Votre question
Résolu

Ecran D3 ne s'allume plus

Tags :
  • Appareil
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Juin 2017 15:05:01

Bonjour
L'écran de visualisation (qui permet de paramétrer l'appareil) et voir les PdV reste obstinément noir,
pas vraiment on voit bien qu'il est alimenté mais les photo et les menus n'apparaissent pas.
Quelqu'un a-t-il une solution ou a peut-être connu ce problème.
Merci de votre coopération
haligatogozaimassen
@+

Autres pages sur : ecran allume

a b C Ecran
23 Juin 2017 17:19:45

bonjour

C'est cet appareil?

Si oui et vu le prix, soit contacte le vendeur pour + d'infos ou SAV si réel probléme (devis ou réparation)
m
0
l
23 Juin 2017 20:34:24

papynaze a dit :
bonjour

C'est cet appareil?

Si oui et vu le prix, soit contacte le vendeur pour + d'infos ou SAV si réel probléme (devis ou réparation)

m
0
l
Contenus similaires
23 Juin 2017 20:37:43

Bonsoir papynase

C'est un appareil photo marque Nikon

Merci de votre participation.
@+
m
0
l
23 Juin 2017 22:25:06

haligatogozaimassen a dit :
Bonsoir papynase

@+

Bonsoir,
Si tu n'as pas utilisé de grip récemment, ça risque d'être le circuit de gestion électronique HS...
Si tu as utilisé un grip, ça peut être un faux contact intermittent avec un peu de chance...

C'est un problème qui arrivait parfois avec les D700

C'est vrai (édit) que normalement le grip est incorporé dans le corps du D3 mais je vois rien d'autre sinon, pas de choc, ou autre?

Normalement si la batterie est top, ça marche.

Pas d'histoire de mise à jour récente de firmware? Si non, ben voilà c'est tout je pense...

En cherchant un peu j'ai trouvé ça http://
et ça http://

m
0
l
a b C Ecran
23 Juin 2017 23:53:42

re

OK pour Nikon D3 (ça reste tout de même un produit onéreux même d'occase )
Suis les conseils d'Alf ( :hello:  ) et dis nous si mise à jour du firmware

Ca serait bien effectivement de savoir comment c'est arrivé pour cibler une piste

Ca reste un écran LCD avec tous les "défauts" que ça comporte : rétroéclairage défectueux (essai d'éclairer la dalle directement pour voir si tu vois quelque chose, même très léger), dalle, gestion vidéo ou connexion nappe

Seulement tout est miniaturisé et si tu t'aventure pour un démontage, sois précis et méticuleux , sinon devis
m
0
l
24 Juin 2017 09:33:08

Alf___ a dit :
Bonsoir papynase

@+

Bonsoir,
Si tu n'as pas utilisé de grip récemment, ça risque d'être le circuit de gestion électronique HS...
Si tu as utilisé un grip, ça peut être un faux contact intermittent avec un peu de chance...

C'est un problème qui arrivait parfois avec les D700

C'est vrai (édit) que normalement le grip est incorporé dans le corps du D3 mais je vois rien d'autre sinon, pas de choc, ou autre?

Normalement si la batterie est top, ça marche.

Pas d'histoire de mise à jour récente de firmware? Si non, ben voilà c'est tout je pense...

En cherchant un peu j'ai trouvé ça http://
et ça http://

m
0
l
24 Juin 2017 09:52:43

Bonjour.
En soi cela n’est pas un inconvénient s’il n’y a pas de mise à jour du firmware. C’est lors du transfert des photo que je supprime les vues qui ne me conviennent pas. En fait le souci est apparu il y a quelques semaines puis a disparu et maintenant la panne est permanente. L’écran est bien alimenté électriquement il n’est pas totalement noir mais les photo et les menus restent invisibles.J’ai aussi un D700 qui pour le moment ne présente pas ce problème.
Merci à vous tous pour votre participation. Je vais clore le sujet et aller chez un revendeur faire un devis.
Cordialement
@+

PS coment faire pour clore le sujet ?
m
0
l

Meilleure solution

24 Juin 2017 11:34:14

Bonjour.
En soi cela n’est pas un inconvénient s’il n’y a pas de mise à jour du firmware. C’est lors du transfert des photo que je supprime les vues qui ne me conviennent pas. En fait le souci est apparu il y a quelques semaines puis a disparu et maintenant la panne est permanente. L’écran est bien alimenté électriquement il n’est pas totalement noir mais les photo et les menus restent invisibles.J’ai aussi un D700 qui pour le moment ne présente pas ce problème.
Merci à vous tous pour votre participation. Je vais clore le sujet et aller chez un revendeur faire un devis.
Cordialement
@+

PS coment faire pour clore le sujet ?

Bonjour à toi Ô grand haligatogozaimassen tu ne peux pas, je pense que tu ne peux que marquer le sujet comme "résolu" en choisissant une "meilleure réponse" sinon attendre qu'un "modo" ou autre "admin" du site le fasse pour toi...

Bonne fin de week-end et surtout bon courage pour la facture!

Perso j'ai un vieux (Rolls) de l'argentique Contax RTS III qui me fait la même chose avec l'indicateur dans le viseur, et ça a été malheureusement une de leurs maladies...

C'est devenu très difficile pour les faire réparer et en même temps très onéreux, je connaissais deux adresses, un "vieux" comme moi, sur Marseille, et une autre en Allemagne, mais j'ai perdu les contacts... Anecdotique...
partage
24 Juin 2017 11:46:43

Ok merci Afl je vous selectionne pour meilleure solution et clore le sujet Vous informerai de la suite
Slts
m
0
l
24 Juin 2017 12:16:07

Ok merci Afl je vous selectionne pour meilleure solution et clore le sujet Vous informerai de la suite
Slts

Merci Mr et à bientôt alors sur le forum des gens célèbres inconnus :) 

m
0
l
il y a moins d'une minute

Alf Bonjour
A ce jour je n'ai toujours pas fait réparer le D3 ni même fait faire un devis. Je peux utiliser l'appareil sans visualiser la PdV. Inconvénient je ne suis jamais sur le bon fuseau horaire quand je voyage.
Entre-temps mon flash Sunpack et le SB80 Nikon sont tombés en "rade" ils ne tiennent plus la charge. Certainement un problème avec les condensateurs. Il n'est pas impossible que j'ai déjà signalé se souci.
Bonne continuation.
Le forum aura des nouvelles concernant mes « emmerdes »et les solutions mises en place.
@+
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter