Votre question
Résolu

Ordinateur qui veut rebooter sans cesse

Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Juin 2017 13:56:44

Bonjour
depuis peut-etre deux mois mon ordinateur peine à s'allumer. Il semble ne pas se "connecter" et finit par demander un reboot mais si j'insiste un peu il finit par se relancer... est-ce qu'il est en fin de vie ? ou bien puis-je le "réparer" ? il affichait aujourd'hui lors du diagnostic une erreur de BIOTH-2 si j'ai bien noté ! Merci à la communauté pour vos conseils ... Al

Autres pages sur : ordinateur veut rebooter cesse

23 Juin 2017 05:26:23

Bonjour merci de nous donner ta configuration au complet.
Quand tu dis il semble ne pas se connecter de quoi parles tu?
Quel est ton système d'exploitation?
Passes tu le Bios ou pas? Tu arrives sur le bureau ou même pas?
m
0
l
23 Juin 2017 20:15:20

Bonjour Dandibot
alors c'est un compaq (ordi complet, pas un portable) que j'ai acheté il y a environ 7 ans chez Darty (pas chez un assembleur). Sous Windows 7 actuellement.
En fait le bouton d'allumage se lance mais rien ne suit, l'écran ne donne pas suite comme si l'ordi était totalement vide.
Je ne suis pas une experte... l'écran affiche alors parfois 4 options : de type F11 pour réinitialiser, une autre touche pour diagnostiquer etc. A chaque fois il est de plus en plus difficile à allumer et je retente jusqu'à ce que ça marche en général après avoir forcé l'arret quand l'allumage est lancé sans effet. Alors là il repart et meme pas en mode sans échec. Du coup on évite de l'éteindre. Je n'arrive pas à savoir s'il est en fin de vie, ou s'il est infecté. J'ai tenté spybot, ça n'a rien donné, j'ai avira comme antivirus suite à un conseil d'un de tes collègues de la communauté qui m'a aidé il y a quelques mois...
Bon s'il est mort je vais bien devoir en acheter un autre... mais s'il peut encore s'en remettre c'est mieux pour mes finances ;) 
PS : je ne reçois pas les alertes sur ma boite mail précisant que quelqu'un répond à mon poste du coup ça peut prendre un peu de temps avant que je ne réponde.
m
0
l
Contenus similaires
24 Juin 2017 09:18:12

Bonjour, difficile de diagnostiquer comme ça mais en gros si tu n'arrives même pas sur le BIOS (l écran avec compaq et les différentes touches F11, DEl etc que tu décris) il y a de grandes chances pour que le soucis vienne de l'alimentation.
Il est aussi possible si le problème surgit surtout après le BIOS que ce soit ton disque dur qui soit en cause.
Voir les deux

Tu peux avoir une idée de l'état de ton disque dur avec crystal Disk:
http://crystalmark.info/software/CrystalDiskInfo/index-...

Après faut savoir que un pc pré construit, qui a 7 ans, il ne faut pas s'attendre à des miracles.

Si tu décides d'en acheter un autre, nous pouvons t'aider à choisir le meilleur rapport qualité/prix pour toi.
Il suffit de nous donner ton budget , l'utilisation que tu en feras, tes besoins et tes attentes.
Mais essayons d'abord de voir ce que l'ont peut faire avec ta vieille machine.

Il serait bon de faire un test occt "power supply" de 20 minutes et de voir ce que donnent les résultats, mais a mon avis, le pc va reboot direct:
http://www.ocbase.com/

Si tu as une alimentation sous la main, faudrait essayer de la changer.
m
0
l
24 Juin 2017 12:52:17

alis66 a dit :
Bonjour Dandibot
alors c'est un compaq (ordi complet, pas un portable) que j'ai acheté il y a environ 7 ans chez Darty (pas chez un assembleur). Sous Windows 7 actuellement.
En fait le bouton d'allumage se lance mais rien ne suit, l'écran ne donne pas suite comme si l'ordi était totalement vide.
Je ne suis pas une experte... l'écran affiche alors parfois 4 options : de type F11 pour réinitialiser, une autre touche pour diagnostiquer etc. A chaque fois il est de plus en plus difficile à allumer et je retente jusqu'à ce que ça marche en général après avoir forcé l'arret quand l'allumage est lancé sans effet. Alors là il repart et meme pas en mode sans échec. Du coup on évite de l'éteindre. Je n'arrive pas à savoir s'il est en fin de vie, ou s'il est infecté. J'ai tenté spybot, ça n'a rien donné, j'ai avira comme antivirus suite à un conseil d'un de tes collègues de la communauté qui m'a aidé il y a quelques mois...
Bon s'il est mort je vais bien devoir en acheter un autre... mais s'il peut encore s'en remettre c'est mieux pour mes finances ;) 
PS : je ne reçois pas les alertes sur ma boite mail précisant que quelqu'un répond à mon poste du coup ça peut prendre un peu de temps avant que je ne réponde.

Bonjour,
Dandibot a raison, la plupart du temps un PC qui reboot sans arrêt c'est signe d'une défaillance de l'alimentation.
Toutefois, entendrais-tu des bips, lors de ta tentative de démarrage?
"Erreur de Bios 2" si ce sont deux bip que tu entends, ça pourrait venir d'une défaillance du GPU de ta partie graphique.
Puisque tu dis que tu as parfois l'option F11 "ré-initialiser" as tu tenté de le faire, et que s'est-il passé ensuite?
Est ce que ça n'est pas parti de là, ton problème?
Une ré-initialisation qui aurait échoué?
Si ta carte mère te donne des "bip" regarde:
http://

et là:

En espérant que ça puisse t'aider à avoir une piste supplémentaire...
m
0
l
24 Juin 2017 13:01:49

alis66 a dit :
Bonjour Dandibot

Ici tu as encore un tuto plus complet, mais pour comprendre ton message, il te faut savoir la marque et le type de ton bios et à quelle version il correspond...

Ami, Award, Phoenix, etc etc...

m
0
l
25 Juin 2017 10:38:11

Bonjour Alf
tu touche un point sensible, depuis deux jours le son ne fonctionne plus l'ordi ne reconnait plus ses propres baffles (intégrées dans l'écran) c'est ce qui m'a fait m'activer pour poster mon pb ... mais il n'y avait pas de bip auparavant. Pour la réinitialisation je ne l'ai faite qu'une fois juste avant de poster ma question il affichait quelque chose comme erreur BIOTH 2 pour le reste le diag semblait ok.
Je suis en train de faire un diagnostic conseillé par Dandibot (OCCT). Je posterai le résultat.
Merci à tous de votre aide
Al
m
0
l
25 Juin 2017 11:05:44

Re,
tadah... ben j'ai lancé le diagnostic OCCT et impossible de lancer le power supply un popup m'indique que l'ereur est due à l'absence de d3dx11_43.dll sur l'ordinateur. Pour moi c'est évidemment du chinois. La défaillance est-elle liée à l'ordi ou au programme OCCT ? J'ai pourtant pu lancer l'autre diagnostic du CPU.
A noter voici ce que OCCT m'a indiqué de mon ordi :
AMD Athlon IIx2 215 Processor
CPU Regor, 2 cores, SSE4Ax86-64
Carte mère Pegatron Corporation : Narra 6
si ça peut aider.
Autrement, si je dois lui dire "adieu", oui je veux bien des conseils pour en acheter un (ou deux nouveaux, vu que mon mari l'utilise aussi pour son travail) Je reposterai nos besoins et attente pour un nouvel ordi si vous m'indiquez qu'il vaut mieux laisser tomber pour celui-ci.
Al
m
0
l
26 Juin 2017 00:26:26

Bonjour,
Lances le test en DX9, avant de lancer le test tu peux choisir : "Version de directx"
m
0
l
26 Juin 2017 20:34:28

Bonjour Dandibot
Diagnostic OCCT power supply fait, résultats sortis en format jpeg. Comment te les transmettre ?
m
0
l
28 Juin 2017 20:17:40

Salut
Merci, c'est télécharger, voici le lien :

Al

m
0
l
29 Juin 2017 10:19:19

Salut,
Attention ton cpu chauffe pas mal sur la fin.

Par contre il nous faut les résultats des tension 12v, 5v et 3.3v que tu n'as pas uploadé.
m
0
l
29 Juin 2017 20:46:18

Bonjour Dandibot
ils ont du se perdre en chemin ;)  si je ne me suis pas trompée en récupérant les manquants les voici :

PS : si mon CPU chauffe ça signifie quoi exactement ?

Merci
Al
m
0
l
30 Juin 2017 01:55:44

Bonjour, toujours pas pour les résultats des tensions, elles n'y sont pas.

Pour le processeur qui chauffe il faut probablement changer la pâte thermique.
m
0
l
30 Juin 2017 17:24:17

Bonjour
Alors comme il y a apparemment des éléments qui ne se chargent pas, j'ai relancé un test OCCT mais il a duré près de 8h....
en fin au bout de 7h50 j'y ai mis un terme (ça ne devait durer qu'une heure environ non?)
voici les résultats

Voili voila
Al

m
0
l
1 Juillet 2017 02:05:52

Bonjour, désolé il semblerait qu'il y ai un soucis avec Noelshack, les photos sont indisponibles pour le moment, si tu pouvais les heberger via un autre site.
m
0
l
1 Juillet 2017 09:14:32

Bonjour
je n'en connais pas d'autre, peux-tu m'en indiquer ?
Merci
Al

m
0
l
1 Juillet 2017 11:16:04

C'est bon c'est revenu, en revanche il n'y a toujours pas les tensions et le processeur chauffe toujours trop. les fréquences de la carte graphiques sont assez étranges aussi.
Tu n'as pas une autre alimentation sous la main pour faire un test?
m
0
l
1 Juillet 2017 14:33:25

alis66 a dit :
Bonjour
je n'en connais pas d'autre, peux-tu m'en indiquer ?
Merci
Al

Bonjour voilà l'adresse d'un hébergeur image libre: http://

m
0
l
1 Juillet 2017 16:21:41

:hello:  tout le monde

profite de faire un bon dépoussiérage car les surchauffes viennent le plus souvent de la poussière surtout que pc a 7 ans et que depuis aucun dépoussiérage
n'a était fait .

Tu peux le dépoussiérer avec de la bombe à air sec que l'on trouve dans les grande surfaces comme auchan et carrefour ;) 
m
0
l

Meilleure solution

1 Juillet 2017 17:36:12

chrisnvdia a dit :
:hello:  tout le monde

profite de faire un bon dépoussiérage car les surchauffes viennent le plus souvent de la poussière surtout que pc a 7 ans et que depuis aucun dépoussiérage
n'a était fait .

Tu peux le dépoussiérer avec de la bombe à air sec que l'on trouve dans les grande surfaces comme auchan et carrefour ;) 

Salut
Je pense comme toi avec encore en plus un changement de cette malheureuse pâte thermique, parce que sept ans de bons et loyaux services et chauffes et re-chauffes ça fait beaucoup et elle doit être dans un triste état... En plus de la poussière!
Surtout en utilisant une bombe, ne pas le faire de trop près car certains composants fragiles n'apprécient pas.
L'enveloppe thermique de son Processeur est de 65 Watts et à 74 il devrait "couper" c'est dans les spécifications il me semble...
et ça c'est la carte mère: http://
Attention à la procédure "spéciale" en cas de Clear-Cmos, qui est expliquée clairement en cas de besoin
Cordialement
partage
3 Juillet 2017 19:39:55

Bonjour Dandibot
bon l'ordi est cuit... et bien cuit ! sur tes conseils on a changé l'alim en vain, je suis meme parvenue à passer à une version antérieure pour récupérer le son et puis après la mise à jour il a planté sans se réveiller (en passant par des reboot avec de nouveaux écrans flippants :(  ).
on a décidé de laisser tomber . Du coup et on va investir dans un ordinateur portable. les soldes approchent ça devrait le faire.
merci beaucoup pour ton aide et ta persévérance.
Si tu as des conseils à nous donner. Nos besoins :
mon mari : création de courrier classique et tableur + logiciel spécial pour des devis et facture (il est auto)+boite mail et internet + y conserver les photos et films familles (meme si en plus on a une sauvegarde sur disque externe)
le reste de la famille : internet pour recherches/FB/quelques jeux en ligne sans téléchargement (ex : farm ville, candy crush), visionnage de vidéo+boite mail
on envisage donc d'acheter un ordi portable pour lui - réservé à son taf et aux docs familles à conserver - et pour les autres, une tablette commune (nos enfants sont encore pitchoune pas besoin de prévoir un ordi de plus pour le moment).
Si tu as des recommandations on est preneurs.
PS : on vit dans le sud et il fait très souvent chaud (je dis ça pour les ventilateurs spéciaux qu'on a pu voir pour les ordi portable également).
Autrement on est pas du tout branché MAC, on tient à rester sur Microsoft (on maitrise mieux et le matériel qu'on a déjà restera compatible (ex : imprimante)). Et jusque là on était avec windows 7, il parait qu'on doit adhérer d'office à windows 10 et avons entendu dire que c'est pas terrible... tu en penses quoi ?
Merci encore de ton aide
Al
m
0
l
3 Juillet 2017 20:06:46

alis66 a dit :
Bonjour Dandibot
bon l'ordi est cuit... et bien cuit ! sur tes conseils on a changé l'alim en vain, je suis meme parvenue à passer à une version antérieure pour récupérer le son et puis après la mise à jour il a planté sans se réveiller (en passant par des reboot avec de nouveaux écrans flippants :(  ).
on a décidé de laisser tomber . Du coup et on va investir dans un ordinateur portable. les soldes approchent ça devrait le faire.
merci beaucoup pour ton aide et ta persévérance.
Si tu as des conseils à nous donner. Nos besoins :
mon mari : création de courrier classique et tableur + logiciel spécial pour des devis et facture (il est auto)+boite mail et internet + y conserver les photos et films familles (meme si en plus on a une sauvegarde sur disque externe)
le reste de la famille : internet pour recherches/FB/quelques jeux en ligne sans téléchargement (ex : farm ville, candy crush), visionnage de vidéo+boite mail
on envisage donc d'acheter un ordi portable pour lui - réservé à son taf et aux docs familles à conserver - et pour les autres, une tablette commune (nos enfants sont encore pitchoune pas besoin de prévoir un ordi de plus pour le moment).
Si tu as des recommandations on est preneurs.
PS : on vit dans le sud et il fait très souvent chaud (je dis ça pour les ventilateurs spéciaux qu'on a pu voir pour les ordi portable également).
Autrement on est pas du tout branché MAC, on tient à rester sur Microsoft (on maitrise mieux et le matériel qu'on a déjà restera compatible (ex : imprimante)). Et jusque là on était avec windows 7, il parait qu'on doit adhérer d'office à windows 10 et avons entendu dire que c'est pas terrible... tu en penses quoi ?
Merci encore de ton aide
Al

Bonsoir, bien que s'adressant à Dandibot qui est qualifié pour répondre, je vous fais une suggestion habitant aussi dans le sud et à la poussière (coeur Lubéron)
Je construit des PC et installe des Dual boot Windows 10 Linux donc je pense pouvoir "suggérer" aussi:
Un "laptop" ou portable, chauffe davantage, car moins d'espace dans le boîtier pour refroidir et de fait est davantage sujet à craindre la poussière.
Reviendra de fait plus cher à dépoussiérer lorsque ce sera nécessaire.
Est peu évolutif contrairement à un PC Desktop (de bureau) qui est certes plus encombrant, mais davantage évolutif si on en choisit bien les composants, et on peut partir de pas cher "évolutif" vers haut de gamme ce que l'on ne peut pas faire avec un portable.
A de fait de sa conception même une durée de vie plus limitée, je serais fort étonné qu'un portable vous fasse sept ans d'usage. (le dernier "mien" a duré de 2011 à septembre 2015 un Asus K53SC http:// et ne "roulant plus" je n'en ai plus racheté)
Un portable puissant est un piège au niveau "autonomie" si il n'a pas une batterie haut de gamme, car ses composants vont consommer davantage.
Donc puissance et prix élevé avec une bonne batterie sont indissociables à mon sens.
Surtout si utilisé à des jeux, même peu gourmands.
Si il n'y a pas utilité pour le travail, mieux vaut un PC de bureau plutôt qu'un portable, mais bon, c'est mon avis.
Après, pour les logiciels, il ne faut adhérer à rien, (édit pardon j'avais mal lu! Suivant le type du Processeur, par exemple Kabylake un autre système d'exploitation que Windows 10 est incompatible) il y a des alternatives excellentes à Office Microsoft qui font le même travail gratuitement: Libre Office et Apache Office qui fonctionnent tous deux sous Windows comme sous Linux.
Et Mac, ben c'est comme Microsoft, ça vous vend un produit "propriétaire" qui vous "enferme" dans un système "client acheteur" infini...
Un cercle...
Il faut ceci ou cela pour faire ceci ou cela et bien entendu si c'est gratuit c'est "limité"...
Au final, et quoique vous choisissiez, pensez à mettre vos fichiers importants sur un HDD (interne ou externe que ce soit sur Laptop ou Desktop ça se fait) séparé du disque dur OS (Opérating System) et pour ça à mon avis c'est mieux "externe" branché seulement lorsque c'est nécessaire, car en cas de crash du système, non seulement vous ne perdrez rien mais vous pouvez passer d'un système d'exploitation à un autre quand vous voulez.
Ce qui là encore, avec un PC portable est plus difficile, car "limité" par le constructeur vers Windows qui bien entendu rapporte davantage qu'un système d'exploitation "gratuit" ...
Pour revenir (édit) sur Windows 10, (dont il y a des versions OEM dématérialisées liées au matériel pour moins de vingt euros) ben il est sans aucun doute plus sécurisé que les anciens systèmes Windows et lorsqu'on s'y est fait est assez agréable, sauf que perso je déteste l'agressivité des pub dans les "actualités" MSN et de toute manière il y a longtemps que j'ai lâché les navigateurs Windows "intégrés" car déjà dans les années 95 j'utilisais Netscape Navigator et ensuite Avant Browser...
Je préfère au final et de loin, mon Linux Ubuntu Studio Xenial Xerus sous lequel je suis à 99,9% du temps, bien plus stable, sécurisant, même sans antivirus ni malware, qui me fait sans rechigner ni écrans bleus de la mort, tout ce que je lui demande ou à peu près :D 

Voilà c'était mon petit mot

C'est vrai que dans votre cas un portable semble nécessaire
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide