Votre question

Problème boot PC Asus

Tags :
  • PC
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Juin 2017 16:11:55

Bonjour tout le monde,
Je poste ici dans l'espérance de trouver une solution à mon problème.

Hier, alors que j'etait en pleine utilisation, mon PC m'a affiché un message d'erreur de type
"nous avons rencontré un problème, nous essayons de le résoudre, etc."
Suite a cela mon PC ne veut plus redémarrer sur Windows...
Alors j'ai vérifié que le Disque dur est bien utilisé en première option de démarrage et en effet c'est bien le cas:
Image

Donc je suppose que mon Disque dur est encore fonctionnel puisqu'il est toujours détecté

Mais pourtant voici ce que j'ai chaque fois que je démarre mon pc :
Image

Donc la je ne sais pas du tout quoi faire...

Merci d'avance Pour votre aide et bonne journée

Autres pages sur : probleme boot asus

29 Juin 2017 17:49:46

Bonjour

A priori la partition système a un soucis.
Tenter une réparation avec le cd ou la clé ayant servi à installer le système installé.
Si la version installée est identique a celle vendue avec l'odinateur, on y a accès avec la touche F9 au démarrage sur Asus.
Bon courage
m
0
l
29 Juin 2017 18:08:43

Bonjour, merci pour la réponse
Malheureusement j'ai beau tapoter la touche F9 au démarrage rien ne se passe, ça me ramène toujours au même point "Reboot and select proper Boot device, etc"

J'ai pourtant bien un Asus
m
0
l
Contenus similaires
30 Juin 2017 15:40:55

Il n'y a pas d'autres solutions ?
m
0
l
1 Juillet 2017 22:47:34

Bonsoir,
J'ai une solution peut être ça t'aidera, arréte ton pc définitivement un petit moment ensuite redémarre le en appuyant sur la touche de BIOS. Je pense dans ton cas c'est F2 ou F9.............tu appuies dessus jusqu'a ce que tu entres dans ton BIOS, aprés tu clique sur ""Boot"" en haut et sur ""Boot device priority"", Dans la premier boot device tu clique sur "entrer" une fenêtre bleue apparait, là tu remonte vers HDD (ton disque dur) et tu clique encore une fois sur entrer.

Tu sauvegarde (appuies sur F10) et tu laisse redémarrer ....................normalement tu auras la chance d'accédé a ton windows.

Bonne chance
m
0
l
2 Juillet 2017 21:00:29

Merci pour la réponse moutezz

Malheureusement le disque dur est déjà selectionné en tant que premier boot device, comme c'est sur les screen que j'ai fourni
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter