arrangerait beaucoup ! J'attend toutes vos propositions ! Merci à vous !
27 Avril 2009 13:21:40

Yop

Moi non plus je ne suis pas très fort en informatique mais avec www.serveur-counter.com, je m'en sort facilement, mon serv est préconfiguré et le panel d'administration simplifié ;) 

Je te les conseille vivement ;) 
27 Avril 2009 18:24:43

A merci beaucoup pour cette information ! Je me suis acheté un serveur et c'est vrai que c'est hyper facile de l'administrer ! Encore merci beaucoup beaucoup ihi ! Faites tous un tour là-bas c'est vraiment sympa !

Par contre personne aurait un site pour installer des maps et des sons sur le jeu parce que j'en ai un mais il est en anglais et c'est pas très simple ! Merci une fois encore d'avance !
27 Avril 2009 19:10:55

tu peux aller sur le site http://cssmapsworld.org/ il y a près de 650 maps, 130 sons et des skins pour serveur

le site est en français et toutes les maps on été testé avec un compte rendu pour te donner un aperçu de ce que c'est

de plus c'est un site communautaire on peux faire des contributions pour faire partager nos maps préférées :) 
27 Avril 2009 20:19:13

et combien sa coute pour tout sa et a quel jeu vous jouez?
27 Avril 2009 21:03:22

Moi je possède un serveur public 22 slot sur counter strike source sur serveur-counter.com ,et il faut savoir que pour 22 slot + un serveur teamspeak + l'hébergement de mon site de team c'est 38,5€/mois ce qui est tout à fait raisonnable je trouve. Après on peut trouver moin cher c'est sur mais la qualité en général c'est pas le top. Et pour finir de te répondre serveur-counter.com fournit des serveur de jeu sur Counter Strike Condition zéro, Counter Strike 1.6, Counter Strike Source, Day of Defeat Source, et sur Team Fortress 2.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS