Votre question
Résolu

Intrusion WIFI (help, je suis naze en informatique!)

Tags :
  • Piratage
  • Tchat
  • Cyber
  • Hackers
  • Freebox
  • Wifi
  • Free
  • Connexion wifi
  • Virus
  • Internet et Réseaux
  • Réseau
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
1 Juillet 2017 23:32:51

Bonjour, j'ai de sérieuses raisons de penser que quelqu'un que je connais a cracké ma clef wifi pour s'y introduire et surveiller ma navigation sur le net. J'ai des téléchargements de musique que je n'ai jamais effectué ni moi ni mon entourage (vérifié) dans mes documents.
Je suis allée sur des tchats et alors que j'étais connectée j'ai reçu des messages très louches avec des sous entendus, le profil de l'individu les ayant posté ressemble énormément (âge, profession, manière de parler, type d'insulte) à une personne que je connais et qui a déjà eu des comportements de harceleur à mon égard.

Seul problème, j'ai téléchargé Who's on my wifi et Achiwa et il ne m'indique aucune adresse IP suspecte, ce sont tous des appareils qu'il y a chez moi.
Pensez vous qu'il puisse masquer son IP pour ne pas être repéré ? Si oui comment le démasquer ? Comment faire l'inventaire également des connexions passées, parce que en voyant que je me doute de quelque chose il peut très bien arrêter, mais j'aimerais pouvoir avoir la preuve factuelle de ses intrusions précédentes.

Merci de m'avoir lu.

Autres pages sur : intrusion wifi help naze informatique

a c 628 8 Sécurité
2 Juillet 2017 08:10:01

Bonjour,

Tout simplement changer la clé Wi-Fi ? :D 

Pour le reste je pense que c'est plus de la parano qu'autre chose ;) 
Mais au moins, en changeant la clé Wi-Fi de connexion, tu ôtera le doute que quelqu'un se soit connecté sans ton consentement ;) 

Pour le reste ce que tu demandes est impossible, les routeurs/box de particulier ne conservent pas les logs de connexion.

:jap: 
m
0
l
2 Juillet 2017 09:10:31

connecte toi sur ta box internet, c'est souvent sur 192.168.1.1 (ca peut changer suivant le fournisseur).
tu n'auras pas l'historique MAIS sur certaines tu peux avoir les utilisateurs connectés et reconnectés.
sur ta box, tu peux faire un filtrage sur l'adresse MAC de ton PC mais attention de ne pas couper la branche sur laquelle tu es assis (tout le temps préférable d'avoir un câble ethernet de secours)
m
0
l
Contenus similaires
2 Juillet 2017 20:11:09

Une autre question: par exemple si je montre des musiques présentes dans mes fichiers que je n'ai absolument pas téléchargé à la police est ce qu'il pourront remonter au domicile de l'attaquant qui a utilisé ma wifi ?
m
0
l
a c 628 8 Sécurité
2 Juillet 2017 21:07:45

Re,

Réponse : non

Et a mon avis ces musique ne sont pas arrivées par magie :D  ni par piratage.
Soit tu as oublié les avoir téléchargé, soit c'est une autre personne qui a utilisé ton pc ...

Aucune personne piratant une connexion wi-fi s'amuserait à aller enregistrer des musiques sur un des pc connecté ...
Surtout qu'il n'y a pas accès. (sauf éventuellement si c'est un dossier partagé sur le réseau)
m
0
l
2 Juillet 2017 21:11:20

Bon j'ai compris que ça sera pas ici que je serai prise au sérieux et respecté visiblement, au revoir.
m
0
l

Meilleure solution

a c 628 8 Sécurité
2 Juillet 2017 21:56:18

Re,

Ce n'était pas pour te paraitre désobligeant ces réponses, mais pour tenter de te faire comprendre que tu as probablement des soupçons qui n'ont pas raisons d'être.

Comme expliqué, en premier lieu, changer la clé de sécurité Wi-Fi permet d'ôter toute possibilité de nouvelle connexion non désirée à ton réseau
Tu l'as fait au moins ?

Ensuite il t'as été indiqué comment regardé si tu avais réellement eu utilisateurs non connu
As-tu regardé ?

De même il t'a été indiqué comment encore plus sécurisé par un filtrage MAC

De tout cela, tu n'as rien répondu.

Enfin je t'indique clairement que la police ne fera rien d'un fichier, c'est une réalité, brute, mais une réalité.
Tout comme les autres possibilité et raison qui font que comme beaucoup d'autres, vous avez une peur irraisonné du piratage alors que généralement c'est plus simplement lié à des diffusions non réfléchis d'éléments de votre vie privée sur les réseau sociaux/amis qui font les recoupement qui créent vos soupçons ...

Encore une fois nous ne sommes pas là pour te dénigrer mais te faire comprendre qu'à la vue de tes explications, non ton réseau wi-fi n'a pas été piraté, mais tu peux le sécuriser un peu plus si tu le souhaites.

partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS