Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Freebox, wifi - Probleme de connexion ...

Dernière réponse : dans Internet
Partagez
8 Avril 2005 20:28:05

Salut, voila je vien de recevoir ma carte Wifi Feebox et mé carte Wifi PCI, mais le probleme c ke lorsque que je creer la connexion bah il detecte bien la wifi de la freebox mais impossible de se connecté ! Donc si vous pouvez m'expliquer comment sa marche svp. Merci.

Autres pages sur : freebox wifi probleme connexion

9 Avril 2005 09:19:31

fait attention aux conflits entre le gestionnaire wifi de windows et ton logiciel de ta carte si tu la mis :S

essaie différent canaux (perso j'ai essayer le 1-10 et 12 il y avait que avec le 12 que sa fonctionnait)
Contenus similaires
10 Avril 2005 10:14:56

D'accord je v essayer, Merci !

Je n'ai pas installer le logiciel pour le wifi seulement les pilote !

Mais se que je ne comprend pas c'est pourquoi il le detect avec une reception parfaite mais il ne se connecte pas ?
10 Avril 2005 11:00:25

Sans succes ! J'ai essayer plusieur canal meme tous lol ! ET sa ne fonctionne pas ! Il detecte bien la freebox mais lors de la connection il reste sur "Attente du reseau" et au bout de quelque minute sa s'arrette ! Pourtant il la detecte en haute qualité ! SVP aider moi !! Merci.
10 Avril 2005 15:01:20

Salut,
Tu a un bouton(sur la freebox) pour synchroniser le freebox avec la clé wi-fi, pendant que tu fait l'instal.
A+
10 Avril 2005 16:47:40

cubi78 => Merci pour ta reponse mais tu peut t'expliquer mieu stp j'ai pas trop compris ! Merci.
12 Avril 2005 19:20:32

svp j'ai pas acheter pour rien ! aidez-moi
20 Février 2006 02:59:18

j'ai exactement le meme probleme.

et il n'y a pas de bouton de syncro comme sur les autre routeur wifi !!
20 Février 2006 04:12:59

c bon j'ai reglé le probleme ^^
20 Février 2006 18:38:50

j'ai également le même problème, comment avez vous réussi à la régler?
4 Mars 2006 13:57:46

J' ai le même problème pouvez vous me donner des informations s' il vous plait ??????
Je vois le réseau mais ne m'y connecte pas !!!!
13 Mars 2006 15:54:19

si vous avez trouvez la solution merci de la soumettre, je rencontre moi aussi ce problème et aimerait avoir la solution.
16 Mars 2006 15:42:32

up!
22 Mars 2006 15:18:21

bonjour j'ai moi aussi une freebox avec wifi activé et je connecte 2pc en wifi. J'utilise l'utilitaire de ma carte wifi pci pour me connecté .chez moi suffit de tapé la clée Wep et il se connecte sans souci. votre prob ne viendrait-il pas de votre config de la freebox ou de votre carte pci??
22 Mars 2006 17:40:50

bonjour, j'ai acheté une carte wifi pour insérer dans ma freebox, l'installation s'est correctement déroulée puisque j'arrive à me connecter depuis mon ordinateur portable et que la connection se fait également sur mon autre ordinateur. Le seul problème c'est que mes deux ordinateurs ne peuvent pas se connecter en même temps, l'un déconnectant l'autre automatiquement. HELP ME. Merci d'avance ;-)
22 Mars 2006 19:20:13

Salut,
Tu as activé le mode routeur de ta freebox?
Si ce n'est pas le cas c'est normal que l'un déconnecte l'autre car ta freebox se comporte comme un simple modem hors tu as besoin d'un routeur qui distribue des adresses aux pc voulant se connecter.
active le mode routeur et active le DHCP en même temps; ne touche pas aux autres options si tu ne sais pas à quoi elles servent; par défaut ça fonctionne.
22 Mars 2006 22:14:38

Salut,
J'ai un souci avec la WIFI de ma FREEBOX, elle a toujours bien fonctionnée, actuellement elle est reconnu par la FREEBOX Dans le "panneau de configuration" mais plus de Link. Les PC ne voient plus ma connexion WIFI alors qu'ils détectent celles des voisins. Les options routeur et WIFI sont bien positionnées, Mais la WIFI reste muette

22 Mars 2006 22:33:41

Trop merci!! Ca a marché !!! :-D :-D :-D
3 Mai 2006 10:33:52

Je viens d'installer ma carte wifi dans la freebox
Je reçois bien le signal (de très bonne qualité d'ailleurs) sur le PC, mais impossible de se connecteau au réseau.

Est ce que quelqun pourrait m'aider !!
Please !!!!
3 Mai 2006 12:17:41

Si sa tourne dans le vide c surement que ta carte wifi ne suporte pas wpa ou waep mopi on avait mi wpa sa marchai pas apre j'ai regarder le mode d'emploi de ma carte et bingo on a mi une clé wep bidon pour tester (des chifre de 1a9 et des letre de A a F et soi 11 ou 26 caractèere truc comme sa je me souvien plus exactemen) Puis sa a marcher apres quelque reglage. j'espere que sa va vous aider. osis94 .....!!!!!
3 Mai 2006 18:53:50

salut tout le monde en faite j'ai acheté counter strike source et quand j'essaie de me connecter à steam internet se déconecte, j'ai la freebox et je suis en wifi svp c'est vraiment trés important merci :-(
22 Juin 2006 20:19:44

salut a tous
meme soucis que vous pour un collegue sauf que la je met la freebox en doute
en effet config freebox effectué en mode routeur et wifi
signal reconnue sur le PC mais impossible d'activer la connexion
je decide de prendre son PC ainsi que la carte wifi freebox pour tester chez moi
aucun soucis le pc fonctionne sans probleme
avec ma carte ou la sienne sur ma freebox
la dessus je decide de prendre mon portable pour le tester chez lui et la meme soucis que lui reseaux visible mais non accessible.
tester les differents canaux 10 11 12 cle wep 64 ou 128 bits
rien n'y fait et la hotline ose me dire que le probleme vient du PC.
pour moi c'est impossible vu les test effectué
si vous avez une idée je vous ecoute
6 Juillet 2006 00:36:55

Salut à tous,
J'ai moi aussi un problème de connexion avec ma free box configurée routeur: j'ai un ordi connecté en ethernet qui fonctionne parfaitement; + en wifi, un ordi portable centrino qui fonctionne sans problème dans tous les modes de cryptage, et un ordi de bureau avec carte wifi MSI qui m'a donné du fil à retordre et que j'ai réussi à connecter avec une clé wep et non wap. je viens d'installer WIndows Vista beta2 sur ce dernier et rien ne va plus. le réseau est bien reconnu, mais pas de paquet descendant, que du montant! Vista me dit que j'ai une connectivité limitée!! Comment m'en sortir? Est-ce un problème lié à Windows Vista? J'ai pourtant effectué toutes les dernières mises à jour de vista grace à une clé usb ...
6 Juillet 2006 05:45:55

Normalement en Wifi vous avez une clef WEP 128bits(normalement) si vous ne la rentrer pas c'es peut etre pour ca que cela ne marche pas apres moi je dit ca mais perso moi je suis plus livebox que free
6 Juillet 2006 14:31:29

j'ai bien entendu rentré la clé wep. Mais il semble d'après ce que j'ai pu lire sur les groupes de discution que le problème est le même avec une livebox. Quelqu'un connait-il un moyen de paramètrer Vista pour faire fonctionner le mode wifi... ou une autre parade à ce qui semble être un problème de pare-feu non géré correcement par Vista?
21 Juillet 2006 17:10:24

Bonjour a tous,
j'ai lu le forum mais je n'y est pas trouvé de solution......
Ma FreeBox V4 est branchée en ethernet avec mon Laptop, j'ai aussi une carte Wifi. (dans la Box)
Il y a plusieur mois je pouvez utiliser le réseaux Wifi avec mom PDA et autres appareils, mais maintenant plus rien.
Même a 50 cm de ma Box je ne peux pas me connecter. Je capte mieux la LiveBox de mes voisins.
J'ai essayé depuis quelques jours plusieur choses ainsi que de changer le Canal dans la config de la FreeBox, rien.
Si quelqu'un a une solution avant que je sorte la masse.....??????......
Merci a lui
NL
24 Juillet 2006 09:11:21

Exemple de ce que m'envois la Hot Line de Free 4 jours après la demande d'information :

Reponse:
Cher Freenaute,
La garantie de 6 mois de votre carte Wifi est expirée, nous ne pouvons pas faire d'echange.

Vous devez vérifier l'environnement electro-magnétique autour de la Freebox si le souci persiste même avec une antenne et en changeant de canal.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Germain, votre conseiller Free.fr
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- FREE 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
ou http://adsl.free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France
26 Décembre 2006 13:32:47

Salut tout le monde!
Moi j'ai le même probleme que quelques autres internaut...
Je viens d'acheter un carte wifi pour mon pc portable. Elle a l'air de fonctionner normalement et mon pc reçoit le signal "excellent" (5/5).
Mais cependant je ne parviens pas a aller ni sur internet, ni sur windows messenger !?
De temps en temps je parviens a ouvrir une page mais cela prend beaucoup de temps.
Quelqu'un sais-t-il si ceci est un probleme de reglage de connexion ou autre???
merci d'avance
11 Janvier 2007 02:42:13

Bonjour tout le monde.

Je possede une Freebox wifi ainsi que deux portables :
-j'ai d'abord eu un vieux P3 700 avec 128 RAM muni d'un clé wifi usb
-puis bien plus tard un centrino avec wifi intégré.

-> avec la meme config, avec un signal 5/5, le centrino se connecte sans aucun probleme alors que le P3 patauge dans la semoule et n'arrive pas à se connecter.
-> la clé wifi a été vérifiée sur d'autres ordis et fonctionne. et le P3 se connecte tres en ethernet.

:jap:  j'ai compris alors que ce n'était pas la faute à la freebox mais celle de mon port USB qui est USB 1 : limité en débit :pfff: 

J'espere que ca peut en aider quelques uns.
8 Juin 2007 14:46:48

bonjour tout le monde..

Moi j'ai un probleme aussi avec ma connexion wifi..
Je viens d'acheter un pC portable et ma freebox HD est deja branchée sur le PC fix de la maison par ethernet.

J'ai activé l'option wifi de la freebox..mais ça coupe tout le temps pourtant la difusion est bonne...de plus ça coupe sur le PC portable et sur le PC fixe lorsqu'on se connecte en meme temps a internet(msn,google etc)..

Quel est le probleme???????

Merci de repondre rapidement..

A bientot
28 Juin 2007 19:28:48

Je ne sais pas si votre problème vient de là mais moi j'ai aussi acheté une carte wifi PCMCIA de chez MSI. Chez mes parents elle marchait trés bien sur le réseau wifi de la AOL box mais en revenant chez moi, impossible de me connecter à la freebox ... je restais toujours en "lecture de l'adresse réseau". Donc j'ai installé les derniers drivers pour ma carte et ça a suffit à faire marcher le truc.

En espérant que ça résoudra votre problème
6 Septembre 2007 11:01:00

Répondre Editer ? @ Posté le 06/09/2007 10:54:15 Demander une modération
Voter pour ce message
Salut à tous.

J'ai eu pas mal de problèmes aussi pour utiliser la fonction WIFI de la FREEBOX V5. J'vais essayer de résumer pour que le post soit utile.

Mon erreur: Réseau visible, demande de mot de passe lors de la connexion WIFI et ensuite "attente du réseau" pendant 30 secondes à une minute puis retour à la liste des réseaux WIFI.

Ma solution:
1- Désactiver le réseau WIFI freephonie via l'interface de gestion de FREE.
=> Fonctionnalités optionnelles de la freebox => autres fonctions.
2- Forcer le choix du canal sur 4 via l'interface de FREE.
=> D'après certains forums c'est celui qui fonctionne le mieux.
3- Utiliser les pilotes du chipset de la carte et non ceux fournis par le constructeur.
=> Ma carte: Netgear WG311V3
=> Pilotes utilisés: Marvell 8335_3.2.1.3 pompés sur http://www.station-drivers.com/page/marvell.htm
=> Décompresser les pilotes, Ajout de matériel classique avec Windows en utilisant lesdits pilotes.

Ca m'évite d'installer tout le bazar fourni avec la carte, c'est une simple carte réseau supplémentaire et ça fonctionne du tonnerre.

Infos en vrac: j'ai XP SP2 mis à jour jusqu'à la sortie du Geniume (lol), j'ai utilisé une clé WPA-PSK AES/CCM (15 caractères avec des espaces), j'ai masqué le réseau à la fin.

--
Floris Dubreuil
15 Septembre 2007 16:38:36

Salut tout le monde . Mon probleme est different de ceux la mais j'espere que quelqu'un pourra quand meme m'aider . J'arrive a me connecter en wifi ,mais au bout d'une heure et demi environ j'ai tout qui se bloque aucune commandes ne repond je suis obliger de rebooter mon PC . Si quelqu'un peut m'aider sa serai cool . Merci d'avance.
28 Septembre 2007 11:08:52

salut moi je pense avoir un autre problème
sa me dit je suis en reseau sans fil (homologue a homologue) je ne sais pas pourquoi mais depuis une coupure de courrentje ne suis plus en wifi!!
aidez moi svp
merci d'avance
:( 
28 Septembre 2007 13:27:59

kalymerot a dit :
salut moi je pense avoir un autre problème
sa me dit je suis en reseau sans fil (homologue a homologue) je ne sais pas pourquoi mais depuis une coupure de courrentje ne suis plus en wifi!!
aidez moi svp
merci d'avance
:( 

pour pouvoir t'aider il nous faudrait plus d'info.
que veut tu dire par "je ne suis plus en wifi"??
c'est quoi ton probleme exactement? et tu es connecté a quoi? une box, un routeur?
tu es chez qui en FAI?
4 Novembre 2007 18:17:50

bonjour, moi aussi petit soucis avec wifi freebox, mon portable détecte réseaux voisins, mais pas freebox...Pourtant, tout fonctionnait bien jusqua ce que je débranche et rebranche les cables, je ne crois pas avoir touché quoique ce soit d autre...je suis certain que la solution est toute bete, mais étant novice...
5 Novembre 2007 10:43:32

Bonjour, tous à la meme enseigne...wifi wifi!!!! dans l'invite ipconfig ma carte réseau est déconnectée, pourtant quand je demande un test du matériel il est affiché "fonctionne correctement"???? En fait mon ordi reconnait les réseaux voisins, mais pas moyen de choper freebox!!!! help!!!!
5 Novembre 2007 10:51:33

"deconnecté" ne signifie pas que ta carte a un probleme au niveau materiel, mais qu'elle n'est connectée a aucun reseau. donc jusque la, tout va bien :) 
Si tu capte les reseaux voisins mais pas ta freebox, c'est donc que ta carte WIFI fonctionne correctement.
il faut donc se tourner vers ta freebox. est ce que tu as activé le WIFI via l'interface de ta freebox deja?
1 Décembre 2007 16:50:17

Bonjour je m'appelle Adel et

J'ai effectivement le même problème j'ai la freebox , et la carte wifi : mon pc prtable détecte bien la carte wifi mais impossible de s'y connecter: quand je rentre ma clé , le pc n'essaye même pas de se connecter, il y a un message attente du réseau , et l'ordinateur ne se connecte jamais à internet : comment faire ???

SVP , j'ai rééllement besoin d'aide

5 Janvier 2008 18:04:00

Bonjour tout le monde,

j'ai une solution pour certains d'entre vous.

j'ai lu que certains avaient eu ce problème et je pense que cela pourrait vous intéresser.

je possède 3 pc chez moi (2 fixes dont 1 portable), ils sont tous les 3 reliés au net via le wifi.
Ce matin j'ai fait un hard reboot de ma freebox, j'ai relancé donc le modem en ne changeant aucun des paramètres de mon compte free (www.free.fr).
une fois le reboot effectué et l'heure réapparu, j'ai débranché 1 fois et rebranché pour que le modem reprenne les paramètres que je lui ai spécifié via le site de gestion de compte et là, je me suis rendu compte comme certains d'entre vous que le portable sous vista entre autre n'avait plus accès au net en wifi. J'ai cherché pendant des heures tout pareil et mon derniers recours a été:

la restauration système au dernier jour ou je l'ai utilisé et auquel il était encore connecté.

après le reboot je lui ai indiqué de nouveau le réseau à utiliser et là, ma connexion est revenue.

Je sais que cette manip ne servira qu'à certains d'entre vous, pour les autres bon courage dans vos recherches,

à bientôt.
17 Avril 2008 16:20:37

j'ai moi aussi un problème mais avec une livebox.
mon wifi est connecté mais je n'arrive pas à accéder à internet.
j'espère que vous pourrez m'aider.
29 Septembre 2008 10:57:54

Salut à tous !!!

Beaucoup d'entre vous semblent avoir quelques problèmes avec le wifi de la freebox.
Je vais donc vous faire partage de mon expérience personelle en espérant que ca pourra vous être utile ;) 

Tout d'abord allez dans : Démarrer > Executer
Tapez : cmd
Cela vous ouvre alors une fenêtre de type DOS
Tapez : ipconfig
Et vous verrez apparaitre la configuration de votre connection internet
Chez moi ca ressemblait à ça :
Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IP : 192.168.0.85
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Adresse IP : f82%4f7e%78jk4% (ou quelque chose du genre)
Passerelle par défaut : 192.168.0.254

Et là vous ne remarquez rien ?
Pourquoi y a t'il deux adresse IP dont une qui semble complètement farfelue ?
Ce ci est dû au protocole "Microsoft TCP/IP version 6"
Pour le désactiver et revenir à une configuration normale, allez dans :
Démarrer > Connexions réseaux > Clic droit sur votre connection wifi > Propriétés
Positionnez vous sur : TCP/IP v6, puis cliquez sur Désinstaller
Redémarrez et réessayez de vous connecter à internet.
Cela devrait marcher maintenant.
Bien sur votre connection doit être configuré en automatique.
Démarrer > Connexions réseaux > Clic droit sur votre connection wifi > Propriétés
Positionnez vous sur : Protocole Internet (TCP/IP), puis cliquez sur Propriétés et cochez la case Obtenir une adresse IP automatiquement.
Idem dans votre navigateur (exemple pour Firefox) : Options > Avancé > onglet Réseau > Paramètres
Et cochez la case Détection automatique des paramètres proxy de ce réseau.

Voilà !
22 Mars 2009 20:13:43

depuis près d'une semaine j'ai également un souci !!

ma fonction wifi fonctionne occasionnellement parfois tout passe impeccable ment d'autres fois rien du tout je suis obligée d'utiliser un câble éthernet

je ne fais aucune modification sur aucun de mes programmes depuis pas mal de temps

mon routeur est la freebox et je suis sur un pc portable hp

paradoxalement mon mari qui a un ACER passe très bien et sa connexion wifi est stable
24 Mars 2009 05:10:16

Peut-être votre carte merdoie t'elle ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter