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Résolu

Mon PC devient lent.

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Dernière réponse : dans Sécurité et virus
29 Juin 2017 10:16:48

Bonjour,
C'est un sujet récurant...
Depuis quelques temps, mon PC ralentit et donne l'impression de faire une pause avant d'exécuter une demande ou d'ouvrir un fichier ou page du NET.

Voici le lien pour FRST.txt:
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd76a674e5ea7b73d27...

le lien pour ADDITION.txt:
https://up.security-x.fr/file.php?h=R0b982d27b8bb9fd83b...

Merci d'étudier ma demande
Cordialement.

Autres pages sur : devient lent

29 Juin 2017 10:29:54

Bonjour
Je suis longaripa.
==========================================================================
Je suis en formation sécurité , et je vais prendre votre sujet en charge .
Toutes mes interventions seront validées par un expert en sécurité de ce forum .
==========================================================================

Tou d'abord, la version de FRST est obsolete depuis longtemps.
Vous la supprimez , et suivez la procédure suivante :


Télécharger Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur le Bureau.(IMPORTANT)

Attention: Il faut lancer la version compatible avec le système : 32 ou 64bits.

Cliquer ici pour la version 32 bits
Cliquer ici pour la version 64 bits


Info : comment savoir quelle version de Windows j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

  • Faire un click droit sur l'outil, puis executer en tant qu'administrateur pour le lancer. Quand l'outil se lance, cliquer sur Oui pour accepter le disclaimer.
  • Cliquer sur le bouton Analyser.



  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt.


  • Poster les deux rapports générés.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : déposer le fichier via "parcourir" et poster simplement les liens obtenus dans votre réponse.
    Une aide à l'utilisation ici



    J'attends les rapports :
    frst.txt
    addition.txt
    m
    0
    l
    Contenus similaires

    Meilleure solution

    29 Juin 2017 19:00:10

    Re

    Il n'y a rien de bien méchant .

    Procédure :

    Désinstaller les programmes suivants ; si l'un pose des problemes , passer au suivant :

    Quicktime 7 (plus supporté)
    Java 8 Update 31 (Version obsolete)

    Désactiver Windows defender

    Il y a Windows defender et avira qui fonctionnent en meme temps , cela peut provoquer des conflits
    >>>Un tuto pour vous aider <<<

    Correction a apporter :

    Désactiver l'antivirus avant la procédure.

    Rappel : Il est important que les deux ,l'outil FRST et le fichier fixlist.txt se trouvent dans le même emplacement, sur le bureau sinon la correction ne fonctionnera pas.
    Même si le logiciel FRST semble bloqué au passage du correctif,le laisser travailler. Le PC va redémarrerer.

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    /!\ Attention, les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés. /!\.

    • Ouvrir le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes).
    • Copier/coller la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes


      start
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      BootExecute: autocheautocheautoche
      GroupPolicyScripts: Restriction <==== ATTENTION
      2017-06-29 09:52 - 2017-06-29 09:56 - 00000000 ____D C:\ProgramData\iolo
      2017-06-29 09:52 - 2017-06-29 09:52 - 00074703 _____ C:\Windows\system32\mfc45.dat
      2017-06-29 09:52 - 2017-06-29 09:52 - 00000000 ____D C:\Program Files\iolo
      Hosts:
      EmptyTemp:
      end


    • Enregistrer le fichier sur le bureau sous le nom fixlist.txt


    • Fermer toutes les applications, y compris le navigateur
    • Lancer FRST par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, cliquer une seule fois sur corriger et patienter le temps de la correction
    • Le pc va demander à redémarrer, accepter cette condition.
      L'outil a créé un rapport de correction Fixlog.txt sur le bureau.

    • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : déposer le fichier via "parcourir" et poster simplement les liens obtenus dans votre réponse.
      Une aide à l'utilisation ici



      Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même


      Il y aura un rapport a poster :
      fixlist.txt

    partage
    30 Juin 2017 09:37:57

    Bonjour

    Tres bien .

    Le rapport a montré quelques erreurs concernant le disque 6 .
    C'est le disque de 931 Go, le disque H:.
    Il serait judicieux de le tester .

    Ouvrez une invite de commande ( Touche win + R , cmd)
    tapez la commande :
    chkdsk h: /f /r , puis entree( respecter les espaces : chkdsk_h:_/f_/r _ étant un espace)
    laissez faire , ca peut durer un certain temps.

    Pour récupérer le rapport CHKDSK :
    Télécharger Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
    Clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur sur Report_CHDSK.exe pour l'exécuter
    Le rapport s'ouvre, poster ce rapport dans la prochaine réponse.
    Le rapport RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt est enregistré sur le Bureau
    m
    0
    l
    30 Juin 2017 16:31:06

    Re

    Le rapport est vide .
    Pouvez-vous re essayer ?
    m
    0
    l
    30 Juin 2017 16:41:37

    longaripa a dit :
    Re

    Le rapport est vide .
    Pouvez-vous re essayer ?

    Désolé, de plus je vois que le paramètre /f n'est pas pris en compte.
    Nouveau lien:
    https://up.security-x.fr/file.php?h=R879f7c7e0d372c4f96...
    Je n'ai pas compris ce qui s'est passé.
    Bonne lecture.
    m
    0
    l
    30 Juin 2017 17:02:38

    Re

    Il est vide , lui aussi ...

    Essayez sur cet hebergeur , http://textup.fr/ , pour voir ..
    m
    0
    l
    30 Juin 2017 17:52:40

    Celui la , il n'est pas vide , mais ne correspond pas à la commande que j'ai demandée :
    chkdsk H: /f /r

    H: pour tester le disque 6 .....
    m
    0
    l
    30 Juin 2017 18:09:01

    longaripa a dit :
    Celui la , il n'est pas vide , mais ne correspond pas à la commande que j'ai demandée :
    chkdsk H: /f /r

    H: pour tester le disque 6 .....


    Je ne comprend pas ! :( 
    De plus la date du rapport est : TimeGenerated = 04/01/2017 17:59:40
    Donc pas celui que j'aurai dû éditer.
    Un nouveau test est en cours je vous le poste dès qu'il est terminé.
    Encore désolé.
    cdt


    m
    0
    l
    30 Juin 2017 19:30:34

    Le test s'est terminé, j'ai lancé par un clic droit 'exécuter en tant qu'administrateur' Report_CHKDSK
    Le rapport fourni est le même que ceux envoyés précédemment. j'ai essayé en mettant Report_CHKDSK sur le disque f et je l'ai lancé de la même manière. le report est encore identique. J'ai aussi relancé Report_CHKDSK depuis le bureau mais cette fois ci directement le rapport est toujours identique à celui fourni et daté du 04/01/2017 17:59:40 et concernant le disque C:
    Pour preuve , j'ai fait une copie d'écran de la démarche sous DOS
    Comment faire??
    Merci de votre bonne volonté, j'attends votre réponse.

    Salutations.
    m
    0
    l
    1 Juillet 2017 00:00:37

    Il est 23:55, je viens de retrouver manuellement dans l'Observateur d’Événements le rapport de CHKDSK.
    Voici le lien:
    http://textup.fr/209434rv
    Bonne lecture, moi je me couche.
    Cordialement.
    m
    0
    l
    1 Juillet 2017 10:49:41

    Bonjour

    Apparament , le programme utilisé ne parvenait pas à récupérer les bonnes infos.
    C'est bien joué , d'avoir été les chercher vous-meme.
    Le rapport du chkdsk est clean.
    Il faudra quand meme surveiller ce disque , dans l'observateur d'évenements.

    Comment se comporte le pc , maintenant ?
    m
    0
    l
    1 Juillet 2017 11:13:16

    longaripa a dit :
    Bonjour

    Apparament , le programme utilisé ne parvenait pas à récupérer les bonnes infos.
    C'est bien joué , d'avoir été les chercher vous-meme.
    Le rapport du chkdsk est clean.
    Il faudra quand meme surveiller ce disque , dans l'observateur d'évenements.

    Comment se comporte le pc , maintenant ?


    Bonjour Longaripa,
    Merci pour votre aide.
    Ce matin j'ai constaté une amélioration sensible quant à l'ouverture d'applications windows.
    Donc opération réussie, je pense.
    Mais, par contre, je crois que ma connexion INTERNET n'est pas très rapide.
    J'ai fait un test, le PING est à 47ms, Download speed 0.38 Mbps, Upload speed 0.19 Mbps.
    Je ne sais pas si le test est fiable, ce genre de page-test est à mon avis orienté. Racolage entre opérateurs.

    Avez-vous éventuellement une adresse fiable et indépendante pour ce test de ligne ?

    En tout cas, merci pour votre aide précieuse.
    Dites-moi si je peux clôturer le sujet.
    Amicalement et bon WE
    m
    0
    l
    1 Juillet 2017 11:28:47

    Re

    Pour la connection internet :
    Il faudrait savoir la vitesse de connection de la box, pour voir si les données sont correctes.
    Cela se voit en se connectant sur la box , avec un navigateur .

    Pour le test de vitesse à partir du PC , il y a , par exemple

    http://www.speedtest.net/
    http://www.degrouptest.com/test-debit.php
    http://www.testadsl.net/test-debit.html

    Essayez les 3 , et comparez les résultats.

    Il faut comparer avec les infos données par la box.
    Parce que , exemple au hasard:
    box : 5 Mb/s pc 4Mb/s c'est correct
    box : 5 Mb/s pc 1 Mb/s il y a un probleme sur le pc ..


    Pour le sujet :

    Je vous ai fait supprimer la version de Java obsolete.
    Si vous avez besoin d'installer la derniere version , rendez vous ici , et pas ailleurs..
    https://www.java.com/fr/download/

    On va nettoyer les outils utilisés :


    Télécharger DelFix (de Xplode) sur le bureau.

  • Fermer toutes tes fenêtres, puis faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur" DelFix.exe pour le lancer.
  • Ne pas toucher pas aux options cochées, il ne doit y avoir que : "Supprimer les outils de desinfection"
  • Cliquer sur le bouton "Exécuter"
  • Laisser travailler l'outil.
  • Le rapport est enregistré dans à la base du disque dur, (C:\DelFix.txt généralement) merci de copier-coller son contenu dans la prochaine réponse.

    /!\ Quelques conseils de prudence et de prévention: /!\

    Des fichiers malveillants se sont introduits sur votre ordinateur, le plus souvent lors d'installation de logiciels téléchargés.
    Ils peuvent ralentir votre ordinateur, vous inonder de publicités , collecter/dérober des informations personnelles, crypter vos fichiers et d'autres actions désagréables.
    • Il faut prendre le temps de lire les conditions d'utilisation qui s'affichent lors d'une installation, avant de les accepter, ou de les refuser .[/li]
    • Il faut aussi refuser l'installation de logiciels proposés (par l'intermédiaire de cases cochées d'avance) [/li]
    • Ne télécharger des logiciels que sur des sites de confiance , de préférence sur le site de l'éditeur .[/li]


  • Un peu de lecture : Stop aux pubs et aussi Un exemple d'application "piégée"


    Méfiez vous aussi des pièces jointes reçues dans votre messagerie. Ne cliquez jamais dessus directement.
    Enregistrez la , et scannez la avec un antivirus , et si vous ne connaissez pas l'expéditeur, direction poubelle sans l'ouvrir.

    Méfiez vous de l'utilisation de logiciels P2P,(peer-to-peer,comme µTorrent), cracks ( Ils sont très souvent être infectés).
    A lire aussi !
    N'installez pas de logiciel "miracle" censé accélérer votre ordinateur, ou le réparer.

    Scannez régulièrement votre système avec votre antivirus .
    Maintenez votre système et vos logiciels à jour , surtout l' antivirus et les navigateurs .

    N'oubliez pas qu'un comportement responsable et prudent est la première et la meilleure des protections



    Vous pouvez cloturer le sujet en le marquant en Résolu en cliquant sur le bouton Sélectionner comme meilleure solution (en bas d'une de mes réponses).

    Cala n'empechera pas de poser d'autres questions.....
    Bon WE
    m
    0
    l
    1 Juillet 2017 11:41:19

    fullguyx a dit :
    Bonjour est ce que vous pourriez m'aider : http://www.tomsguide.fr/forum/id-3049119/infecte-virus-...


    @fullguyx
    Bonjour

    Vous avez ouvert un sujet , attendez que quelqu'un vous prenne en charge .
    Cela ne se fait pas , de polluer le sujet d'un autre , pour demander de l'aide comme cela.

    Et comprenez bien que nous sommes tous des bénévoles , et avons une vie en dehors du forum .
    Donc , un peu de patience ....
    m
    0
    l
    1 Juillet 2017 11:48:13


    On va nettoyer les outils utilisés :


    Télécharger DelFix (de Xplode) sur le bureau.

  • Fermer toutes tes fenêtres, puis faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur" DelFix.exe pour le lancer.
  • Ne pas toucher pas aux options cochées, il ne doit y avoir que : "Supprimer les outils de desinfection"
  • Cliquer sur le bouton "Exécuter"
  • Laisser travailler l'outil.
  • Le rapport est enregistré dans à la base du disque dur, (C:\DelFix.txt généralement) merci de copier-coller son contenu dans la prochaine réponse.

    Voici le rapport de Delfix..

    # DelFix v1.013 - Rapport créé le 01/07/2017 à 11:41:47
    # Mis à jour le 17/04/2016 par Xplode
    # Nom d'utilisateur : Jean Paul - JEANPAUL-PC
    # Système d'exploitation : Windows 7 Professional Service Pack 1 (32 bits)

    ~ Suppression des outils de désinfection ...

    Supprimé : C:\FRST
    Supprimé : C:\AdwCleaner
    Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner

    ########## - EOF - ##########

    Pour les tests de la box, je vais essayer vos liens et comparer
    Merci....
    Prêt pour le final ?
    m
    0
    l
    1 Juillet 2017 12:15:21

    longaripa a dit :
    fullguyx a dit :
    Bonjour est ce que vous pourriez m'aider : http://www.tomsguide.fr/forum/id-3049119/infecte-virus-...


    @fullguyx
    Bonjour

    Vous avez ouvert un sujet , attendez que quelqu'un vous prenne en charge .
    Cela ne se fait pas , de polluer le sujet d'un autre , pour demander de l'aide comme cela.

    Et comprenez bien que nous sommes tous des bénévoles , et avons une vie en dehors du forum .
    Donc , un peu de patience ....


    Exusez moi je pensais que le sujet étais clos et que vous aviez fini :/ 
    m
    0
    l
    1 Juillet 2017 17:01:09

    Je tiens à vous remercier pour l'aide précieuse que vous apportez à moi-même et à tous les "naufragés" de l'informatique. :) 
    Respects et salutations.
    m
    0
    l
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