Votre question
Résolu

Chrome ecran blanc et utilisation processeur importante par processus associés

Tags :
  • Utilisation
  • Chrome
  • Écrans
  • Google Chrome
  • Processeurs
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
24 Juin 2017 09:09:59

Bonjour ,
J'ai des problèmes avec Chrome qui ne réponds pas avec écran blanc, pus utilisation importante des processeurs avec plusieurs processus Google chrome.
Je pense que m'a fille a installé des logiciels sans faire attention ...

J'ai lancé FRST64 ; voici les rapports :
frst : http://
addition : http://

merci de votre aide

Autres pages sur : chrome ecran blanc utilisation processeur importante processus associes

a b Ē Google Chrome
24 Juin 2017 17:05:38

Bonjour lolbru,

Je regarde tes rapports et te tiens informer pour la suite.

A plus.
m
0
l
a b Ē Google Chrome
24 Juin 2017 22:25:24

Bonjour lolbru,

Présence d'infection par adwares/hijackers qui se sont installés avec ton consentement,
Il faut être plus vigilant sur ce qui est validé lors de l'installation de logiciels

Ne passez qu'une seule fois les outils

• Vous allez faire une correction Farbar Recovery Scan Tool
  • Ouvrez le Bloc-notes (notepad).
  • Copiez le contenu de la zone code ci-dessous.
  • Pour ce faire, sélectionnez toutes les lignes, de start jusqu'a end
  • faites un clique droit et choisis Copier.
  • Collez ceci dans la fenêtre ouverte du Bloc-notes.
  • Dans la page du Bloc-notes Clique en haut sur Fichier >> puis enregistrer sous
  • Sur la nouvelle page
  • Fait le choix de bureau >> dans la fenêtre Nom du fichier
  • Tape le nom fixlist.txt et clique sur Enregistrer le fichier.
  • Le fichier ce trouve maintenant sur le bureau
    start
    CreateRestorePoint:
    CloseProcesses:
    Hosts:
    RemoveProxy:
    EmptyTemp:
    HKLM Group Policy restriction on software: %systemroot%\system32\mrt.exe <====== ATTENTION
    ShellIconOverlayIdentifiers: [0PerformanceMonitor] -> {3B5B973C-92A4-4855-9D3F-0F3D23332208} => -> Pas de fichier
    GroupPolicy: Restriction <======= ATTENTION
    CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <======= ATTENTION
    HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Restriction <======= ATTENTION
    SearchScopes: HKU\S-1-5-21-1360344836-1327863839-1618285611-1001 -> {2f23ab71-4ac6-41f2-a955-ea576e553146} URL =
    CHR Extension: (Nielsen NetSight) - C:\Users\lolbr\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\bpgmmbefnahabhcchpfkobeindpppflc
    CHR Extension: (Recherche Google) - C:\Users\lolbr\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\coobgpohoikkiipiblmjeljniedjpjpf
    CHR Extension: (iGraal) - C:\Users\lolbr\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\kmhkepipobnjllejbafajoemahjejdcm
    CHR Extension: (Chrome Media Router) - C:\Users\lolbr\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\pkedcjkdefgpdelpbcmbmeomcjbeemfm
    CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [bpgmmbefnahabhcchpfkobeindpppflc] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
    CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [hdokiejnpimakedhajhdlcegeplioahd] - hxxp://clients2.google.com/service/update2/crx
    CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [nahhmpbckpgdidfnmfkfgiflpjijilce] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
    CHR HKU\S-1-5-21-1360344836-1327863839-1618285611-1001\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [lmjegmlicamnimmfhcmpkclmigmmcbeh] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
    CHR HKU\S-1-5-21-1360344836-1327863839-1618285611-1001\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [nahhmpbckpgdidfnmfkfgiflpjijilce] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
    CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [bpgmmbefnahabhcchpfkobeindpppflc] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
    CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [daanglpcpkjjlkhcbladppjphglbigam] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
    CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
    CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [fabhkdeopjkcpkmofliimbjckmocfiom] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
    CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [hdokiejnpimakedhajhdlcegeplioahd] - hxxp://clients2.google.com/service/update2/crx
    CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [lifbcibllhkdhoafpjfnlhfpfgnpldfl] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
    CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [nahhmpbckpgdidfnmfkfgiflpjijilce] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
    CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-1360344836-1327863839-1618285611-1001_Classes\CLSID\{59B55F04-DE14-4BB8-92FF-C4A22EF2E5F4}\InprocServer32 -> C:\Users\lolbr\AppData\Local\Google\Update\1.3.31.5\psuser_64.dll => Pas de fichier
    CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-1360344836-1327863839-1618285611-1001_Classes\CLSID\{8C46158B-D978-483C-A312-16EE5013BE04}\InprocServer32 -> C:\Users\lolbr\AppData\Local\Google\Update\1.3.33.3\psuser_64.dll => Pas de fichier
    CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-1360344836-1327863839-1618285611-1001_Classes\CLSID\{CB492AF1-2CEF-4E58-BE47-471C77D0C8BA}\InprocServer32 -> C:\Users\lolbr\AppData\Local\Google\Update\1.3.32.7\psuser_64.dll => Pas de fichier
    Task: {32A320F0-C4FF-46BC-AFB8-BB7109C05A59} - System32\Tasks\{D72BC16F-335F-445E-B6F2-8595A2B97BDD} => pcalua.exe -a C:\ProgramData\WebShield\uninstall.exe -c /kb=y /ic=1
    AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Reprise:wupeogjxlctlfudivq`qsp`28hfm
    cmd: ipconfig /flushdns
    end

NOTE. Il est important que les deux ,L'outil FRST et le fichier fixlist.txt se trouvent dans le même emplacement, sur le bureau sinon la correction ne fonctionnera pas.

NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
    pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

Exécutez FRST,
  • cliquez une seule fois sur le bouton Corriger et attendez.
    Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laissez le système redémarrer normalement.
  • Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
    Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
  • Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

• Télécharges Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau
      Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
      Fais clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8/10 et Vista
    • Cliquez sur oui pour Accepter la licence

• Choisir l'option Analyser
      Ensuite
    • Choisir l'option Nettoyer
    • Acceptez l'avertissement en cliquant sur OK
    • Hébergez le contenu du rapport qui apparaît au redémarrage du PC
      sur le site ce site d'hébergement de fichiers
      Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.

• Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur votre bureau.
      Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
      Fais un double clique sur l'icône pour le lancer
      Sous Windows Vista / 7 / 8 /10(clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
      Accepte "les conditions d'utilisation"

• Cliquer sur scanner
      Lorsque le scan est terminé
    • Clique sur Nettoyer
      L'interface de réparation s'affiche sous forme d'onglets où sont listés les éléments détectés. Tous les éléments sont sélectionnés par défaut.
    • Cliquer sur Nettoyer pour lancer la suppression des éléments détectés
      Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, cliquer sur OK et redémarrer le système
      Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche.
      Héberge le rapport ZHPCleaner.txt sur le site ce service de rapport en ligne
      Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.
      Tutoriel ZHPCleaner

• Télécharge la dernière version de Malwarebytes Anti-Malware et enregistrez-le sur le Bureau.
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      pour vista/W7/W8/10 clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation,
    • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    • Lancer l'examen >> Analyse Maintenant
    • Quand l'examen est terminé, SI des éléments ont été Détectés,
    • Appliquer les actions cliquez sur Quarantaine sélectionnée
      Pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur OUI.
    • Attendez l'affichage du message vous invitant à faire redémarrer le PC, puis cliquez sur Oui.

• Après le redémarrage, quand vous êtes de retour sur le Bureau, ouvrez de nouveau MBAM.

• Cliquez sur l'onglet Comptes-rendus .
    • Faites un double clique sur comptre-rendu d'analyse qui vient d'être effectuée.
    • Cliquez sur Afficher Exporter.
    • Cliquez sur Fichier texte (*.txt)
    • Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, cliquez sur le Bureau.
    • Dans la zone Nom du fichier: saisissez un nom pour votre journal d'examen.
    • Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et vous annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".
    • Cliquez sur OK
    • Hébergez le contenu du rapport sur le site ce service de rapport en ligne
      Tutoriel Malwarebytes en images

m
    0
    l
    a b Ē Google Chrome
    25 Juin 2017 12:04:13

Bonjour,

OK Parfait :)  , tu peux me poster les liens des rapports.
    Selon les résultats, je te donne le reste des démarches pour terminer cette désinfection.
    m
    0
    l
    25 Juin 2017 12:09:34

Bonjour Tomtom95,
    Merci de ton aide !

J'ai effectué tout ce que tu as demandé.
    A la fin du traitement de FRST, il y a eu un redémarrage et tout de suite un écran bleu :
    "Votre ordinateur a rencontré un problème. Nous allons le redémarré pour vous " (ou quelque chose comme çà.
    Du coup je me demande s'il n'a pas fait une restauration avant la manif de fix FRST (?)
    Cependant, voici le rapport FRST : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd41d8cd98f00b204e9...

le rapport AdwCleaner: https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd41d8cd98f00b204e9...

J'ai ensuite eu un problème avec ZHPClearner : après le Scan, en cliquant sur Nettoyer, ZHPCleaner plante ("ZHPCLeaner s'est arrêté...".
    J'ai essayé 2 fois, même résultat. Puis j'ai désinstallé ZHP et réinstallé depuis le site de Nicolas Coolman, et toujours le même problème.
    Voici néanmoins le rapport ZHP généré : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rdab0c0b04a608b817b...

et enfin le rapport MBAM : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rdab0c0b04a608b817b...

Voilà la situation.
    m
    0
    l
    a b Ē Google Chrome
    25 Juin 2017 12:45:57

RE,

Pour la correction avec FRST le fichier Fixlog.txt c'est bon :)  et Adwcleaner aussi.

Par contre tu n'as pas télécharger avec mon lien et réinstaller par dessus la dernière version de Malwarebytes.
    Tu peux recommencer la démarche s'il te plaît. ;) 

En ce qui concerne ce que trouve ZHPClearner ce sont des entrées Preferences de Chrome Néfaste.
    Tu utilises un compte google pour Chrome ?

Si oui il va falloir pour le compte google Chrome réinitialiser les paramètres de Chrome et purger ta synchronisation, donc à suivre :
    Suis cette procédure pour Arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google :
    Citation :
    Supprimer des données synchronisées de votre compte Google

Vous pouvez supprimer les données synchronisées de votre compte Google à tout moment depuis votre tableau de bord Google Dashboard.

1. Cliquez sur le menu Google Chrome dans la barre d'outils du navigateur.
    2. Sélectionnez Connecté en tant que <votre adresse e-mail>.
    3. Dans la section "Connexion", cliquez sur Google Dashboard.
    4. Accédez à la section "Synchronisation de Google Chrome" du tableau de bord, puis cliquez sur Arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google.

La synchronisation est désactivée, et toutes les données synchronisées qui ont été enregistrées dans votre compte Google sont supprimées.
    Elles sont toutefois conservées sur votre ordinateur. Cela signifie que des informations telles que les favoris,
    les applications et les extensions présentes sur l'ordinateur que vous utilisez n'apparaîtront pas
    si vous vous êtes connecté à Google Chrome depuis un autre ordinateur et avez activé la synchronisation sur celui-ci.

Arrêter la synchronisation chrome
    supprimer vos données synchronisées ....option 2
    Support Google Chrome

Une fois cela fait, ne te connecte plus à Internet !(avec chrome)
    Fais alors ceci pour réinitialiser les paramètres :
    Réinitialiser les paramètres du navigateur
    Lance ensuite Adwcleaner en mode nettoyage.

Pour l'écran bleu, le problème peut être divers en-dehors de l'infection (problème matériel, du système de pilotes...)
    Si tu peux me dire quel est le numéro de l'erreur sur la page bleu lorsque cela ce produit.

A plus.
    m
    0
    l
    a b Ē Google Chrome
    25 Juin 2017 13:17:45

D'accord :) 

Si tu as encore une page bleue pense a noter le numéro de l'erreur.
    m
    0
    l
    25 Juin 2017 13:28:02

je ne comprends pas :

"Une fois cela fait, ne te connecte plus à Internet !(avec chrome)
    Fais alors ceci pour réinitialiser les paramètres :
    Réinitialiser les paramètres du navigateur"

pour réinitialiser les paramètres , il faut bien que j'ouvre Chrome ?, mais tu dis de ne pas utiliser Chrome ???
    m
    0
    l
    25 Juin 2017 14:38:50

Après redémarrage, Chrome ne se lance pas : qaund j'essaye d'ouvrir l'appli, rien ne s'affiche (pas de fenetre Chrome).
    Par contre, j'ai 3 processus "Google Chrome" dont 1 qui prend 14% du processeur.
    :( 
    m
    0
    l
    a b Ē Google Chrome
    25 Juin 2017 15:18:10

Re,

Ne plus se connecter à Internet avec Chrome, c'est ne plus d'aller sur le net avec le navigateur. :) 
    Ouvrir Chrome c'est obligatoire pour réinitialiser les paramètres du navigateur.

As tu essayer de refaire aussi l'outil ZHPCleaner mode nettoyage ?

Citation :
    Après redémarrage, Chrome ne se lance pas

Redémarrer ton ordinateur si chrome ne ce lance encore pas.
    Le mieux c'est Désinstaller Google Chrome
    Puis Télécharger et installer Google Chrome

Autrement a par Chrome le pc ce comporte comment ? depuis la dernière fois il y a eu de nouveau un écran bleu ?
    m
    0
    l
    25 Juin 2017 15:46:55

je n'arrive à rien. A la fin de ZHP, une fenetre s'ouvre (ZHPBrowser), et quand je ferme la fenêtre ou essaye nettoyage : "ZHP cleaner a cessé de fonctionné".
    J'ai aussi désinstaller Chrome, je le réinstallerai quand les nettoyage seront OK.
    Je n'ai pas eu d'autres écrans bleus (je l'avais eu qu'une seule fois à la fin du traitement FRST.

A part çà, le PC est stable sans autre pb particulier.
    m
    0
    l
    a b Ē Google Chrome
    25 Juin 2017 16:04:27

OK c'est bien si tu n'as plus de problème d'écran bleu.
    pour moi le pc est propre.:) 
    Pour vérifié
      Télécharger Junkware Removal Tool sur le bureau
    • Pour Vista/7/8/10, clique droit sur l'icône JRT exécuter en tant qu'administrateur.
      Une fenêtre va s'ouvrir, appuie sur une touche pour continuer...
      Le scanne va ce lancer.
      Au message The scan completed successfully
      Attendre l'affichage du rapport il sera enregistré sur le bureau
    • Héberge le rapport sur le site site d'hébergement de fichiers
      puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

• Si le rapport est propre tu peux réinstalle Chrome.
    Voici le reste pour terminer la procédure plus quelques conseils.

Vous allez supprimer les outils et purger la restauration.
      Téléchargez DelFix (de Xplode) sur ton Bureau

• Cochez les cases :
      Supprimer les outils de désinfection
      Purger la restauration système
    • Validez sur Exécuter
    • Laissez travailler l'outil
      Un rapport s'ouvre Copie/colle le rapport obtenu
      Delfix ce supprime automatiquement
      Le rapport ce trouve aussi sur a la base du lecteur C\Defix.txt
    • Hébergez le rapport Defix.txt sur le site ce site d'hébergement de fichiers
      Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

• Quelques conseils et préventions:
    D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant
    Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
    Bien lire les accords de licence avant toute installation.
    Prend quelques instants pour lire,
    Lisez d'abord cliquez après !!!

Attention Les sites de téléchargements qui repackent
    Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement comme Softonic ou 01Net..
    L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring),
    Votre PC se retrouve avec des programmes ou barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités.
    De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée. :/ 

Il est important de tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.

IMPORTANT Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe.
    En cas de conflit ou d'infection, vos données ne seront pas perdues.

Vérifier aussi (Si présent sur le PC) d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player.
    Avec l'outil SX Check&Update de igor51

De maintenir son Antivirus à jour et analyser le système régulièrement, même chose avec un scan avec Malwarebytes Anti-Malware .

Aide Conseils de Windows 10 permettant d’améliorer les performances de votre PC
    Lire Sécuriser son ordinateur et connaître les menaces
    Divers Tutoriels et astuces de Windows 10

Vous pouvez marquer votre sujet comme résolu
    Clique, dans mon dernier message , sur le bouton VERT "Sélectionner comme meilleure solution"
    Il sera mis automatiquement marqué comme "résolu"
    m
    0
    l
    a b Ē Google Chrome
    25 Juin 2017 16:17:45

C'est tout bon :D 
    m
    0
    l
    25 Juin 2017 16:28:33

Chrome réinstallé. Tout à l'air OK.
    Est-ce que je peux reconnecter mon compte Google à Chrome ?
    m
    0
    l
    a b Ē Google Chrome
    25 Juin 2017 16:28:36

Très bien pour l'outil Delfix.

Oui tu peux refaire ton compte Google à Chrome
    Bien prudence sur le net et dans tes téléchargements.
    Mets ton sujet en Résolu avec un clique sur bouton vert Sélectionner comme meilleure solution.

Bonne continuation.:) 
    m
    0
    l
    25 Juin 2017 16:30:29

Mille merci Tomotom95 !

m
    0
    l
    25 Juin 2017 16:35:20

Rrrrr...
    désolé, je viens de rouvrir Chrome : rien ne se passe et trois processus Google Chrome dont 1 à 14% du processeur.

NB : je n'avais pas encore reconnecté mon compte google
    m
    0
    l
    a b Ē Google Chrome
    25 Juin 2017 17:02:44

De 1 à 14% d'utilisation Uc du processeur de Chrome et du compte ouvert c'est normale et pas beaucoup.
    Je ne vois pas ce qui t'inquiète ?
    m
    0
    l
    25 Juin 2017 17:11:57

le problème est qu'il n'y a pas de fenêtre Chrome ouverte.
    Je double clic sur l'icone de Chrome, et 1 fois sur 2, rien ne s'ouvre. Et quand rien de s'ouvre et que je vais voir dans le gestionnaire de tache, j'ai 3 processus Google Chrome.
    m
    0
    l
    a b Ē Google Chrome
    25 Juin 2017 17:22:03

D'accord et le problème ce pose depuis que tu as réactiver le compte google chrome ?

Tu as bien effectué toutes les démarches pour arrêter et supprimer toutes les données la synchronisation du compte ?
    Sinon les données conservées par la synchronisation sur le site du chrome se réinstallent sur le navigateur et on repart avec les mêmes problèmes.:D 
    m
    0
    l
    a b Ē Google Chrome
    25 Juin 2017 17:28:09

Et sur les deux autres sessions jujub et bruli ils ont aussi chrome et l'accés compte google chrome ?
    m
    0
    l
    25 Juin 2017 18:23:07

tomtom95 a dit :
    D'accord et le problème ce pose depuis que tu as réactiver le compte google chrome ?

Tu as bien effectué toutes les démarches pour arrêter et supprimer toutes les données la synchronisation du compte ?
    Sinon les données conservées par la synchronisation sur le site du chrome se réinstallent sur le navigateur et on repart avec les mêmes problèmes.:D 

Je n'ai pas encore reconnecter mon compte Google sur Chrome.
    Je pense avoir bien arrêter et supprimer les données de synchronisation.
    m
    0
    l
    25 Juin 2017 18:32:52

tomtom95 a dit :
    Et sur les deux autres sessions jujub et bruli ils ont aussi chrome et l'accés compte google chrome ?

il y avait un autre compte Google connecté sur le chrome d'une des session. Je viens de le déconnecter. Il s'agissait d'un 'vieux' compte.
    m
    0
    l
    a b Ē Google Chrome
    25 Juin 2017 18:37:49

Réinitialiser les navigateurs sur chaque session
      Télécharge reset browser sur ton Bureau
      Lance l'outil clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
      Au message d'avertissement clique sur OK

Clique sur le bouton pour réinitialiser les navigateurs présent :) 
      Clique en haut sur Réinitialisation des DNS (google)
      Ferme l'outil
      Tutoriel ResetBrowser

Dis moi si c'est bon lorsque tu lance le navigateur Chrome.
    m
    0
    l
    25 Juin 2017 18:50:21

Ca a l'air OK.
    Il faudrait que je poursuive car le problème apparaît qqfois au bout de plusieurs ouverture / fermeture de Chrome.

Je dois réinitialiser aussi sur les autres sessions ou Reset Browser le fait sur ttes les sessions en mode admin ?
    m
    0
    l
    a b Ē Google Chrome
    25 Juin 2017 18:57:47

Oui,oui :D  (Réinitialiser les navigateurs sur chaque session) avec Reset Browser.

Fais l'essai plusieurs fois avec le navigateur tranquillement si c'est bon, on pourra terminer le sujet :) 
    m
    0
    l
    25 Juin 2017 19:30:52

Quand je réinitialise Chrome sur l'autre session avec Reset Browser, ca me désinstalle Chrome sur ma session ...
    Faut que je le réinstalle (?)
    m
    0
    l
    25 Juin 2017 19:37:30

Je réinstalle Chrome sur ma session... et rebelote : Chrome ne s'ouvre pas quand je lance l'application (mais 3 processus ont été lancés en tache de fond , d'un 1 qui utilise 15% de processeur)
    Je craque ...
    m
    0
    l
    a b Ē Google Chrome
    25 Juin 2017 20:38:44

Re,

L'une des raisons du blocage de chrome pourrai venir d'une protection comme un pare-feu ou un Antivirus.
    On va regarder :)  avant Désinstalle de nouveau tout ce qui concerne Chrome Merci.
    Réinstalle sur le Bureau l'outil Farbar Recovery Scan Tool Pour systèmes x64

Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    • Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur
    • puis cliquez sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
      Quand l'outil démarre, cliquez sur Oui si vous acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).

• Cochez les cases comme sur la capture
    • Cliquez sur le bouton ANALYSE.
    • L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé dans le dossier depuis lequel l'outil s'exécute.
    • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt - situé également dans le même dossier que FRST.exe.
    • Héberge les rapports sur le site ce service de rapport en ligne
      Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
    • Cliquez sur Ouvrir
    • Cliquez sur ENVOI,
      Puis copie/colle les liens fourni ICI dans votre prochaine réponse.
    m
    0
    l
    a b Ē Google Chrome
    25 Juin 2017 21:54:20

Rien qui explique le problème de blocage de Chrome il y a que l'antivirus Avast et le pare-feu de windows.
    Normalement Windows Defender est désactiver mais vérifie dans les paramètres que tout soit comme sur la capture

Désinstalle via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités (si présents) :
    Google Update Helper
    Google Drive (tu utilise encore ce service de stockage et partage de fichiers en ligne ?
    Même chose pour Google Photos Backup et Google Earth Plug-in sinon désinstalle les programmes.

Ce qui a rien avoir mais tu peux aussi désinstaller
    WebTorrent (client torrent) et Vuze Azureus programme Peer-to-peer
    Les risques du peer-to-peer

• On va faire une correction des restes de fichiers de Google
    • Ouvrez le Bloc-notes (notepad).
    • Copiez le contenu de la zone code ci-dessous.
    • Pour ce faire, sélectionnez toutes les lignes, de start jusqu'a end
    • faites un clique droit et choisis Copier.
    • Collez ceci dans la fenêtre ouverte du Bloc-notes.
    • Dans la page du Bloc-notes Clique en haut sur Fichier >> puis enregistrer sous
    • Sur la nouvelle page
    • Fait le choix de bureau >> dans la fenêtre Nom du fichier
    • Tape le nom fixlist.txt et clique sur Enregistrer le fichier.
    • Le fichier ce trouve maintenant sur le bureau
      start
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      RemoveProxy:
      EmptyTemp:
      HKU\S-1-5-21-1360344836-1327863839-1618285611-1001\...\Run: [GoogleDriveSync] => C:\Program Files (x86)\Google\Drive\googledrivesync.exe
      HKU\S-1-5-21-1360344836-1327863839-1618285611-1001\...\Run: [Google Update] => C:\Users\lolbr\AppData\Local\Google\Update\1.3.33.5\GoogleUpdateCore.exe
      ShellIconOverlayIdentifiers: [ GoogleDriveBlacklisted] -> {81539FE6-33C7-4CE7-90C7-1C7B8F2F2D42} => C:\Program Files (x86)\Google\Drive\googledrivesync64.dll
      ShellIconOverlayIdentifiers: [ GoogleDriveSynced] -> {81539FE6-33C7-4CE7-90C7-1C7B8F2F2D40} => C:\Program Files (x86)\Google\Drive\googledrivesync64.dll
      ShellIconOverlayIdentifiers: [ GoogleDriveSyncing] -> {81539FE6-33C7-4CE7-90C7-1C7B8F2F2D41} => C:\Program Files (x86)\Google\Drive\googledrivesync64.dll
      SearchScopes: HKLM -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
      SearchScopes: HKLM-x32 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
      CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [bpgmmbefnahabhcchpfkobeindpppflc] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
      CHR HKU\S-1-5-21-1360344836-1327863839-1618285611-1001\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [apdfllckaahabafndbhieahigkjlhalf] - C:\Users\lolbr\AppData\Local\Google\Drive\user_default\apdfllckaahabafndbhieahigkjlhalf_live.crx [2017-06-25]
      CHR HKU\S-1-5-21-1360344836-1327863839-1618285611-1001\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [lmjegmlicamnimmfhcmpkclmigmmcbeh] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [bpgmmbefnahabhcchpfkobeindpppflc] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [eofcbnmajmjmplflapaojjnihcjkigck] - C:\Program Files\AVAST Software\Avast\WebRep\Chrome\aswWebRepChromeSp.crx
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [gomekmidlodglbbmalcneegieacbdmki] - C:\Program Files\AVAST Software\Avast\WebRep\Chrome\aswWebRepChrome.crx
      2017-06-25 20:44 - 2015-08-12 13:32 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Google
      2017-06-25 19:14 - 2017-05-25 18:59 - 00000000 ____D C:\Users\jujub\AppData\Local\Google
      CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-1360344836-1327863839-1618285611-1001_Classes\CLSID\{144DF3B2-2402-47AE-9583-5A045929A8D4}\InprocServer32 -> C:\Users\lolbr\AppData\Local\Google\Update\1.3.33.5\psuser_64.dll
      CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-1360344836-1327863839-1618285611-1001_Classes\CLSID\{E8CF3E55-F919-49D9-ABC0-948E6CB34B9F}\InprocServer32 -> C:\Users\lolbr\AppData\Local\Google\Update\1.3.33.5\psuser_64.dll
      Task: {8806B3FD-5761-4BDD-9019-7F3AD63033C8} - System32\Tasks\GoogleUpdateTaskUserS-1-5-21-1360344836-1327863839-1618285611-1001Core1d258586d995ee6 => C:\Users\lolbr\AppData\Local\Google\Update\GoogleUpdate.exe
      Task: {90F940B7-483E-4D95-BE82-8992CF609802} - System32\Tasks\GoogleUpdateTaskUserS-1-5-21-1360344836-1327863839-1618285611-1001Core => C:\Users\lolbr\AppData\Local\Google\Update\GoogleUpdate.exe
      Task: {C116F241-FBEB-4488-9FD6-E1AB6DD4830D} - System32\Tasks\GoogleUpdateTaskUserS-1-5-21-1360344836-1327863839-1618285611-1001UA1d258586d9f21b3 => C:\Users\lolbr\AppData\Local\Google\Update\GoogleUpdate.exe
      Task: {D94A57EB-19CD-4AFC-B774-D3A299A62A1D} - System32\Tasks\GoogleUpdateTaskMachineUA => C:\Program Files (x86)\Google\Update\GoogleUpdate.exe
      Task: {DFCD49C4-8900-4AEE-BA2B-49CE9F86C260} - System32\Tasks\GoogleUpdateTaskMachineCore => C:\Program Files (x86)\Google\Update\GoogleUpdate.exe
      Task: {F2FAED72-29A9-4D48-A79D-7A7E7D277BE9} - System32\Tasks\{11F5D6B8-81B9-4064-83FB-48CC8190159C} => pcalua.exe -a C:\Users\lolbr\AppData\Local\{EBA4DDF8-CF0C-B140-A294-94A886FC6830}\uninstall.exe -c /Uninstall /s /noun /DelSelfDir
      Task: C:\WINDOWS\Tasks\GoogleUpdateTaskUserS-1-5-21-1360344836-1327863839-1618285611-1001Core.job => C:\Users\lolbr\AppData\Local\Google\Update\GoogleUpdate.exe
      Task: C:\WINDOWS\Tasks\GoogleUpdateTaskUserS-1-5-21-1360344836-1327863839-1618285611-1001UA.job => C:\Users\lolbr\AppData\Local\Google\Update\GoogleUpdate.exe
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Reprise:wupeogjxlctlfudivq`qsp`28hfm
      FirewallRules: [UDP Query User{50009037-66AC-4193-B211-876131E5A21D}C:\program files (x86)\minecraft\runtime\jre-x64\1.8.0_25\bin\javaw.exe]
      FirewallRules: [TCP Query User{CD5507E0-F935-412D-A65F-6D4A1A7C4A4F}C:\program files (x86)\minecraft\runtime\jre-x64\1.8.0_25\bin\javaw.exe]
      FirewallRules: [{FC88C42C-BFBE-4E1B-88E8-0E303EBAABD8}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe
      cmd: ipconfig /flushdns
      end

NOTE. Il est important que les deux ,L'outil FRST et le fichier fixlist.txt se trouvent dans le même emplacement, sur le bureau sinon la correction ne fonctionnera pas.

NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
      pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

Exécutez FRST,
    • cliquez une seule fois sur le bouton Corriger et attendez.
      Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laissez le système redémarrer normalement.
    • Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
      Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
    • Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
      Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

• Après Désactiver le module résident de l'antivirus avant de télécharger et appliquer l'outil
      Si tu ne sais pas comment faire, reporte-toi à cet article.
      Pour télécharger l'outil Lire avant régler le navigateur

• Télécharger SFT.exe de pierre 13 sur le bureau <<< pas ailleur
    • Faire un clique droit sur le fichier et choisir exécuter en tant qu'administrateur

• Pour lancer le nettoyage, il suffit de cliquer sur Go.
    • A la fin du nettoyage, un rapport va s'ouvrir.
    • Ce rapport est enregistré sur le bureau (SFT.txt)
      Ce rapport étant trop long pour le forum, héberge le :
    • Sur le site ce service de rapport en ligne
      vous pouvez clique droit sur la corbeille => Vider la corbeille.

• Redémarre ton ordinateur.

Télécharge le navigateur ICI >> Google Chrome pour le réinstaller .
    Après quelque essai dis moi si tu as encore des blocages.

A plus.

m
    0
    l
    26 Juin 2017 19:31:29

J'ai installé Chrome.
    A la fin de l'instal, il ouvre une page Chrome ... qui est blanche.
    Je te joins une copie écran :
    https://up.security-x.fr/file.php?h=R741f4f666c5f9aac9a...

(on remarque en bas à gauche qu'il semble bloqué sur "établissement de la connexion sécurisée)
    m
    0
    l
    a b Ē Google Chrome
    26 Juin 2017 19:48:53

Bonjour,

Décidément, Chrome nous fait vraiment... des ennuis :D  je préfère Firefox moins de problème et aussi rapide voir plus.
    Bien oui j'ai vu le message en bas de page (établissement de la connexion sécurisée)
    Je pense que le problème vient d'avast désactive toutes les protections de l'antivirus.(on pourrait même le désinstaller )
    Essai pour le moment simplement en mode désactiver puis lance Chrome.
    Clique droit sur icône d'avast dans la barre des tâches puis sur Gestion des agents Avast et désactiver jusqu’au prochain redémarrage de l’ordinateur.
    Dis moi si chrome ce lance sans problème.:) 
    m
    0
    l
    26 Juin 2017 20:09:13

J'ai désactivé Avast et j'ai réussi à ouvrir Chrome.
    J'ai ensuite redémarré le PC. Puis essayé de lancer Chrome (sans désactivation de Avast) et là de nouveau page blanche :
    https://up.security-x.fr/file.php?h=R17cb2a46865e60e17f...

J'ai beau arrêter les processus Chrome en cours, puis désactiver de nouveau Avast, et essayer de lancer Chrome => tjrs page blanche
    m
    0
    l
    a b Ē Google Chrome
    26 Juin 2017 22:40:58

Tu sais ce qu'il reste à faire pour écarter complétement le problème éventuel de l'antivirus D'avast.
    Désinstalle AVAST via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités
    Si tu rencontre un souci utilise utilistaire AswClear.exe
    Désoler :/  mais désinstalle aussi encore une fois Chrome pour une réinstallation propre après suppression complète d'avast.
    Vérifie avant de réinstaller Chrome qu'il y a plus de fichier d'avast présent sur le pc.
    m
    0
    l
    27 Juin 2017 19:40:38

bonjour,
    j'ai désinstallé Avast.
    désinstallé Chrome.
    puis réinstallé Chrome.
    ca a l'air de fonctionner, mais je vais continuer à tester (je tiens au courant demain)

est-ce que je peux connecter Chrome a mon compte Google ?
    je mets quoi comme antivirus maintenant qu'il n'y a plus Avast ?

m
    0
    l
    a b Ē Google Chrome
    27 Juin 2017 20:03:23

Bonsoir,

J'espére que cette fois c'est la bonne. :) 

Comme Antivirus il y a celui Windows Defender natif de W10 qui est très bien.

Vérifie que Service Windows Defender est bien en cours d'exécution
    Sinon Réactive le service
    Pour le gestionnaire des services
    Tape simultanément sur les touches Win + R pour ouvrir la fenêtre Exécuter
    Tape services.msc et valide avec OK
    Recherche le service Windows Defender et double clique dessus pour l'ouvrir.
    Type de Démarrage Mettre en Automatique
    état du service Démarrer
    Clique sur Appliquer et OK
    Redémarre le pc pour prendre en compte les modifications
    Puis dans les paramètres (voir la capture plus haut) coche protection en temps réel

Exécute antivirus pour qu'il puisse faire sa mise à jour un et lance un scan rapide.

A plus.
    m
    0
    l
    a b Ē Google Chrome
    27 Juin 2017 21:13:38

Désoler, je n'ai pas répondu à cette question du compte Google Oui, tu peux te connecter.:D 

OK c'est parfait pour Windows Defender Merci pour les captures

Bien si tout te semble bon, on peut terminer le sujet.
    Supprime les outil FRST et SFT.exe et les restes de fichiers par un clique droit supprimer pense a vider ta corbeille.
    Ensuite marquer ton sujet comme résolu avec le bouton.

Bonne soirée.:) 
    m
    0
    l
    a b Ē Google Chrome
    28 Juin 2017 18:35:03

Bonjour,

Plutôt étonnant Chrome a bien fonctionner après la désinstallation de l'Antivirus Avast.
    Tu as réinstallé des extensions ? Si oui les quelles ?

Dans les paramètres de Chrome essai de désactivé l’accélération matérielle..
    Clique sur les petits barre du menu >> paramètres >> paramètres avancées >> décoche la case Accélération du matériel

Il y a qu'une carte graphique sur ton pc ? le pilote est à jour pour Windows 10 64 Bits ?
    Ton pilote actuel, c'est la version 382.05
    Selon ta carte fait sa mise à jour sur le site NVIDIA
    m
    0
    l
    28 Juin 2017 19:00:40

Je n'ai pas pu beaucoup tester hier, mais oui,ca marchait pendant plusieurs ouvertures / fermetures de Chrome.
    Mais le fonctionnement est aléatoire, parfois Chrome s'ouvre, parfois non...
    J'attends que Chrome veuille bien se rouvrir pour modifier l'accélération matérielle, et voir s'il y a des extensions.

la carte graphique : GTX 760
    Je viens de mettre à jour avec le pilote 382.53
    m
    0
    l
    28 Juin 2017 19:12:16

Après redémarrage du PC, j'ai réussi à ouvrir Chrome.
    J'ai désactivé l'accélération matérielle.
    Dans les extensions : Google Docs / Google Sheets / Google Slides / Google Docs hors connexion
    ainsi que Nielsen NetSight (Médiamétrie)
    m
    0
    l
    a b Ē Google Chrome
    28 Juin 2017 19:28:00

Extension Nielsen NetSight (Médiamétrie)
    Ça correspond au programme Nielsen Online installer sur ton PC
    Mediametrie
    Citation :
    outil permettant de mesurer et d’optimiser quotidiennement l’audience des campagnes publicitaires en ligne, la couverture sur cible, la fréquence d’exposition ainsi que le profil.

Soit tu désactive extension dans Chrome ou si tu n'utilise pas ce programme désinstalle le du pc.
    m
    0
    l
        • 1 / 2
        • 2
        • Dernier
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis