Votre question
Résolu

Asus eeepc 1001px ne s'allume plus

Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Juin 2017 17:01:10

Bonjour,
Mon eeepc 1001px ne 'allume plus.
Il ne sert que très ponctuellement et a été remisé pendant presqu'un an. Je l'ai remis en charge pendant 48h; aucune led ne s'allume et il ne démarre pas, même avec le câble d'alimentation branché sur secteur qui semble fonctionner, la led du petit boitier étant active. Cela peut-il venir de la batterie qui serait morte ? Merci pour votre réponse

Autres pages sur : asus eeepc 1001px allume

23 Juin 2017 17:15:38

bonjour

Effectivement fait un essai avec uniquement le chargeur (donc batterie enlevée) --> s'il démarre : batterie HS
m
0
l
29 Juin 2017 19:28:35

papynaze a dit :
bonjour

Effectivement fait un essai avec uniquement le chargeur (donc batterie enlevée) --> s'il démarre : batterie HS

Hélas, il ne s'allume toujours pas.
Une autre idée ?
m
0
l
Contenus similaires
29 Juin 2017 19:39:13

bunyete a dit :
papynaze a dit :
bonjour

Hélas, il ne s'allume toujours pas.
Une autre idée ?

Bonjour,
apparemment c'est fréquent: http://

ici une autre solution: http://
Cordialement

m
0
l
30 Juin 2017 15:47:00

Merci; j'avais déjà été sur certains posts proposés sans trouver pour l'instant de réponse à mon souci avant de poster ici.
Le problème reste entier. Ce n'est pas un souci de démarrage du système (windows 7 starter), mais le fait qu'il ne se met pas sous tension, avec ou sans batterie.
Le fil d'alimentation est en parfait état, la diode du transfo s'allume lorsque le câble est relié au secteur, mais pas de mise sous tension du notebook ... bien que celui-ci ait peu servi et soit comme neuf, n'ayant jamais subit ni chute ou ni liquide renversé.
J'ai tenté l'allumage avec et sans batterie, la touche marche:arrêt enfoncée plusieurs minutes, rien n'y a fait.
Je suis perplexe ... et je ne me sens pas assez experte pour lui ouvrir le ventre.
m
0
l

Meilleure solution

1 Juillet 2017 17:07:55

bunyete a dit :
Merci; j'avais déjà été sur certains posts proposés sans trouver pour l'instant de réponse à mon souci avant de poster ici.
Le problème reste entier. Ce n'est pas un souci de démarrage du système (windows 7 starter), mais le fait qu'il ne se met pas sous tension, avec ou sans batterie.
Le fil d'alimentation est en parfait état, la diode du transfo s'allume lorsque le câble est relié au secteur, mais pas de mise sous tension du notebook ... bien que celui-ci ait peu servi et soit comme neuf, n'ayant jamais subit ni chute ou ni liquide renversé.
J'ai tenté l'allumage avec et sans batterie, la touche marche:arrêt enfoncée plusieurs minutes, rien n'y a fait.
Je suis perplexe ... et je ne me sens pas assez experte pour lui ouvrir le ventre.

Bonjour,
as tu BIEN lu TOUS les posts du deuxième lien que je t'ai envoyé?
Il y a au moins deux fois ton cas, des essais de rechargement avec un chargeur QUI APPAREMMENT (ce serait mieux certitude) marche, mais une batterie qui ne se RECHARGE PAS et le PC ne S'ALLUME PLUS OU PAS.
Trois solutions logiques SI ÇA N'EST PAS comme tu dis un problème Windows:
Le chargeur s'allume la diode marche MAIS RIEN N'EN SORT POUR CHARGER LA BATTERIE=
faire un essai avec un autre chargeur compatible (ou tester la sortie de celui-ci) suffisamment longtemps pour une charge minima d'une batterie restée stockée presque un an...
Batterie totalement vide et peut être HS et/ou en court circuit consécutivement à un remisage prolongé en ayant altéré les composants=
Faire une essai avec une autre batterie et/ou un autre chargeur si aucun moyen de tester cette batterie.
Composants de la carte mère HS=
Solutions à voir si données importantes perdues, soit le confier à un pro du coin, soit l'envoyer chez Asus pour réparation...
Je ne vois pas autre chose si tu as TOUT tenté.
Désolé de ne pouvoir faire davantage...
Édit, peut être la pile du bios est morte, tout simplement et donc le PC "dort"...
Cordialement

partage
16 Août 2017 11:34:18

Alf___ a dit :
bunyete a dit :

Bonjour,
as tu BIEN lu TOUS les posts du deuxième lien que je t'ai envoyé?
Il y a au moins deux fois ton cas, des essais de rechargement avec un chargeur QUI APPAREMMENT (ce serait mieux certitude) marche, mais une batterie qui ne se RECHARGE PAS et le PC ne S'ALLUME PLUS OU PAS.
Trois solutions logiques SI ÇA N'EST PAS comme tu dis un problème Windows:
Le chargeur s'allume la diode marche MAIS RIEN N'EN SORT POUR CHARGER LA BATTERIE=
faire un essai avec un autre chargeur compatible (ou tester la sortie de celui-ci) suffisamment longtemps pour une charge minima d'une batterie restée stockée presque un an...
Batterie totalement vide et peut être HS et/ou en court circuit consécutivement à un remisage prolongé en ayant altéré les composants=
Faire une essai avec une autre batterie et/ou un autre chargeur si aucun moyen de tester cette batterie.
Composants de la carte mère HS=
Solutions à voir si données importantes perdues, soit le confier à un pro du coin, soit l'envoyer chez Asus pour réparation...
Je ne vois pas autre chose si tu as TOUT tenté.
Désolé de ne pouvoir faire davantage...
Édit, peut être la pile du bios est morte, tout simplement et donc le PC "dort"...
Cordialement

Bonjour et merci pour cette réponse détaillée.
Testé avec un chargeur neuf, et toujours rien, hormis un allumage bref de la diode de charge de la machine deux fois pendant la manipulation; il a réitéré une fois avec le chargeur d'origine également; il semblerait que ce soit la prise de charge de l'ordi qui soit devenue fantaisiste; comme je ne me sens pas l'âme chirurgienne, j'abandonne.
Non, pas de perte de donnée, c'est une machine sur laquelle je n'en stockais pas ou s'il m'arrivait de le faire, je sauvegardais ailleurs. Merci en tous cas et j'espère que ce post pourra servir à d'autres.
Bonne journée
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter