Votre question
Résolu

Probleme avec le connecteur pour façade de châssis d'ordinateur

Tags :
  • Be Quiet!
  • Ordinateur
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Juin 2017 23:16:48

bonsoir je vous présente mon problème je viens de me faire une config gamer :

-be quiet! silent base 800

-be quiet! straight power 10 800w

-be quiet! dark rock pro 3 250w

- ROG STRIX Z270E

- I7-7700k LGA1151

Voila le problème le bouton on off ne fonctionne pas et je voudrais un plan bien précis du branchement de la façade de d'ordinateur a la carte mère j'ai deja regardé la notice malheureusement les branchement ne corresponde pas ...
Merci d'avance pour vos conseil éclairé

Autres pages sur : probleme connecteur facade chassis ordinateur

23 Juin 2017 05:56:01

Bonjour, une photo pourrait être utile.
Il faut vérifier le fil "POWER SW" et bien le brancher sur la carte mère.

On voit bien ici page 34 où tu dons connecter le power sw.
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/LGA1151/STRIX_Z270E...

On voit sur la manuel de ton boitier que les fils power switch correspondent bien, page 8: http://www.bequiet.com/volumes/PDM/_series/slntbse800/s...

Je t'ai entouré en rouge là où tu dois brancher le PWR SW:
http://hpics.li/683d8a3
m
1
l
23 Juin 2017 22:04:52

Gaetan_13 a dit :

- ROG STRIX Z270E

- I7-7700k LGA1151

Voila le problème le bouton on off ne fonctionne pas et je voudrais un plan bien précis du branchement de la façade de d'ordinateur a la carte mère j'ai deja regardé la notice malheureusement les branchement ne corresponde pas ...

Salut Gaetan, regarde bien les liens que t'a donné Dandibot et surtout celui du pdf de ta carte mère P34 sur le slot de branchement tu as GND ce qui correspond à la masse du connecteur, regarde bien le sens dans lequel tu as branché.

Certains câbles ont des couleurs, mais parfois ils sont TOUS noirs donc tu vas regarder sur le plastique du connecteur Power Switch et tu vas trouver quelque part un minuscule triangle repère, imprimé dessus.

Si il le faut, utilise une loupe et tu trouveras ce petit triangle qui indique le +

Comme ta carte mère a une fonction de mise en veille temporisée et d'arrêt ou démarrage par ce bouton, ça peut être important, donc vérifie ceci et l'ordre de tous tes branchements sur ce slot, tous les + sont repérés avec ce triangle lorsqu'il n'y a aucune couleur ni repère écrit.

Cordialement

m
0
l
Contenus similaires
24 Juin 2017 10:00:06

Merci pour votre réponse les branchement ont l'air correcte mais cela ne fonction toujours pas
m
0
l
24 Juin 2017 10:08:13

m
0
l
24 Juin 2017 10:08:38

m
0
l
24 Juin 2017 10:12:50

m
0
l
24 Juin 2017 10:14:06

m
0
l
24 Juin 2017 10:42:05

Gaetan_13 a dit :

Salut Gaetan 13 tes branchements ne sont pas corrects, ça se voit sur la photo où il y a tes connecteurs.
En fait chez Asus ils ont marqué les connecteurs non pas d'un côté et de l'autre du slot mais carrément à côté.
Ce qui se voit aussi sur la photo du slot seul débranché complètement.
Ton "power switch" doit se trouver dans l'autre sens, et pas dans la longueur du slot comme c'est le cas sur ta photo
C'es ce qu'il me semble voir.
regarde encore à la page 34 du lien que t'a envoyé Dandibot le dessin du slot avec les repères dans le bon sens (pas comme gravés sur le PCB de la carte!) et tu vas comprendre le bon sens de tes branchements.

Quand tu dis "les branchements ONT L'AIR dans le bon sens MAIS ÇA NE MARCHE TOUJOURS PAS" tu as tout dit, il ne faut pas que ce soit "ont l'air" mais soient bien branchés pour que ça marche.

revérifie le sens de tes connecteurs et les positions + et - des pins replace les correctement et ça devrait marcher.

Cordialement

m
0
l
24 Juin 2017 10:58:34

Gaetan_13 a dit :

Ce serait intéressant de savoir ce qu'indiquent tes LED de contrôle sur ta carte mère quand tu essaies de démarrer...

Si c'est bien branché et que ça démarre toujours pas, teste ton alimentation en premier

Si l'alimentation est correcte

déconnecte tous les accessoires (carte graphique, son, ssd, hdd, toute carte fille quelle qu'elle soit, ne laisse que le processeur et UNE seule barrette de RAM sur le slot RAM principal et ré-essaie.

Si ça démarre toujours pas, essaie avec l'autre barrette RAM seule, en remplacement de celle que tu as testé qui fonctionne pas.

Si tu peux rentrer dans ton bios, à ce moment là en démarrant, (j'ai envoyé mon message pas fini) c'est que tu as un conflit matériel quelque part.

Si tout est bon après les tests (compatibilité et intégrité mémoire ram etc) et que ça démarre toujours pas, c'est que ta carte a un problème, donc SAV garantie.

m
0
l
24 Juin 2017 11:06:00

merci mais je ne vois pas trop comment le branché voila une photo du changement mais toujours rien

m
0
l
24 Juin 2017 11:46:57

Gaetan_13 a dit :
merci mais je ne vois pas trop comment le branché voila une photo du changement mais toujours rien

Donc si tu as effectué tous les tests d'intégrité comme décrits, que ton alimentation délivre bien TOUTES les tensions adéquates et LÀ où il faut, tu as ta réponse...

SAV retour garantie...

Bonne fin de weekend

m
0
l
24 Juin 2017 11:55:50

Gaetan_13 a dit :

En fait d'après le connecteur de la P34 du lien que t'a envoyé Dandibot, ce serait - - (comme ça) en haut du connecteur slot, (juste à gauche du pin manquant) avec le plus à gauche que ton PWR SW devrait être branché et non comme ça : en vertical (comme sur ta photo)

Il me semble, mais sans avoir la CM sous les yeux, même en photo c'est pas évident

Édit: surtout que les inscriptions sur le PCB de la carte mêre sont vachement décalées!
Sur ce coup là, je dirais pas "bravo Asus" hein?! C'est limite!

Surtout que sur le connecteur "Reset" le pin "Ground" (donc la masse - négative) est inversé par rapport au PWR SW le bouton de marche veille arrêt forcé...
m
0
l
24 Juin 2017 15:15:56

Alf___ a dit :
Gaetan_13 a dit :

En fait d'après le connecteur de la P34 du lien que t'a envoyé Dandibot, ce serait - - (comme ça) en haut du connecteur slot, (juste à gauche du pin manquant) avec le plus à gauche que ton PWR SW devrait être branché et non comme ça : en vertical (comme sur ta photo)

Il me semble, mais sans avoir la CM sous les yeux, même en photo c'est pas évident

Édit: surtout que les inscriptions sur le PCB de la carte mêre sont vachement décalées!

Surtout que sur le connecteur "Reset" le pin "Ground" (donc la masse - négative) est inversé par rapport au PWR SW le bouton de marche veille arrêt forcé...

voila les dernier branchement effectuer avec les photo rien ne se passe je voudrais savoire a quoi corespond la led orange sur la photo

m
0
l
24 Juin 2017 16:41:39

Gaetan_13 a dit :
Alf___ a dit :
Gaetan_13 a dit :

voila les dernier branchement effectuer avec les photo rien ne se passe je voudrais savoire a quoi corespond la led orange sur la photo

Enfin une lumière!
Malheureusement ta photo est floue et je ne vois pas la led si il y a quelque chose de gravé sur le PCB à côté, mais dans ton manuel de la carte mère tu devrais avoir l'explication

m
0
l
24 Juin 2017 16:48:12

Gaetan_13 a dit :
Alf___ a dit :
Gaetan_13 a dit :

Dans ton manuel (je suis retourné dans le lien que t'a donné Dandibot!) tu as 4 LED
de HAUT EN BAS
BOOT_DEVICE_LED ====> périph de séquence de boot HDD ou SSD
VGA_LED =====> carte graphique ou GPU processeur
DRAM_LED =====> mémoire ram
CPU_LED =====> Processeur

Donc en sachant laquelle est allumée tu as ta réponse
m
0
l
24 Juin 2017 17:18:35

Gaetan_13 a dit :

- ROG STRIX Z270E

- I7-7700k LGA1151

Malgré que ta dernière photo soit floue il me semble que tu as DEUX led allumées, les deux du bas
DRAM et CPU
Quand on sait que c'est le processeur directement qui gère la RAM (c'est pour ça que les slot RAM sont proches des socket) j'ai bien peur que tu aies tordu tes pins au montage du processeur sur le socket...

Je souhaite me tromper, mais bon...

m
0
l
24 Juin 2017 17:33:38

Gaetan_13 a dit :

- ROG STRIX Z270E

- I7-7700k LGA1151

Si ça n'est que la RAM SEULE qui cloche essaie avec l'autre barrette
Si tu as les deux LED allumées comme ça me semble, éteint tout, débranche l'alimentation du secteur en retirant son cordon, décharge toi de ton électricité statique en touchant une masse mise à la terre autre que ton PC, démonte ton processeur et observe bien les pins du socket dans la partie milieu/haute de l'angle droit, dans le périmètre de la diagonale angle bas gauche/vis du haut droite fixation levier verrouillage, même si il le faut avec une loupe.
Si tu vois des pins tordus vers cet endroit, ne cherche plus.

m
0
l
25 Juin 2017 13:30:45

Merci pour toutes vos réponse lundi ou mardi je vais voir des pro ...
m
0
l
25 Juin 2017 13:56:59

bonjour

Une manip simple pour vérifier que la carte mère est OK (donc souci avec liaison bouton face avant -carte mère)

Tu débranche le connecteur qui va de la carte mère aux boutons de la face avant et tu court-circuite les 2 "pins" entourée de rouge avec un objet métallique--> si la carte mère démarre va falloir te focaliser sur les boutons de la face avant...

m
0
l
2 Juillet 2017 14:31:34

Enfin j'ai récupéré mon pc alors voila le problème en montant le ventilateur surdimensionné j'ai forcé sur la carte mère et abimé deux contrôleur mémoire ... ça va il en reste deux encore merci a tous ceux qui on pris le temps pour me donné un coup de main ;) 
m
0
l

Meilleure solution

2 Juillet 2017 14:49:10

Gaetan_13 a dit :
Enfin j'ai récupéré mon pc alors voila le problème en montant le ventilateur surdimensionné j'ai forcé sur la carte mère et abimé deux contrôleur mémoire ... ça va il en reste deux encore merci a tous ceux qui on pris le temps pour me donné un coup de main ;) 

Cela m'avait bien semblé être le cas lorsque j'ai vu les deux diodes allumées.
Les contrôleurs mémoires sont gérés directement par le processeur, c'est pourquoi aussi les slots en sont si proches
C'est bien dommage sur un matériel de ce niveau de prix...
Mais c'est malheureusement ce qui arrive très souvent, et que j'ai vu en passant un peu de mon temps sur le Forum MSI... Aussi
MSI aussi tiens comme Félicie :lol: 
Bonne continuation et merci à tous pour l'entraide ;) 

partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS