Votre question
Résolu

imprimante en USB 3 ?????

Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Juin 2017 19:37:22

bonjour à tous.
j'ai un petit probleme avec mon imprimante .
qd je la connectes pour la 1ère fois à mon portable TOSHIBA Satellite L870X (acheté il y a 2 ans) , windows 8.1 me dit qu'elle n'est pas compatible car elle ne fonctionne pas en USB 3 ....
kesako ?
merci d'avance .

Autres pages sur : imprimante usb

18 Juin 2017 22:37:21

snapepe a dit :
bonjour à tous.
j'ai un petit probleme avec mon imprimante .
qd je la connectes pour la 1ère fois à mon portable TOSHIBA Satellite L870X (acheté il y a 2 ans) , windows 8.1 me dit qu'elle n'est pas compatible car elle ne fonctionne pas en USB 3 ....
kesako ?
merci d'avance .

Et sinon est ce que tu vois bien ton imprimante dans "périphériques et imprimantes" ou pas?
m
0
l
19 Juin 2017 07:34:52

Bonjour

Sur ton portable L870 tu as 2 prises USB3, elle sont à droite, après les connecteurs casque et micro .
Donc tu connectes ton imprimante à droite
Celle qui est à gauche est en USB2.

USB3 est une évolution de l'USB.
Tu peux connecter de l'USB 1 et 2 sur la 3 pas de problème,
l'USB3 fonctionne sur l'USB 1&2 et la vitesse de transfert sera celle du port le plus bas
m
0
l
Contenus similaires
19 Juin 2017 11:39:55

vince1053 a dit :
Bonjour

Sur ton portable L870 tu as 2 prises USB3, elle sont à droite, après les connecteurs casque et micro .
Donc tu connectes ton imprimante à droite
Celle qui est à gauche est en USB2.

USB3 est une évolution de l'USB.
Tu peux connecter de l'USB 1 et 2 sur la 3 pas de problème
l'USB3 fonctionne sur l'USB 1&2 et la vitesse de transfert sera celle du port le plus bas

Salut Modo, j'ai vu que tu as enlevé un de mes posts et tu as bien fait car j'avais fait une coquille en disant que je faisais fonctionner du USB 3.0 sur du USB-C sans problème...

Ce qui est faux bien sûr car ce ne sont pas les mêmes connecteurs.

C'est sur une USB 3.1 que mon USB 3.0 fonctionne sans problème, mais à sa vitesse de base, bien entendu.

Ceci dit il n'est pas normal que snapepe reçoive ce genre de message, son imprimante connectée en USB 2.0 devrait fonctionner normalement et sur l'USB 3.0 aussi...

A sa vitesse de base théorique / pratique...

Merci et bonne journée :) 

m
0
l
21 Juin 2017 09:47:16

merci de vos reponses .

e ne me rappelle plus sur quelle prise USB de gauche ou de droite je l'avais branchée.
je vais refaire un essai
m
0
l
28 Juin 2017 10:51:09

j'ai fait l'essai et j'ai toujours la meme reponse . "ne fonctionne pas en USB 3 " .
CANON me repond qu'ils ne comptent pas faire la MàJ des pilotes vers USB 3 .
Pour inciter à la consommation je supppose....

comment faire sans racheter une autre imprimante ?
m
0
l
28 Juin 2017 16:17:14

Tu la connectes en USB2, puisqu'elle ne supporte pas l'USB3 (USB à gauche sur le Tosh)
m
0
l

Meilleure solution

28 Juin 2017 19:06:58

snapepe a dit :
j'ai fait l'essai et j'ai toujours la meme reponse . "ne fonctionne pas en USB 3 " .
CANON me repond qu'ils ne comptent pas faire la MàJ des pilotes vers USB 3 .
Pour inciter à la consommation je supppose....

comment faire sans racheter une autre imprimante ?

Salut snapepe normalement si les ports sont aux normes, les USB 3.0 sont bleus et les USB 2.0 noirs, au niveau des lamelles plastiques "détrompeurs".

Au cas ou ça ne fonctionnerait pas également en USB 2.0 tente une chose:

Va dans ton "gestionnaire de périphérique"
Recherche tes concentrateurs USB dans la liste
Tente "mettre le pilote à jour"

Si ça ne fonctionne toujours pas, tu fais "désinstaller le pilote" et "mettre à jour le pilote" successivement.

Le mieux est encore d'aller chercher le bon pilote à jour chez le fabricant du périphérique USB (Asmedia ou autre tu trouves la marque dans la liste complète de ton matériel) et le mettre de côté dans un dossier, au cas où Windows te l'enlève et ne sait plus le remettre, ce qui arrive parfois.

Si ça fonctionne en USB 2.0 comme te l'a dit Vince1053 ben tu te casses pas la tête.

Autre chose à tenter également c'est de connecter l'imprimante avec un HUB USB 2.0 (donc connecteurs noirs) sur le connecteur USB 3.0 et voir si ça marche.

Pas la peine de l'acheter si tu peux t'en faire prêter un... Pour juste tester...

Cordialement

partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook