Votre question

Renouvellement d'une freebox v4 par une v5

Tags :
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
5 Novembre 2007 23:45:07

Salut tout le monde, :hello: 
En surfant sur le site de free, j'ai vu que je pouvais obtenir le renouvellement de ma V4 pour 30€. J'ai voulu me lancer mais la page d'information est vraiement pas précise, ce qui entrainent pas mal de questions !! :pt1cable: 
-A quel moment dois-je échanger ma V4 ? Au moment de prendre la v5 au point kiala ??
-Que doit on mettre dans le colis ? Simplement le boitier ou en plus les filtres, cables USB et telephoniques, télécommande, CDrom, notices etc ...
-C'est le point kiala qui renvoie la v4 ? aucun frais de port à ajouter ?
-pas de coupure de la ligne ?
-Vu que le Wifi est intégré a la V5 j'espere en profiter, mais comment savoir si mon ordinateur gere le wifi ? en cherchant dans le panneau de configuration rubrique connexion, il y a une section "assistant réseau sans fils" : ça veut dire oui ?
-Si le boitier (internet/téléphonie) est séparé de l'ordinateur par 2 pieces, donc 2 murs, est ce qu'internet fonctionnera correctement ? pareil pour le boitier multimédia ?
-un cable ethernet est fournit ?
Voila, en esperant que que vous pourrez m'éclairer. :) 

Merci !

Autres pages sur : renouvellement freebox

6 Novembre 2007 00:45:45

Salut,

- Tu devras rendre ta free v4 au même endroit quand tu récupére ta free v5. Il faudra attendre environ 5 jours.
- Ce que tu doit metre dans le colis te sera indiqué dans un mail envoyé a l'adresse que a donné sur free.fr. (normalement c'est : télécommande, cable USB, cables ethernet, deux piles AA, filtre)
- Oui c'est le point kiala qui réenvoit ton ancienne free, sans aucun frais.
- Aucune coupure de ligne.
- Si tu as un ordi de bureau, il te faut avoir une clé wifi (non fourni) et t'as pas besoin de "assistant réseau sans fil" normalement car un CD d'installation doit etre fourni avec la clé.
- Normalement internet devrait fonctionner correctement mais cela dépend du nombre de murs et de la distance entre ton ordi et la free internet.
- Oui deux cables ethernet sont fournit.

En éspérant t'avoir éclairci.

A+ ...
6 Novembre 2007 01:24:30

Merci beaucoup bartu !!
Citation :
- Tu devras rendre ta free v4 au même endroit quand tu récupére ta free v5. Il faudra attendre environ 5 jours.

excuse moi je n'ai pas compris ce que je suis censé devoir attendre 5 jours ? que la v5 arrive au point relais ?

- Meme les piles lol !! (doivent etre neuves ou pas :heink:  )
Citation :
- Si tu as un ordi de bureau, il te faut avoir une clé wifi (non fourni) et t'as pas besoin de "assistant réseau sans fil" normalement car un CD d'installation doit etre fourni avec la clé.

ok heuresement que tu me le dis. Il faudra que je m'en achete une.
Citation :
- Normalement internet devrait fonctionner correctement mais cela dépend du nombre de murs et de la distance entre ton ordi et la free internet.

Et bien il y aurait 2 murs et une distance d'environ 15m entre l'unité centrale et la free internet. Ca risque de faire baisser le débit de la connexion ?

Merci encore
Contenus similaires
6 Novembre 2007 01:43:22

J'ai regardé rapidement les clés sur le site de la fnac : il existe des clés wifi et mimo ! que me faut il ?
6 Novembre 2007 11:17:37

Les 5 jours qu'il faut attendre est la durée que met la free v5 a venir au point kiala.
Il te faut une clé wifi, mimo est une technologie que je te conseille (mimo : permettant des transferts de données à plus longue portée et à plus grande vitesse).

Voila !
6 Novembre 2007 12:02:02

cool ! 5 jours c'est rapide ! :) 

Toutes les clé (wifi comme mimo) sont compatibles avec la freebox ? ou est ce qu'il faut prendre en compte des caractéristiques précises ?
6 Novembre 2007 13:09:05

Non, normalement toutes les clés sont compatibles. Pas besoin de caractéristique précise, tu en achete une banale (mais demande la où tu achete si tu peux la rapporter et la changer si ça ne marche pas)
6 Novembre 2007 14:47:13

ok merci pour les conseils !!
6 Novembre 2007 15:14:19

Mince j'étais sur le point de confirmer ma demande de renouvellement et maintenant j'entends parler de "fibre optique" :pt1cable:  !!
La technologie c'est beaucoup trop rapide !! J'ai meme pas le temps de passer a l'HD que la fibre obtique débarque.
C'est imminent ou pas la fibre optique ?
Ca vaut le coup de passer a l'HD ou il vaut mieux attendre ?
Il faudra changer de boitier encore pour profiter de la fibre optique ??
:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable: 
15 Décembre 2007 09:01:07

Même question:
Est-il raisonnable de changer sa V4 pour une V5 à quelques (mais combien?) de la fibre optique?
28 Novembre 2008 14:22:26

FREE fait payer le renouvellement de la freebox v5 !!!!

J'ai 3 ans d'ancienneté alors c'est gratuit mais ça fait 2 mois que j'attend!!!
FOUTAGE DEGUEULE !!!!

Conseil : ne pas aller chez FREE. Le service Client est merdique. Le support inexistant.

Je vais aller chez numericable pour la fibre ou chez Wanadoo. en tout cas les offres ne manquent pas.
23 Décembre 2008 09:41:09

Bonjour,
J'ai effectué ma demande de renouvellement Freebox V4 en V5 le 4 Dec. et j'ai tjrs pas de nouvelle aujourd'hui.
Merci de poster les dates de vos demandes pour connaitre la moyenne du délai de livraison du moment.
Bon courage, bonnes fetes à tous, en espérant voir la Freebox V5 dans vos cadeaux ! :bounce: 
13 Janvier 2009 21:27:15

juroqui a dit :
Bonjour,
J'ai effectué ma demande de renouvellement Freebox V4 en V5 le 4 Dec. et j'ai tjrs pas de nouvelle aujourd'hui.
Merci de poster les dates de vos demandes pour connaitre la moyenne du délai de livraison du moment.
Bon courage, bonnes fetes à tous, en espérant voir la Freebox V5 dans vos cadeaux ! :bounce: 

J'ai fait la demande vers le 10 décembre, ça me coute 30 euros, et FreeBox ne veut pas se prononcer sur la date d'envoie au point Kiala.

Sinon j'ai j'ai la V3, avec un routeur Wifi dessus et ça marche trés bien avec plusieurs PC.

canarich :
Pour Numéricable, il parait qu'il y a du mieux chez les clients depuis quelques mois, à voir si ça vaut vraiment le cout de passer chez eux ...
15 Janvier 2009 10:07:45

J'ai recu ma freebox V5 fin décembre, pour une demande le 4 dec. Meme si c'est loin d'etre immediat, le delais reste surmontable pour une periode de fete.

Bon courage pour les autres ...
11 Mars 2009 10:10:38

Bonjour,

J'ai renouvelé ma freebox V4 en V5 le 2 mars 2009 et aujourd'hui le 11 mars pas de nouvelle.
11 Mars 2009 13:48:26

il faut patienter
25 Mars 2009 21:24:44

Si on fait une demande aujourd'hui pour une V5, c'est la nouvelle sans les antenne qu'il livre????
Merci de vos réponses
25 Mars 2009 21:31:25

jluc31 a dit :
Bonjour,

J'ai renouvelé ma freebox V4 en V5 le 2 mars 2009 et aujourd'hui le 11 mars pas de nouvelle.

tjrs pas de nouvelles????
Si oui, c'est une avec ou sans les 3 antennes... merci de ta réponse.
6 Avril 2009 19:07:24

Bonjour,

Toujours rien depuis le 2 mars soit 5 semaines, je vais peut être recevoir la V6 :fou: 
6 Avril 2009 22:07:16

Tu reçois la V5 sans antennes mais avec une paire de Freeplugs
14 Avril 2009 14:11:13

jluc31 a dit :
Bonjour,

Bonjour,

j'ai renouvelé ma freebox V4 le 2 mars 2009. Nous sommes aujourd'hui le 14 Avril 2009 et je n'ai toujours pas reçu ma Freebox V5. J'ai envoyé des questions au supports par mail et par téléphone. Free ne s'engage nul part dans un délai de livraison. J'hésite à résiliser mon abonnement.

14 Avril 2009 19:41:01

Bonjour,

Je suis comme toi aucune nouvelle du renouvellement, je suis en dégroupage totale et si je résilie je n'ai plus rien pendant un mois mais je conseil à tous de résilier au lieu de renouveler sa freebox car généralement free vous recontactera 6 mois plus tard avec des tarifs avantageux.
25 Avril 2009 14:46:55

Bonjour a tous

Vu le bazard que c'est ce renouvelement de freebox je vous fait part de mon expérience. Cela en aidera peut-être certain.

Demande de renouvellement effectué le 1er Mars, j'ai reçu le mail de confirmation le soir même de la part de free : le classique "l'envoi de votre nouvelle freebox se fera prochainement"...

Etant client depuis plus de 36 mois - au passage je n'ai pas un seul jour eu à me plaindre - et ne devant donc pas déboursé un centime pour ce renouvellement je savais a quoi m'attendre (temps d'attente, sourde oreille de l'assistance...). J'ai donc laisser courrir et attendu, patiemment. Et je conseille a tout le monde d'en faire autant : AUCUNE demande de renouvellement n'est "oublier".

Probleme : le samedi 18 avril : plus de WI-FI ! J'appelle l'assistance le lundi en leur demandant si - par hazard - cea n'aurait pas un lien avec ma demande de renouvellement. A cela le technicien me répond : bien sur le Wi-Fi doit être reconfiguré pour la freebox HD et, pour gagner du temps, ils avaient déjà procédé à l'opération. Là je m'énerve un peu (je n'ai pas de portable et j'ai dû tirer une ralonge ethernet de 15 m), je lui demade où est diable cette P.... de freebox et pourquoi n'ai-je été prévenue de rien (a quoi sert nos mobiles et mail de contact?). Il me dit qu'il ne comprend pas cette situation -facile-, que ma freebox a été envoyé à Kiala le 7 Avril !!! Je lui demande donc de m'envoyer mon numéro de suivis colis mais il me dit qu'il n'en a pas les moyens technique !! :pt1cable: 
Apres 1 min d'attente il me donne, par téléphone donc, mon numéro de suivis colis. Je le remercie "chaudement" et part voir où est mon colis et la surprise : il était attendu à mon point relai 2 jours plus tard !!!

je suis parti le chercher. Je l'ai branché, tout marche, OUF

NOUS SOMMES LE 22 AVRIL : 8 SEMAINES D'ATTENTES -

CONCLUSION :
Communication de la part de free : ZERO !! Pas un mail, juste un SMS le jour d'arrivé de mon colis au relai Kiala (le 22) sur mon mobile de contact !! C'est quand même vraiment léger... Faut-il leur rappeler que les mails sont gratuit ?
Cependant il faut bien reconnaitre que maintenant je l'ai et sans jamais taper du poing, donc, une seul chose à faire : ne vous prennez pas la tête. Soyez patient, ça va se faire tout seul....

Bon courage a tous, Sortez vous cette freebox de la tête, la surprise en sera plus grande.

Surtout que quand on la débale enfin ...... :love: 
25 Avril 2009 20:51:39

Bonjour,

Demande de renouvèlement de ma freebox le 2 mars, le 18 avril ma freebox V4 n'est plus en mode routeur, la console de gestion free me prévient que la V5 est envoyée.

Réception le 24 avril par SMS.

8 semaines d'attente avec une programmation en V5 avant d'avoir la freebox incompatible avec la V4 :fou:  :fou: 
18 Décembre 2011 17:01:37

c'est étrange cette société où tout le monde veut avoir tout pour la veille, mais quand on leur demande quelque chose, il faut que les gens soient compréhensifs,et qu'on leur laisse le temps.
Laisse toi vivre, ton heure arrivera bien assez vite
18 Février 2012 09:01:00

tibar a dit :
c'est étrange cette société où tout le monde veut avoir tout pour la veille, mais quand on leur demande quelque chose, il faut que les gens soient compréhensifs,et qu'on leur laisse le temps.
Laisse toi vivre, ton heure arrivera bien assez vite
jolie la p'tite réponse deux ans apres j'espere qu'il est toujours chez free :) 

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS