Votre question
Résolu

redirection intempestive sous firefox

Tags :
  • pubs
  • redirection
  • Popup
  • Firefox
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Juillet 2017 14:55:48

Bonjour,
Depuis quelques jours firefox a tendance à rediriger mes fenêtres vers des pages de pubs, à modifier le moteur de recherche (google charge la recherche puis la page se recharge avec yahoo) et à tenter d'ouvrir des pop-up. Après avoir fureté il semble que je ne sois pas le premier à rencontrer ce problème mais qu'il nécessite une analyse personnalisée et donc me voilà.
Par avance merci du temps que vous consacrerez à m'aider à débusquer les programmes qui se sont greffés sur mon navigateur

Ps: je suis sous windows10, 64 bits, mes analyses avast et malwarebyte n'ont rien donné de probant

Autres pages sur : redirection intempestive firefox

3 Juillet 2017 18:09:58

Salut.
Leyfandir a dit :
je suis sous windows10, 64 bits, mes analyses avast et malwarebyte n'ont rien donné de probant

J'ai eu le même problème sous Chrome mais avec Windows 7 ,visiblement le malware était dans les extensions Chrome (j'avais laissé Chrome ouvert un peu trop longtemps mais pas sur des sites sensibles).
J'ai désinstallé Chrome puis booté sur un Live XP (tu trouveras également un Live W10) pour accéder à mon HDD.
A partir de là j'ai supprimé les dossiers Chrome résiduels ,les fichiers pagefile.sys (fait de même si tu as hiberfile.sys ) ,les fichiers contenu dans C:\Windows\Temp , dans C:\Users\xxxx\AppData\Local\Temp et dans C:\Users\xxxx\AppData\Roaming\Google

Donc il te suffit de chercher les dossiers afférents à Firefox pour les supprimer.

Puis j'ai redémarré et installé Chrome à partir de IE ,depuis aucun problème.

m
0
l
Contenus similaires
il y a moins d'une minute

Samsara69 a dit :
Salut.
Leyfandir a dit :
je suis sous windows10, 64 bits, mes analyses avast et malwarebyte n'ont rien donné de probant

J'ai eu le même problème sous Chrome mais avec Windows 7 ,visiblement le malware était dans les extensions Chrome (j'avais laissé Chrome ouvert un peu trop longtemps mais pas sur des sites sensibles).
J'ai désinstallé Chrome puis booté sur un Live XP (tu trouveras également un Live W10) pour accéder à mon HDD.
A partir de là j'ai supprimé les dossiers Chrome résiduels ,les fichiers pagefile.sys (fait de même si tu as hiberfile.sys ) ,les fichiers contenu dans C:\Windows\Temp , dans C:\Users\xxxx\AppData\Local\Temp et dans C:\Users\xxxx\AppData\Roaming\Google

Donc il te suffit de chercher les dossiers afférents à Firefox pour les supprimer.

Puis j'ai redémarré et installé Chrome à partir de IE ,depuis aucun problème.

Merci du conseil! Je fais avec adwcleaner pour le moment mais je garde ta solution en mémoire si ça marche pas!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter