Votre question

425 Can't open data connection.

Tags :
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
2 Mars 2009 23:23:12

bonsoir
voila quand j'essaye de me connecter sur mon server depuis filezilla (client)
sa me met
que faire quel port ouvrir merci

Autres pages sur : 425 can open data connection

3 Mars 2009 00:36:00

salut quand je me conecte a filezilla voila se que sa me met
je tien a preciser que je me conecte hors de mon reseau que les port 20 21 et 80 sont ouvert en tcp voila pouver vous maider
m
0
l
4 Mars 2009 14:16:35

Essayer de passer votre session FTP en mode passif ca devrait résoudre le problème. FTP nécessite 2 connexions (ports 20 et 21 usuellement) le problème vient de qui initie la connexion. En mode passif la connexion 'data' est ouverte par le client et non plus par le serveur.
m
0
l
24 Avril 2009 23:36:24

Bonjour,

J'ai eu le même problème lors de la mise en place d' un serveur FTP passant par un modem/routeur (Box).
Je poste cela ici car j'espère que cela pourra servir.
Pour les gens utilisant un serveur FileZila, il faut savoir que celui-ci est entièrement paramétrable.
Si vous désirez configurer correctement votre serveur, vous devez commencer par forcément ouvrir les ports principaux du protocole FTP c'est à dire le port 20 et 21.

Par la suite, pour que le mode passif puisse fonctionner, le serveur communique au client son adresse IP, ainsi que le port qu'il va mettre sur écoute en attente de sa connexion.

Et c'est la que les problèmes surviennent, car si le serveur passe par une passerelle (un modem routeur tel que livebox ou autre) il risque de communiquer son adresse IP locale généralement 192.168.1.XX, bien que les clients FTP peuvent se configurer pour éviter ce genre de problème, il est préférable de configurer votre serveur pour qu'il donne l'adresse IP PPP, c'est à dire celle délivré par le FAI a la Box, arranger vous pour avoir une adresse IP fixe, sinon vous pouvez aussi communiquer votre nom de domaine qu'il s'agisse d'un DNS Dynamique ou non.

Un autre problème vient ensuite se poser, c'est celui des ports. Le serveur défini un port pour le transfert de données puis le communique au client, et si ce port n'est pas ouvert dans le routeur, la connexion ne se fera pas et vous aurez un message du type "425 Can't open data connexion".

Pour palier à cela, il faut indiquer au serveur FileZila une plage de port (je vous conseil au delà de 30000) pour les connexions de données (EX: de 32330 à 36230). Par la suite il faut aussi ouvrir la plage de port dans le modem routeur, en spécifiant l'adresse IP locale de votre machine.

Sou FileZila Server cette configuration se trouve dans l'onglet "general settings" > "Passive mode settings".

Petit conseil : Par défaut, les "Box" sont configurés pour attribuer les adresses IP locales par rapport à l'adresse MAC de la carte Ethernet de la machine, ainsi, sur un réseau, votre ordinateur gardera toujours la même adresse IP locale, par exemple 192.168.1.20, pour être sur que cette adresse ne change pas, vérifier que votre carte Ethernet est configuré pour avoir un adresse MAC Autre que 00:00:00:00:00:00, et associé cette adresse avec une adresse IP définie dans votre box manuellement.

Autres choses: sur certaines box, les protocoles HTTP, FTP, Etc... son bloqués, car il existe un filtre de sécurité, pensez à désactiver celui-ci. Je vous conseil aussi de tester votre serveur en dehors de votre réseau locale, car les box on les inconvénients de faire des 'boucles' dès que l'on se connecte avec un nom de domaine correspondant à l'adresse IP PPP, ce qui bloque la connexion Intérieur > Extérieur > Intérieur.

Voila en espérant que cela puisse servir à quelqu'un.

Mayzz.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter