Votre question
Résolu

Comment être sur que mon PC soit clean ?

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Virus
  • Clés USB
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
3 Juillet 2017 09:23:25

Bonjour,

Hier, j'ai eu un problème de clé USB.

Je suis prof et ma clé passe par bon nombre d'ordi et hier en la mettant dans mon PC, je me suis aperçu que tous les noms de dossiers étaient cryptés en caractères spéciaux et leurs dates de modification allaient de 1973 à 2095 bref, il y avait un soucis.

J'ai une sauvegarde pas trop vieille du coup, j'ai formaté la clef... Seulement le formatage rapide à fonctionné mais pas le formatage complet (arrivé à 100% un message d'erreur s'est affiché). J'ai essayé de l'effacer complètement avec Cclener, mais là encore ça a BUGgué. Et voulu voir ce que faisait mon PC j'ai fait une recherche sur C: de tous les fichiers classés par date de modification et je trouvais une vingtaine de dossiers et fichiers modifiés chaque minutes. J'ai pensé que mon PC était infecté, et comme je n'avait absolument rien d'important dessus, je l'ai reformaté aussi.

(Pour info Avast et Malwarebytes ne trouvaient rien hier avant le formatage, ni après d'ailleurs.)

Et là, ce matin, ça a encore l'air un peu agité au niveau des fichiers mis à jour.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à m'assurer que mon PC est clean et ensuite m'indiquer comment être sur que ma clé USB l'est aussi ?

D'avance merci à vous pour votre aide.

PS: pendant que j'y pense, même après reformatage de la clé USB hier, il reste toujours 738 ko dessus sans qu'on puisse voir le moindre fichier. C'est un problème ?

Autres pages sur : clean

3 Juillet 2017 12:00:50

Bonjour
Je suis longaripa.

Je suis en formation sécurité , et je vais prendre votre sujet en charge .
Toutes mes interventions seront validées par un expert en sécurité de ce forum .

Nous allons commencer par établir un diagnostic du PC . Pour cela ,

Télécharger Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur le Bureau.(IMPORTANT)