Votre question
Résolu

Config PC Gaming/Retouche photo

Tags :
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Juin 2017 08:59:50

Bonjour,
Je sollicite votre expertise pour monter un nouveau PC. Il sera utilisé principalement pour le jeu, le streaming et la retouche photo.

Mon budget est de 1200 € (+/- 100 €).

J'ai déjà l'écran, les périphériques, Windows, etc. Je n'ai besoin que de la tour/boitier accompagné des bons composants !

Concernant mon écran actuel, c'est un AOC Agon AG271QG donc l'utilisation sera principalement du 2560 x 1440 (WQHD) / 165 Hz / G-Sync.
Il me faut donc une carte graphique Nvidia adapté à cette utilisation.

Quelques souhaits si possible:
- SSD en disque principal avec au moins 240 Go.
- HDD 1To au minimum en secondaire
- 16 Go de RAM
- Lecteur de carte SD/micro
- Carte Graphique: Nvidia pour l'utilisation du G-Sync (comme vu plus haut)
- Silencieux et au design soigné (critère "important" car PC partagé avec Madame :jap: )

Enfin, je compte monter le PC moi même.

Merci beaucoup de votre attention et de votre aide !
Fabours

Autres pages sur : config gaming retouche photo

28 Juin 2017 11:40:00

Bonjour NaZTeC,

Merci de ton retour, la configuration que tu proposes est très intéressante mais j'ai une question par rapport au processeur :
Y a-t-il une vraie plus value à prendre un AMD Ryzen 5 1600X (3.6 GHz) pour 30€ de plus ?

Aussi, vu que j'ai un écran WQHD GSync 165Hz, ne faudrait-il pas que je m'oriente plutôt vers une GTX 1080 ?

Merci d'avance.

Bonne journée,
Fabours
m
0
l
Contenus similaires
28 Juin 2017 11:58:30

Bonjour,

le 1600X est 30€ plus cher et il faut y rajouter un ventirad (non fourni avec ce CPU).
Le 1600 est fourni avec un ventirad qui est de bonne facture et qui permet de maintenir le CPU à une température convenable (même OC à 3.9 Ghz).
Donc j'aurais tendance à dire : part sur un 1600, OC le à 3.8~3.9 Ghz et tu seras au même niveau que le 1600X.

Pour la GTX1080, elle est certainement mieux que la GTX1070 et si ton budget le permet, pourquoi pas. Mais la GTX1070 devrait faire amplement l'affaire (juste la tenue dans le temps qui risque d'être plus courte).
(Par contre attention à bien prendre un modèle avec un mode 0dB).
m
0
l
a b B Config PC
28 Juin 2017 14:42:50

Bonjour, avec une telle config, je pense que tu ne devrais vraiment pas négliger ton alimentation, prends quelque chose de plus fiable, même si un peu plus cher.
Sinon les alims LDLC sont pas cher et fiables.
m
0
l
28 Juin 2017 17:02:18

Bonjour dandibot,
Je suis tout à fait d'accord mais je n'y connais pas grand chose...
As-tu des modèles à me conseiller ?

Merci d'avance
m
0
l
29 Juin 2017 07:37:02

Seasonic M12II-620 Evo, 620W

C'est de la bonne qualité.
m
0
l
29 Juin 2017 07:49:30

Merci de ton retour.
J'ai pour l'instant choisi une EVGA 650 BQ, 650W, car disponible sur TopAchat.

Sinon, après avoir lu plusieurs échanges sur d'autres sujets/configurations, je me demande vraiment si je n'ai pas intérêt à prendre un i7 7700k, quitte à augmenter le budget.
Ma compagne fait beaucoup de photo, et il semble (toujours d'après les commentaires lus) que ce soit le meilleur rapport qualité/prix/durée de vie.
Est-ce que vous pensez qu'il y a un vrai intérêt à partir là dessus ?

Aussi, j'ai vu que certains commentaires préconisaient de combiner 2 SSD avec le HDD de stockage. 1 SSD de 128Go pour Windows etc. et 1 SDD pour les fichiers photos/vidéos/jeux. Après réflexion, je trouve ce setup assez intéressant (vu l'utilisation future du PC).
Bien sûr, ça gonfle encore le budget... Mais si ça en vaut la peine, je fonce.

Après réflexion, ça n'a aucun intérêt de mon côté. Oubliez :pt1cable: 
m
0
l

Meilleure solution

a b B Config PC
29 Juin 2017 10:39:15

Si tu pars sur du EVGA prends une Supernova pour l'alim.
Sinon toutes les alimentations Seasonic sont super fiables.

Pour le cpu si tu veux augmenter le budget qui lui est alloué le meilleur rapport qualité prix c'est un Ryzen 7, comme le Ryzen 1700.

partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS