Votre question
Résolu

Remplacement câble de souris

Tags :
  • Souris
  • Câbles
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Juin 2017 14:37:47

Bonjour,
Je possède une souris Zowie EC1-A et mon chat a rongé le fil donc celle-ci ne marche plus. Vu l'état je ne pense même pas de pouvoir la souder.
On m'a dit qu'il était possible de remplacer le câble USB puisque ceux-ci seraient universels (vrai ?) en récupérant un câble d'une autre souris.
J'ai donc cherché pendant un moment si l'on pouvait juste acheter un câble de souris uniquement et pas une souris entière, et je suis tombé sur ceci:
http://www.ebay.fr/itm/Ersatz-Maus-K...3D301916113832
J'ai l'impression que cela s'adapterait à ma souris, même embout avec 5 fils, mais pas dans le même ordre de couleurs, est-ce que cela peut avoir une influence ?
Vu que c'est marqué pour souris logitech je me méfie sachant qu'ils sont censés être compatibles pour toutes les souris.
Merci d'avance

Autres pages sur : remplacement cable souris

28 Juin 2017 16:31:40

Bonjour
Seul le nombre de fils est important, ensuite il te faut bien repérer sur ta souris ou vont les fils
tu n'as qu'à noter pour ne pas te tromper
Si tu mets du violet à la plce du bleu penses-tu que cela va changer le type de signal transporté ????
m
0
l
28 Juin 2017 16:56:25

Je suppose que chaque couleur a une signification pour tel ou tel type de signal envoyé, c'est pour ça que je me pose cette question.
Par contre je ne comprends pas pourquoi tu me parles de noter la place des fils, ceux-ci sont insérés dans un embout donc jamais je pourrai me tromper de place.
Je viens de voir que le lien ne marche pas: http://www.ebay.fr/itm/Ersatz-Maus-Kabel-Logitech-Maus-...
m
0
l

Meilleure solution

30 Juin 2017 08:14:11

Le lien ne fonctionait pas je ne voyaispensais pas le câble ayant déjà les connecteurs au bout. donc pas de souci tu peux faire l'échange.
Il faut vérifié quand même qu'il soit câblés pareil.(qu'il partent et arrivent aux mêmes endroits sur l'achat et sur la souris peu importe la couleur
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS